BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V3 : bugs, coquilles, manques, oublis et syntaxes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Kavern
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, sur les matériel français :
les camions et voitures LAFFLY sont des engins tout terrain, c'est pour cela qu'ils ont été choisi en remplacement des half-track kegresse, somua et autres.

L'armée n'avait pas choisi de remplacer ces half-track par des camions normaux mais bien par des camion tout terrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de près ce sujet, effectivement ce conus gun risque d'avoir beaucoup d'intérêt pour la prochaine partie.

Alors, que préconisent les tenants de ce sujet ?

AC 5 pour le canon de 75 surbaissé ? 6 ?

Noté également pour le coté tout terrain des Laffly, c'est une différence importante en effet.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon de 75, serait un obusier Shocked Rolling Eyes

Je suis assez sur sans retourner ma doc qu'il f^t étudié pour le tir tendu, ce qui n'en fit pas franchement le meilleur allié pour marmiter les tranchées teutonnes (peu nombreux étant ceux qui avaient anticipé que le combat adopterait cette physionomie avant l'apocalypse).
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
Le canon de 75, serait un obusier Shocked Rolling Eyes

Je suis assez sur sans retourner ma doc qu'il f^t étudié pour le tir tendu


Et ta doc te dira que tu as parfaitement raison, à l'époque de la conception du 75. mod.97 (soit le début des années 1890), les canons de campagne étaient avant tout prévus pour l'appui direct de l'infanterie, en particulier en tirant au dessus des têtes amies des obus fusants "à balles" (shrapnels).

D'où l'intérêt d'une trajectoire bien tendue, l'objectif étant de faire exploser les shrapnels à 10m environ au dessus des troupes adverses en progression.

C'est à partir de la fin de cette décennie que les avocats du "tir masqué" (derrière un couvert) pour les canons de campagne se font de plus en plus nombreux...en France, mais pas en Allemagne.

barca a écrit:
ce qui n'en fit pas franchement le meilleur allié pour marmiter les tranchées teutonnes (peu nombreux étant ceux qui avaient anticipé que le combat adopterait cette physionomie avant l'apocalypse).


Pas plus que le 7,7cm teuton qui tirait lui aussi en tir tendu (avec le tube de son prédécesseur, le C96) et qui constituait les 3/4 de l'artillerie de campagne de l'armée allemande.

L'obusier de 10,5cm modèle 98 modernisé (pour le tir "rapide") en 1909 de l'artillerie allemande avait été conçu pour contrebattre efficacement les batteries de 75mm françaises, le 7,7cm ayant une portée plus courte de 1km environ que son homologue français et un obus beaucoup moins puissant en utilisation "brisant" (il pouvait aussi être tiré en fusant à shrapnel)

Quant aux grands bretons, ils avaient tellement vu venir le coup (de la guerre de positions) que l'armement principal de leur batterie de campagne, le 18pdr, ne tirait que du shrapnel...à l'exclusion de toute autre chose Wink

En fait, les guerres ne se déroulent jamais comme on pense qu'elles le feront.
Ca vaut pour 1940, dans le sens inverse, et pour 1941, encore dans le sens inverse, mais du coté teuton cette fois. Rolling Eyes
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chars italiens avec 2xMG ne devraient pas voir ce bonus. Certes, ils avaient bien deux mitrailleuses côte à côte, mais pas pour une meilleure puissance de feu ... mais parce que leurs mitrailleuses chauffaient terriblement!
Du coup, ils alternaient le tir avec l'une OU l'autre MG pour les laisser refroidir, mais jamais les deux à la fois.

J'ai déjà joué plusieurs parties avec mes chars Italiens dotés de 2xMG, et Xavathor confirmera que ça donne à ceux-ci une puissance de feu anti-infanterie qu'ils étaient loin d'avoir à l'époque.
Je nettoie des villes avec mes petits L3! Laughing

Je pense qu'il faudrait ne leur laisser qu'une MG, avec baisse de prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com