BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un ptite question
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 4:39 pm    Sujet du message: encore un ptite question Répondre en citant

Apres lecture de la regle et lecture du FAQ(obsolete) .j'ai encore une question . Je previens les administrateurs ...en classe j'etais infernal avec mes questions.

Les touches recues sont elle distribuées seulement aux unités dans la ligne de vue ?

Cas 1 :
un groupe est forme dans 1 bois .2 unités de front et 1 unite en retrait a moins de 5 cm des unités de front , et a moins de 5 cm du bord du bois .
Ce groupe est ciblé et recoit 3 touches. L'unite de derriere recoit elle aussi les touches , bien qu'elle ne peut pas etre visée (derriere).

Cas 2 .
Meme groupe , mais maintenant les 2 unités de front son visibles depuis l'exterieur du bois , celle en retrait est a plus de 5 cm du bord donc pas visible du tout....recoit elle les touches ?

Cas 3 :
les 3 unités , formant 1 groupe , sont camouflées dans le bois...
1 unite se devoile et ouvre le feu . Elle n'est donc plus camouflée. Tout le groupe perd le camouflage ?...c'est pas juste !Comment resoud on la distribucion des touches dans ce cas , et la puissance de feu des tireurs.

Cas 4.
3 unités forment un groupe et sont logées dans 2 batiments adjacents.
1 unité dans 1 batiments les 2 autres dans celui adjacent....les batiments du 6 mm sont vraiment petits pour loger tout le monde . C'est somacotra.
le groupe est la cibled'un tir.
Tout le groupe recoit les touches...ou considere-t-on que les couvertures sont differentes (meme type mais pas le meme batiment).

Cas 5.
3 unite dans le meme batiment. 1 seules aux fenetres . donc 2 unites ne sont pas visbles
les 3 recoivent les touches? ...je crois que l'on est finalement dans le mem cas que les unités dans le bois.


RElisant le FAQ , je suis assez surpris que certains points qui ont levé beaucoup de questions (formation et TO) n'aient pas éte plus eclaircies par des exemples dans la V3 .

Ne devrait il pas y avoir un nouveau groupe dans le forum pour les questions de la V3.

A part cela , je continue de penser du bien de la regle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ne devrait il pas y avoir un nouveau groupe dans le forum pour les questions de la V3. "
je plussoie à cette requête Smile
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ,
quelqu'un aurait il une reponses a mes questions.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Cas 1. Tous prennent 1 touche et bénéficient du couvert. Moins de 5 cm de l orée du bois ils peuvent être tous ciblés. ( sous réserve que les unités Soient detectables)

Cas 2. Les unités qui tirent et qui bougent peuvent subir un tir sous réserve qu elles soient detectables

Cas 3. Fallait pas bouger. Tu déclares les unités qui bougent si une seule se déplace. Elle prend tout. Cependant elle ne peut aller bien loin puisque doit rester à portée de commandement ou de cohésion.

Cas 4. On tire sur un groupe et pas sur une unité spécifiquement (sauf sniper)

Cas 5. Seule l unité visible, détectée et à portée subit la ou les touches. Sauf obus HE qui a un effet de zone de 5 cm et peut donc toucher les autres.

Voici ma lecture et ma compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerai bien savoir pourquoi le príncipe du groupe est utilise.ce serait peut etre une cuestión pour l'auteur. C'est inspirer des jeux avec hexagone dans lesquels il peut y avoir
empilement.
Mais avec la regle, les unites dans des hexagnes adjacents recevraient aussi les effets du tir.Est ce ainsi dans certains jeux? Asl ?
.que je me connais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux répondre à la plupart de tes questions en te servant de ton bon sens. La règle a pour ambition de recréer les conditions du combat pendant la 2e GM mais il y a toujours des éléments difficiles à gérer, comme la simultanéité des actions/ réactions. Pour rendre cet aspect, l'auteur a découpé les actions de chaque tour de jeu grâce à l'animation successive des unités et les TO. Pour le reste, plonges toi dans la lecture de ce qu'étaient les combats de cette guerre et tout le reste t’apparaîtra bien plus évident ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'auteur a découpé les actions de chaque tour de jeu grâce à l'animation successive des unités et les TO.


Je profite de l'évocation pour dire que, cette dynamique de jeu est rigolote dans le sens où on a l'impression que le joueur adverse, est parfois plus actif que celui qui est sensé être en phase d'activation Laughing

Au moins l'on ne s'ennuie jamais.

ZaRodina "FoW ? Ah oui ce truc qui sert d'allume feu ?"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma comparaison avec les jeux sur hexagone est seulement parceque je fais un bloquage sur la taille d'un groupe.
Mon interpretación de la regle est la suivante.

Pour pouvoir etre a 5 cm les unes des autres. Un groupe formant une ligne ne peux pas depasser 11 cm de front.et donc un groupe de 4 unite ne peut pas former un front en ligne avec les 4 unites. Une d'entre elle doit se trouver derriere.

Si la ligne est former ainsi:
Chaque unites a 5 cm de l'autre. Le front est de 27 cm. C'est aussi un groupe?

J ai beau faire appel a mon bon sens...je bloque sur ce point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le front de 4 unites est de 35 cm. Et non 27.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il suffit que tes plaquettes soient distantes de 5 cm maximum pour que la chaîne de commandement puisse s'opérer, donc en ligne comme en colonne ça fonctionne où soit que la plaquette ta plaquette de commandement du moment que l'écart maximum est respecté. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qui me gene.
qu'i y ai 5 cm entre chaque unite pour la chaine de commandement est une chose , mais que ceci forme un groupe de tir ou qui puise recevoir des touches..

Supposons qu'il y ai un bois de 40 cm de long .
toutes les unités son au bord du bois espacee de 5 cm .elles sont toute camouflees .
une tire , celle d'une extremite. si la ligne forme un groupe elles se devoilent toutes. si on prend l'echelle , cela fait un 350 m qui se devoile d'un coup ....je n'arrive pas a me convaincre que ce soit aisnsi.



c'est la premiere fois que je voi cela dans une regle...va falloir s'habituer .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas ainsi, c'est la plaquette qui tire qui se dévoile et peut recevoir des tirs en représailles. D'autre part, sauf camouflage avant le début de la partie, une plaquette en lisière de bois (5 cm) est visible et peut donc subir des tirs même si elle ne tire pas ! Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

William ne pense pas la meme chose ,
Sa reponse au cas 3 . Fallait pas pas Bouger (tirer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant la reponse de William.
Fallait pas bouger ...el prend tout , cela ne va plus dans le sens de la regle , ou les touches se repartissent au groupe .


...je ne comprends plus rien ...[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton exemple, si les plaquettes de ton unité arrivent en fin de mouvement en lisière de bois, elles deviennent visibles et sont des cibles potentielles, qu'elles tirent ou pas.

Si les forces ennemies, en face, ouvrent le feu, il est normal que les touches éventuelles soient réparties.

Si dans ton scénario il est dit que ton unité est camouflée et donc invisible au début du jeu, l'ennemi ne peut la voir que si elle se découvre par des tirs, seules les plaquettes tirant pouvant être visées.

Tout ça reste très logique, non ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com