BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Early War Miniatures 1/72 ou 1/76?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Early War Miniatures 1/72 ou 1/76? Répondre en citant

La prochaine publication de la V3 réveille mon intéret pour le jeu en 20 mm, cette fois je vais essayer le début de guerre. Les figs de cette marque me paraissent s'imposer, j'aimerais savoir s'ils sont au 1/72 ou au 1/76, avec une nette préférence pour le 1/72. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi pour ce nouveau projet ! Very Happy Early War a une gamme qui s'étoffe bien en ce moment ; cela dit, la qualité de moulage des anciens modèles laisse franchement à désirer. On dirait des jouets des années 50-60 pour une bonne partie d'entre eux.

Pour le 20mm en début de guerre, et en métal, on peut trouver chez warmodelling des figurines très bien pour du français/allemand.

Chez TQD, une gamme de dragons portés de toute beauté.

D'autres marques proposent des figurines métal top, sans doute mieux sculptées que celles de Early war...

Pour les véhicules, il faut creuser et c'est souvent un peu onéreux, mais je privilégie plutôt la résine maintenant (Minitracks pour les automitrailleuses et AMR par exemple, ou Wespe) ; également Lancer miniatures a une gamme de véhicules français (chars notamment) très correcte en rapport qualité prix... c'est de la résine pour wargame, très propre.

J'en ai acheté récemment, non encore peint...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pistes:
-Allemands chez Grubby http://www.grubbytanks.com/product-category/kellys-heroes-20mm-wwii/early-war-germans/
- Belges, hollandais, français et anglais chez SHQ http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/WWII/Dutch/Dutchmain.php?UID=2016011310595592.144.133.184
- Français chez Battlefield http://www.battlefieldminiatures.co.uk/blitzfrenchinfantry1b.htm
- Allemands et français chez Battlemodels http://shop.capitangames.com/gb/61-french-army

etc...
_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils! Very Happy

Même si je n'ai pas précisé, tout le monde a deviné que je comptais jouer la campagne de France... En fait, je compte faire 2 armées. Les Allemands sont déjà commencés (2 Pz III, 2 Pz IV un Opel Blitz et un 20 mm Flak de peints, 2 Pz II montés et en attente du retour du beau temps). Je compte y adjoindre un Sdkfz 221, et un ou 2 side-cars (1940 sans side-cars, c'est comme le dessert sans fromage!). Quant à l'infanterie, je pense qu'une boîte Heller me permettra, en complétant à droite et à gauche, de faire une compagnie renforcée. 2 Me109 peints pour un autre projet peuvent s'y ajouter. Enfin peut-être un Sdkfz 250, pour faire un clin d'oeil à la 7e Cie * Wink

Pour les Français, je compte faire des Dragons Portés et prendre l'essentiel chez Heller (3 S35 et une boîte de fantassins pour faire une compagnie renforcée). Je compte compléter par 2 H35 ou H38, un canon de 25 et sa chenillette (les H35 et UE chez S Models peut être), un AMD quelconque (pas la sempiternelle PanPan, plutot du genre de la Panhard Kégresse, s'il n'y a que des MG à bord c'est mieux), et 1 ou 2 side-cars

Et aussi un complément DI/DLC pour varier les batailles, en ajoutant un canon court de 37 et un attelage (c'est là que EWM me bottait bien, mais je suivrai vos conseils et prendrai ailleurs), 2 FT 17 et une AMR 33 ou 35. Voili voila... faudrait que je ne tarde pas trop à passer mes commandes si je veux attaquer la peinture au printemps.

* Je sais bien que c'était un M3 déguisé dans le film, mais bon, ça risque de ne pas le faire sur la table de jeu...
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les soldats français de chez heller ne sont pas des dragons portés et en plus sont d'horribles surmoulages de figurines caesar et pegasus!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ton entreprise ! Very Happy

Attention, le véhicule de "la 7e Cie" est plutôt censé être un SdKfz 251 ! Wink

Côté plastique, avec les 2 marques citées par clio tu as de quoi faire une belle infanterie. Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mes suis peut-être mal fait comprendre: les figurines Caesar et Pegasus sont magnifiques, ce que Heller a fait est honteux!

La preuve ici: http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx

S-Model proposait (propose encore?) le H 35 et le H39. La Pan Pan est indispensable pour des dragons portés, regroupés dans des DLM avec S35, H35 ou 39, P 178, AMR 33 et 35 et side car Gnome Rhône.

Pour ces derniers, à part Early War Miniature, il y avait une marque allemande qui avait repris les vieux moules ITA (en résine, début des années 90). Si je retrouve l'adresse, je la posterai.
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé l'adresse de la boutique allemande mais malheureusement ils ne font plus les AX2!
http://www.united-fun.de/contents/de/d283.html

Pour les antichars (25, 47 mm tracté et porté), je te conseille ceux d'ACE.
Pas de Renault UE dans les dragons portés mais tu peux mettre un 25 mm porté sur P19 (EWM, pas mal) ou sur S20TL (EWM à bidouiller)

Pour les figurines de dragons portés, outre les magnifiques TQD, le camarade Guilhem en a en projet (en métal)!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clio, sais tu où se prourer à la fois les Français HAT et Caesar? Parlant de Caesar, leurs FT 17 me paraissent très bien pour la diversification.
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hat n'a pas encore fait de français 2e GM, à ma connaissance. Si tu veux une compagnie de 2e catégorie, les français 1e GM d'airfix sont une bonne option. Bien animées et bien gravées ces figurines ont de nombreuses poses.

Bien que les FT17 fassent encore partie de l'arsenal français en 40, ils ne sont pas représentatifs des combats. Pour du soutien d'infanterie vois plutôt du côté des R35 et des H35 (RPM, S Models). Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Marcur pour les FT 17: il vaut mieux des R35 et des H 35! Tu peux prendre aussi des FCM 36 qui viennent de sortir en résine chez Minitrack. Mais ce sont des chars de soutien d'infanterie, qui ne combattent pas normalement avec les dragons portés!

Tu peux trouver les Français de Caesar et Pegasus chez Hobby57, Charbourg Maquettes et Le lancier bleu (site indisponible pour l'instant suite à un problème de piratage: il faut pendre tous ces pirates! Surtout qu'il est le seul à vendre les S-Model en France! ).

Hat n'a toujours pas sorti de français 2° GM même s'il a annoncé depuis longtemps un 75 mm avec artilleurs 2° GM! Mais la patience n'est-elle pas la 1° qualité d'un maquettiste?
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des boîtes de deux ? Il me semble que minairon a sorti récemment des boîtes avec deux kits...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai nulle intention de me limiter aux DP! Je vais utiliser comme base les fantassins et varier les supports blindés pour faire de la DLC et de la DI face aux Allemands. L'idér étant une Cie plus ou moins étoffée avec un soutien plus ou moins conséquent de chars et de blindés de part et d'autre. Je suis un peu surpris d'apprendre que le FT 17 n'est pas si représentatif que je le pensais ; 25 régiments d'infanterie en étaient dotés d') peu près une Cie en 40, ce qui laisse à penser qu'ils ont bien été engagés.
En tout cas, pourquoi ne pas prendre du R35 ou du FCM 36 (assez rare au demeurant) dans un second temps Wink
Et tant que vous êtes là caporal, où vous êtes vous procuré ce superbe canon de 37 me 1916 que je ne dédaignerais pas?
Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir gentiment invité à chercher ailleurs... chez Early War ! Laughing

Les R35 de chez Lancer sont très bien... Le FCM 36 va sortir chez minitracks tout bientôt ; c'est de la résine donc un peu cher, je m'offrirai donc ça à l'automne afin de compléter ma petite armée française...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question, le site de early war a seulement des articles en 20mm ou c'est mixé avec du 15mm ?
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com