BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deux petites questions ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shas'o'ced
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Maisnil les Ruitz

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 6:47 pm    Sujet du message: deux petites questions ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,
suite à une partie, mon adversaire et moi même nous nous sommes posé ces questions :

- Peut-on écraser un Braid carrier (TP) (ou un autre vl non blindé) lorsqu'il est en mouvement continue ?

- Si l'on place un char à moins de 10 cm d'un véhicule en mouvement continu que ce passe t'il ? Le char est il considéré comme infranchissable ?


Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis
Tant que rien dans la règle ne l'interdit c'est que c'est possible , après à chacun d'adapter...
Peut-on écraser un Bren carrier (TP) (ou un autre vl non blindé) lorsqu'il est en mouvement continue ?
Oui mais perso ,pour plus de réalisme, je rajoute un malus (pas 4+mais 5+ pour détruire) .
- Si l'on place un char à moins de 10 cm d'un véhicule en mouvement continu que ce passe-t-il ? Le char est il considéré comme infranchissable ?
Oui donc véhicule en mouvement continu=immobilisé (p36). J'imagine que le véhicule s'est écrasé contre le char. Les accidents, ça arrive... Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 cm représente 100 m. N'a t on pas le temps de freiner ou de contourner ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la façon dont on joue cette règle j'ai du mal à penser que 10cm = 100m...même si c'est écrit dans le manuel d'instruction...plutôt 50m non? Voire moins dans les combats urbains.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
10 cm représente 100 m. N'a t on pas le temps de freiner ou de contourner ? Rolling Eyes

Sauf qu'un véhicule en mouvement continu est obligé de faire 10cm en ligne droite. Au joueur de ne pas se placer face à un mur ou autre chose.
Pendant un tour , il faut considérer que tout se fait en "simultané" même si chaque joueur est en phase à tour de rôle.

Ensuite le cas ou un char se place exprès devant le bren, ça ne m'est jamais arrivé.Que le char essaye d'écraser le bren ,ok, mais qu'il se place juste devant pour l'emm...er c'est ,pour ma part ,juste profiter d'un point de règle flou. Dans la réalité ,le bren peut très bien avoir un piat à bord ou son équipage faire un assaut à la grenade etc..
Aux joueurs d'être réalistes aussi..
Exemple:Un camion qui fonce à travers les lignes ennemis pour prendre/contester un objectif au dernier moment ,effectivement la règle ne l'interdit pas mais dans la réalité je vois mal un chauffeur se lancer dans un mouvement suicide.....( sauf s'il est Japonais mais il préférera se faire exploser contre un autre véhicule Laughing)
Mais chacun joue comme il veut Very Happy
Pour l'abstraction des distances ou autre ,c'est vrai que la règle mélange un peu le skirmish avec des abstractions au niveau de la cie et de la section mais j'essaye toujours de ne pas trop modifier une règle qui fonctionne pas trop mal Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire, contourner un véhicule coute 10 cm de mouvement.
Un véhicule en mouvement continu doit effectuer minimum 10 cm de mouvement, mais il peut aussi les faires en marche arrière non et éviter le véhicule qui se met sur sa route.?
Ensuite si le char obstrue une rue étroite ou un pont , le bren carrier ne peut en effet passer par dessus.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shas'o'ced
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Maisnil les Ruitz

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour les réponses.
Nous n'avions pas appliqué l'immobilisation sur un autre VL pour un mouvement continu car on trouvé cela désavantageux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
de mémoire, contourner un véhicule coute 10 cm de mouvement.
Un véhicule en mouvement continu doit effectuer minimum 10 cm de mouvement, mais il peut aussi les faires en marche arrière non et éviter le véhicule qui se met sur sa route.?
Ensuite si le char obstrue une rue étroite ou un pont , le bren carrier ne peut en effet passer par dessus.

Salut RV
A mon avis c'est impossible parce que (P36 en bas à gauche)
Lors du tour suivant, lorsque le véhicule est de nouveau activé, il doit se déplacer de 10cm droit devant lui(il ne peut pas tourner ni pivoter)
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
RV a écrit:
de mémoire, contourner un véhicule coute 10 cm de mouvement.
Un véhicule en mouvement continu doit effectuer minimum 10 cm de mouvement, mais il peut aussi les faires en marche arrière non et éviter le véhicule qui se met sur sa route.?
Ensuite si le char obstrue une rue étroite ou un pont , le bren carrier ne peut en effet passer par dessus.

Salut RV
A mon avis c'est impossible parce que (P36 en bas à gauche)
Lors du tour suivant, lorsque le véhicule est de nouveau activé, il doit se déplacer de 10cm droit devant lui(il ne peut pas tourner ni pivoter)


je te crois sur parole je n'ai pas la règle sous la main Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah abstraction quand tu nous tiens...

Pour simplifier le jeu, un véhicule lent mettra autant de temps à s'arrêter qu'un véhicule rapide. On prend en compte le blindage, ce qui me parait tout à fait utile mais pas la maniabilité d'un véhicule. Aucune règle ne saurait tout prévoir mais ce que je trouve très plaisant avec BK c'est qu'on peut, entre joueurs fair play, l'adapter à ce que nous pensons être plus réaliste ou plus ludique, c'est selon. Evidemment il y a un intérêt à ce qu'on puisse jouer de la même façon aux quatre coins de l'hexagone, voire aux cinq coins de la planète, si ce n'est aux six coins de l'univers ! Shocked Laughing
Ceci dit, en faire une règle de tournoi annihilerait pour moi son intérêt. Pour pouvoir montrer qu'on est le meilleur, il y a déjà les Échecs, jeu codifié depuis des siècles qui se joue de la même façon partout (si si, même autour de Bételgeuse!). Le plaisir que l'on a à jouer avec nos figurines vient surtout du plaisir que l'on a à les choisir, les réunir, les peindre (ou attendre qu'un meilleur peintre le fasse pour nous!), à façonner (ou acheter) les jolis décors dans lesquels on imagine les voir évoluer et enfin, sans être exhaustif, le plaisir de se réunir avec une bande de potes qui partage le même engouement pour animer dans la bonne humeur nos miniatures dans un scénario choisi.
Alors doit on vraiment se prendre la tête pour jouer exactement comme tous les autres, la probabilité de les rencontrer en chair et en os étant des plus réduites avec l'augmentation des coûts des voyages et les emplois du temps de plus en plus serrés d'aujourd'hui ? Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année à Moncheaux nous avons une vingtaine de joueurs qui viennent d'horizons différents donc c'est quand même bien de cadrer un minimum. Ceci dit Moncheaux est plus une rencontre/rassemblement de gentlemans qui viennent pour s'amuser qu'un tournoi ( le terme est plutôt utilisé comme une habitude de langage). Tout le monde reçoit une fig, un lot ( produits locaux) et même s'il y a un classement final individuel,le but est de faire gagner son équipe.
Je ne pense pas que Blitzkrieg soit fait pour les tournois et perso je n'ai surtout pas envie que notre rencontre de Moncheaux le devienne et je crois pouvoir dire que tout les participants sont du même avis. Il y a juste un arbitre( je l'appellerai plutôt un conciliateur Smile) pour les points de détails comme celui plus haut et au pire ça se règle aux D6
Quand on voit ce que donne ADG ( la règle sœur de Blitz) ça ne donne pas envie.... Laughing
Pascal : qui n'aime pas les tournois ,qui préfère les parties avec les copains ,de la bière et le plaisir de jouer Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je suis entièrement d'accord, je n'ai pas envie que ça devienne une règle de tournoi ( même si j'aime bien AdG et que j'ai fait quelques tournoi dont certains fort bien sympathiques ).
L'ambiance qu'on peut retrouver a Moncheaux ou au dernier tournoi d'Aniche c'est chouette. Ca fait plutot penser à une bande de jeunes copains qui veulent pousser du plomb ( tout en ayant envie de gagner quand même hein on va pas mentir ) plutot qu'a une ambiance tournoi, moins conviviale de part l'envie de résultat de la plupart des joueurs.
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les "jeunes" copains Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
évitons de se prendre la tête.
en effet vouloir placer un blindé pour immobiliser un bren carrier, c'est un peu comme placer un psiloi derrière une plaquette qui esquive à ADG Wink

Pour en revenir a la question de blocage j'ai relu la règle hier soir:
L'obstacle est bien défini: c'est un mur , ou autre élément de terrain que le véhicule ne peut pas traverser .
Dans un passage étroit un véhicule peut constituer un obstacle.
Un char ne constitue un obstacle que dans un passage etroit
Donc si le blindé qui bloque le mouvement du bren s'expose:
à un TO par Piat( si transporté avec)
Un assaut par les servants /ou les soldats transportés.
Pour ma part je jouerai comme cela le mouvement continu:
Pour éviter le char devant lui , le bren doit venir au contact puis se déplacer latéralement au blindé, et une fois qu'il à effectué ses 10 cm de mouvement "droit devant lui" ( droit devant lui ce n'est pas "en ligne droite" ) il peut changer de direction....
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

latéralement?
C'est ce qu' on appelle la marche du crabe?Smile
(droit devant lui sans tourner ni pivoter perso j'appelle ça de la ligne droite mais tout est affaire d'interprétation j'imagine)
J'ai des images de Tex Avery devant les yeux avec le loup qui soulève les jupes du char Laughing
Si le cas arrive, on le jouera au D6 avec un jet d'expérience ou autre , ça passe ou ça casse.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com