BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kamfgruppe Normandie 44
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:32 am    Sujet du message: Kamfgruppe Normandie 44 Répondre en citant

Salut à tous!
De retour aux pinceaux, je soumets à vos avis quelques photos d'une force mixte allemande destinée à faire office de troupes "génériques" pour le théâtre normand.
L'objectif étant d'avoir à disposition des figurines et du matériel assez polyvalents pour pouvoir les aligner sur la table et de pouvoir faire un panachage d'unités, selon ce que l'on souhaite représenter.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!
C'est toi qui as rajouté de la végétation sur les casques?
Les filets de camouflages sur les véhicules sont top aussi ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MadMat, oui pour le camouflage sur les casques, je mets un ou deux points de colle et ensuite je trempe la tête des grenadiers dans du flocage fin, ça fonctionne pas trop mal. A l'échelle 15mm, le risque c'est de très vite se retrouver avec un buisson à la place du casque, raison pour laquelle je mets très peu de colle.
Les filets de camouflage, c'est de la récupération, une vieille toile de matelas récupérée dans un grenier.
Merci pour le compliment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ensemble, et très beau niveau de détail, j'apprécie beaucoup tes effets de coulure et vieillissement !

Petite frustration cependant, au niveau de la prise de vue, la couleur semble très passée, assez ocre ; du coup on ne distingue qu'à peine les autres couleurs des camos.

Cela dit ton groupe fera honneur à une table de jeu ! Cool Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la récup' Col'nel ! Ta mise en scène est terrible, de quoi s'amuser tout en se remémorant l'histoire telle quelle, bravo
Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de regarder d'aussi jolies troupes ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe ,c'est du 15mm? Shocked
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
C'est superbe ,c'est du 15mm? Shocked

Oui, l'infanterie c'est majoritairement du BF 15mm. Les véhicules je suis quasi certain à 100% que c'est du PSC.

ZaRodina "Pleurons mes amis, pleurons..."
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments et remarques!
Effectivement ZaRodina, les véhicules sont tous issus de la gamme PSC, dont je suis un fan inconditionnel. Pour l'infanterie, il y a un panachage de Peter Pig, de Plastic Soldier Company et de Battlefront. Il doit y avoir aussi un peu de Forged In Battle et du Skytrex qui trainent.
C'est bien du 15mm Sunihanble, le soclage peut prêter à confusion, nous avons opté pour un soclage polyvalent avec Loktar, on peut du coup jouer aussi bien à BK 3 qu'à d'autres règles comme BA ou BKC.
Je vais prendre quelques autres photos parce qu'effectivement le rendu est très pâle et on distingue mal les différentes teintes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aerf, je viens de me rendre compte qu'il y a un Jagdpanther. C'est un BF ?

ZaRodina "Tank inspector"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la boite dans laquelle tu peux choisir entre 5 Jagdpanthers ou 5 Panthers, cette référence est magnifique, même si ces blindés manquent un peu de stowage à mon gout, d'où les filets et compagnie... (Heureusement il y a aussi les boites de stowage de PSC).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Oui, c'est la boite dans laquelle tu peux choisir entre 5 Jagdpanthers ou 5 Panthers, cette référence est magnifique, même si ces blindés manquent un peu de stowage à mon gout, d'où les filets et compagnie... (Heureusement il y a aussi les boites de stowage de PSC).

J'aurai dû prendre celle là plutôt que la boite Panther de PSC... Mais à l'époque je ne savais pas encore que j'allais définitivement lâcher cette daube de FoW...

ZaRodina "Stupido, i'm so stupido..."
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la règle de FOW est assez décevante, elle n'apporte en tout cas pas le plaisir ludique avec ce côté tout de même historique, que peut avoir notre chère Blitzkrieg.
Pour la boite, c'est effectivement une belle référence, tout comme l'infanterie plastique (toujours chez FOW), qui offre des postures variées et une qualité de moulage parfaite. Je conseille fortement les fantassins soviétiques en plastique de chez FOW pour les amateurs de 15mm et qui s'intéressent au front russe, ils ne seront pas déçus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

très belle peinture comme d'habitude Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
C'est bien du 15mm

Shocked

C'est du 15mm!?!?!
Alors ce n'est pas simplement superbe, c'est carrément grandiose: à la qualité du détail (et au soclage), j'ai cru que c'était du 20-28mm ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com