BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions apres premiere lecture.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 112
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 3:30 pm    Sujet du message: Questions apres premiere lecture. Répondre en citant

Bonjour a tous ,
je viens de recevoir la version 3 . Tres beau manuel. la mise en page est tres reussie. C'est pas comme FOW ...on voit rien .

C'est la premiere fois que j'approche Blitzkrieg.

Voila mes s premieres questions . il y en aura surement plusieurs.

Formation.
. Une formation est une compagnie .1 chef de compagnie , 3 NCo et les unités .Les unités sont elles toujours commander par le meme NCO , ou peuvent elles passer d'un NCO a l'autre. Est il necessaire de reperer les unites d'une meme section par un code de couleur.(genre En pointe toujours)

Avec l'activation partielle , est il possible d'activer une seule unité . ou le minimum est le NCO avec ses 2 unités .

Pour le tir groupé.
Un groupe de 2 unites + 1 NCO est proche d' un goupe ennemi.
Une unite' ouvre le feu sur le groupe ennemi.
En reponse le groupe ciblé repond par un TO . Seulement sur l'unité ou sur l'ensemble du groupe? Meme si le NCO et une des deux unités n'ont rien fait.

Pour le tir sur un groupe , les unités goupées doivent avoir la meme couverture et etre á la meme portee . Q'entend on par meme portée. entre 0 et 5 cm, courte/longue portée ?


J'imagine que mes questions vont vous paraitre tres simples .
Merci a tous pour vo reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 5710
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi ! Very Happy

Une réponse partielle sur la formation d'une compagnie...
Elle est constituée d'une plaquette de commandement à 4 figurines comprenant l'officier en charge et, quand elle est complète, 3 sections de 3 plaquettes (une à 4 figurines de commandement de la section et deux à 3 figurines que l'on peut imaginer commandées par des sergents (NCO si tu préfères). Seules les plaquettes de commandement à 4 figs ont la possibilité de remotiver une plaquette démoralisée. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 112
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette premiere reponse...
j'ai fais un tour sur le FAQ .
Plusiurs questions vont dans le sens de la mienne au sujet de la formation et du role des NCO.

En ce qui concerne le groupe de tir , apres avoir lu plusieurs Questions reponses, deux nouvelles questions me viennent.

un groupe de 10 unites et CO forme une ligne a decouvert. L'espace entre chaque base est inferieur a 5 cm . Les 10 unités forment 1 seul groupe ?

1 des 10 unite des 10 unites tir sur un groupe d'unités ennemies de 3.
Le groupe repond par 1 TO . la distribution des impactent sont distribuées entre les 10 unités.
Que ce passe t-il si ells sont toutes en terrain qui offre une couverture et sont toutes camouflées.Sauf celle qui a tiré. Les impactent sont distribu'es entre les 10 .
Les situations presentées sont (un peu ) absurde, mais je pensé qu'elles permettent d'eclaircir beaucoup de situations.

Merci d'avance.


Le groupe cible repond Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 112
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant la regle, un groupe est forme si les unites sont a moins 5 cm les unes des autres.
Je crois que mon exemple des 10 unites en ligne espacees de 5 cm, ne forment pad un seul groupe... Ca a du sens...
Suis je correcto?;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com