BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Universal Carrier et transport?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 7:49 am    Sujet du message: Universal Carrier et transport? Répondre en citant

En préparant une liste d'armée fourbe et retorse pour affronter avec mes FFL les italiens de Madmat, je me suis rendu compte que les Universal Carrier avaient perdu la capacité "transport".

Ca m'étonne un peu.

Est-ce un oubli ou un choix?

Vu que j'en ai sélectionné quelques uns dans ma liste pour ce soir, la réponse m'intéresse au plus haut point Very Happy
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien que le terme "Carrier" en lui même signifie en anglais transporteur, j'ai bien peur que dans cette mouture, le concepteur est décidé de le réserver à des taches de "Reco", transporteurs d'armes de soutien et tracteurs de canons antichars (page 198).

Car si je me réfère aux listes des options de transport des compagnies anglaises, rien ne propose et donc n'autorise, de prendre des "Carrier" comme transport. De toute manière ils ne sont pas mentionnés dans la liste "Transports" de l'arsenal Anglais.

Il va falloir te rabattre sur du semi-chenillé et/ou du camion.
Bon rien ne t'empêche non plus d'utiliser tes Carriers en "count as" transport de ton choix heing.
Voilà de la place de ma maigre expérience dans ce jeu

ZaRodina "Camerone"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment


Dernière édition par ZaRodina le Ven Avr 08, 2016 8:16 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également ça étrange, d'autant qu'il n'y ait guère de différence maintenant entre les Bren/Scout Carrier & certaines variantes de Universal Carrier dans la dernière version des règles.

Si les premiers font du sens en simple véhicule de reco, les Universal Carrier (sans arme lourde) devraient être des unités de transport, quitte à un surcoût, cela leur donnerait un rôle spécifique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point bizarre...son équivalent français peut transporter de l'infanterie si je ne me trompe pas...

et comme dit le camarade "carrier" c'est pour transporter : )
...c'est même le principe de départ de ce véhicule
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6514
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être dû à la complication de transporter un plaquette sur (forcément) plusieurs engins avec "si il y en un de détruit qu'est ce qui se passe ?" Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
C'est peut être dû à la complication de transporter un plaquette sur (forcément) plusieurs engins avec "si il y en un de détruit qu'est ce qui se passe ?" Rolling Eyes


Règle sur le soclage des figurines (p.7)
"Chaque élément représente généralement un seul canon et ses servants ou un seul véhicule. La seule exception concerne les véhicules de très petite taille comme les jeeps, les carriers britanniques ou les motos et side-cars. On considère qu'un élément représente suffisamment de véhicules pour transporter un groupe d'infanterie (...)".
Wink

Vu que les carriers sont ici nommément mentionnés comme faisant parti des unités capable de transporter un groupe d'infanterie, je pense que l'absence du trait Transport dnas leurs stats est un simple oubli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Autre point bizarre...son équivalent français peut transporter de l'infanterie si je ne me trompe pas...

Ben heu, si, wrong. Ni en V2 ni en V3, l'Universal carrier ne transporte de l'infanterie que ce soit chez les rosbeefs ou les froggies.
Il ne te reste plus que la soluton du "compte comme" pour aligner tes Carriers fétiches sur la table

@ madmat : Sacré oubli alors, depuis la V2 et sur 4 ou 5 modèles de Carriers en V3 ? I don't think so. Je pense plutôt que l'exemple du Carrier dans l'explication est mal choisi. Mais seul le concepteur serait en mesure d'arbitrer.

Mr Hervé Caille ? Si vous vouliez bien passer sur le forum ?

ZaRodina "Be or not to be ?"

Edit : J'ajoute ceci, extrait de l'OB Anglais concernant les compagnies d'infanterie et les options de véhicules en V2. C'est à peu près la même chose en V3 qui précise que la compagnie a des camions pour tout transporter, des carriers pour les armes de soutien à partir de 1943, du HT en 44-45.

"Des motos et side-cars, des camions ou des
Universal Carriers pour le transport des
armes de soutien pour l'infanterie motorisée"

"Des half-tracks M3 ou M5 et des White
scout car pour l'infanterie mécanisée."

"Des Ram Kangaroo pour les Canadiens. Le
Kangaroo est un engin de transport blindé
pour l’infanterie des formations mécanisées."

Je pense plus pour une rédaction pas très claire par moment emmenant de la confusion. D'ailleurs les commandos anglais V2 rajoutent de la confusion dans ce sens car la rédaction laisse fortement supposer l'utilisation des Carriers comme transports.

Bref, Hervé Caille ?

ZaRodina "Master ?"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bayonetstrength.150m.com/Tactics/Formations/FireSupport/carrier_platoon.htm

http://www.ww2f.com/topic/25352-was-the-brenuniversal-carrier-a-good-option/

http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=277477

Je crois que j'ai trouvé...pas de transport d'infanterie, ou alors comme sur les chars russes, mais seulement pour rejoindre la zone de combat (de déploiement), pas durant le combat.
Les Carriers servent à soutenir des assauts d'infanterie avec leurs armes de support en augmentant le nombre des armes lourdes.
D'ailleurs, ils devarient être des options ajoutées aux compagnies d'infanterie (pas que des sections indépendante), du genre "vous pouvez adjoindre à la compagnie une section de 2-4 Carriers, avec au maximum un ATR et un mortier, le reste Bren ou MMG".

Etant en soutien direct pour l'assaut, les véhicules devraient pouvoir mitrailler dans la même phase que la compagnie qu'ils soutiennent...je ne me souviens plus du nom de la règle v3, mais le truc qui réduit le tir défensif en réaction d'une unité chargée par de l'infanterie (tir de couverture?).
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Carriers servaient de transport aux unités de reconnaissance. Ils devraient compter comme des jeeps US capables de débarquer soit des scouts, soit des MMG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com