BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flavz
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:25 am    Sujet du message: Un peu d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors voilà, je suis plus habitué à jouer des règles d'escarmouches avec une dizaines de figurines soclées individuellement que des règles de masse ou semi-masse comme BK sur plaquettes.
Et je joue aussi à pas mal de jeux différents, du coup j'aime bien pouvoir m'y retrouver facilement sans avoir à relire la règle avant chaque partie.

Il m'est donc venu l'idée, en complément de la fiche d'aide de jeu de là règle, de me préparer quelques cartes pour synthétiser toutes les capacités de mes unités et d'avoir tout sous les yeux.

Voici ce que cela donne :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela existe sur le site pour les véhicules :

http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles.html
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Cela existe sur le site pour les véhicules :

http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles.html

Ce ne dois pas être à jour por la V3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 10:06 am    Sujet du message: Re: Un peu d'aide Répondre en citant

Flavz a écrit:
Bonjour à tous

Voici ce que cela donne :


Ah oui, sympa. J'encourage ! Et justement j'attends avec envie une version mise à jour des cartes concernant les blindés.

Une suggestion, pour les mitrailleuses et canons, peut être faudrait il prévoir un tableau, ligne, des cases pour gérer les enraillements/incidents de tir.

ZaRodina "Data sheet"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavz
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Re: Un peu d'aide Répondre en citant

ZaRodina a écrit:


Une suggestion, pour les mitrailleuses et canons, peut être faudrait il prévoir un tableau, ligne, des cases pour gérer les enraillements/incidents de tir.

ZaRodina "Data sheet"


Oui ce n'est pas idiot.
En fait je me suis posé la question d'utiliser un feutre marqueur en cochant un case pour les incidents de tir et les munitions limitées en rayant à chaque fois qu'une d'entre elle est utilisée.

Pour le moment je n'ai pas fait de partie avec ces cartes du coup , pas testé non plus. Je vais laisser comme cela pour le moment et ensuite faire les modifications qui vont bien.
En tout cas je retiens l'idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée
Pour les véhicules s'est mort et moi qui est tous imprimés et plastifier lors de la V2 Je vais réécrire par dessus au marqueur

Je vais suivre attentivement la suite de ton travail.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com