BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tir a bout portant blindé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:13 am    Sujet du message: tir a bout portant blindé Répondre en citant

j'ai joué mon premier scenario .... bonne premiere impression.
en 6 mm en divisant les distance par deux , c'eteit un peu l' embouteillage a l'entree du village....

j'ai une question sur la regle du tir a bout portant d'un blindé.

deux tanks s'approchent d'un tank ennemi et sont a moins de 10 cm (5 pour 6 mm) l'un de face l'autre en debordement.

dans la regle il y a un malus de -2 pour le char attaqué s'il a deja tiré.plus malus de tourelle qui piuvote si c'est le cas + bonus tir a bout portant.

je me pose la question si on applique les autres malus (cible en mouvement , taille de la cible) etc...

vu que c'est du bout portant je me demande si la taille a un sens dans se cas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi oui, on prend tous les facteurs en compte dans le calcul Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut appliquer tous les bonus malus:

Si le char à déjà tiré il à le malus de -2 compensé par le +2 de bout portant.
Si sa tourelle pivote il à le malus de -1
+/- la taille de la cible

Si un Panther ,qui à déjà tiré, élite équipage non exposé, est prit pour cible par un Stuart à bout portant:

5 de base il rajoute/retranche a son D6 +1 d'élite;-2 de déjà tire;+2 de bout portant -1 de petite cible

le Panther touche sur 6.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 4:57 pm    Sujet du message: tir a bout portant Répondre en citant

Ok , javais un lege doute , mais cela semble logique.

il faut aussi soustraire -1 ou -2 (je n'ai pas la regle sous les yeux ), parceque la cible est en mouvement.


Les char qui sont en approche et qui n'ont pas encore tirer et qui ont ete touché mas sans effet , resultat du tir de reaction. Leurs applique ont un malus. secoué tout de meme.

dans le cas d'infanterie , une unite qui recoit un tir a un malus de -1/-2 quand elle tir apres , je pense que ce doit etre pareil pour le blindé...non ?


merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Re: tir a bout portant Répondre en citant

michoD a écrit:
Ok , javais un lege doute , mais cela semble logique.

il faut aussi soustraire -1 ou -2 (je n'ai pas la regle sous les yeux ), parceque la cible est en mouvement.


-2 ,Oui si elle a fait au moins 10 cm de mouvement.
Avant de faire son test de réaction le véhicule doit faire un test d'expérience.

michoD a écrit:

Les char qui sont en approche et qui n'ont pas encore tirer et qui ont ete touché mas sans effet , resultat du tir de reaction. Leurs applique ont un malus. secoué tout de meme.

dans le cas d'infanterie , une unite qui recoit un tir a un malus de -1/-2 quand elle tir apres , je pense que ce doit etre pareil pour le blindé...non ?

Peux tu être plus clair stp
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 1:09 am    Sujet du message: tir a bout portant Répondre en citant

c'est vrai que ma redaction n'etait pas tres claire.

je vais essayer de l'etre un peu plus.
les deux cahrs s'approchent a 10cm de leurs cible.
le char reagitt , en faisant un test d'experience ,,un tir sur un des deux attaquants ave succes , mais sans destruction.
Le chars qui a recu le tir (sans dommage) n'a quant a lui aucun malus pour avoir subi un tir?
je pensais avoir lu qu'une unite, ciblée , recoit un malus de -1/-2 quand elle tire a son tour....
j'ai du mal comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 6:30 am    Sujet du message: Re: tir a bout portant Répondre en citant

michoD a écrit:
c'est vrai que ma redaction n'etait pas tres claire.

je vais essayer de l'etre un peu plus.
les deux cahrs s'approchent a 10cm de leurs cible.
le char reagitt , en faisant un test d'experience ,,un tir sur un des deux attaquants ave succes , mais sans destruction.
Le chars qui a recu le tir (sans dommage) n'a quant a lui aucun malus pour avoir subi un tir?
je pensais avoir lu qu'une unite, ciblée , recoit un malus de -1/-2 quand elle tire a son tour....
j'ai du mal comprendre...


Il y a un malus pour le test de ralliement quand l'unité d'infanterie est démo .
Mais dans cet exemple , après avoir subit le tir d'opportunité du char, celui qui c'est rapproché à bout portant peut tirer sur 8 de base s'il est en visi réduite + le bonus aux 2D6 de bout portant de +2.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com