Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MadMat Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 5:22 pm Sujet du message: Question scénatio "Embuscade" v3 |
|
|
Tout d'abord, chapeau bas pour les "scénario types" proposés dans le livre de base: ils sont nombreux et très variés. Un vrai plaisir.
J'envisage demain de préparer un scénario sur la base du scénario "Embuscade", dans le cadre de la guerre d'Indochine. Et plus particulièrement le massacre du Groupe Mobile 100.
J'ai toutefois une question. Un aspect que je ne suis pas sûr de comprendre (ou plutôt, certain de ne pas comprendre).
Les Français sont donnés comme bénéficiant automatiquement des options Réserves Mobiles & Transports.
La première, pas de soucis: je comprend, ça colle parfaitement avec le 2e groupe de renfort.
En revanche, quid de la seconde? Toute l'infanterie français est-elle obligée d'entrer en camion? Seulement le premier groupe (celui disposé en colonne sur la route au début) qui doit commencer embarqué? Ou bien le second qui arrive forcément en renfort embarqué?
Et si camion il y a forcément, doivent-ils être payés dans les 1.000 pts. alloués à l'attaquant? |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Avec l'option transport je cite " possède suffisamment de camions pour transporter une compagnie complète d'infanterie" (p 116)
les camions sont gratuits.
Le choix de rentrer en camion ou pas t'appartient, les options n'ont pas un caractère obligatoire.
j'ai testé ce scénario, il est difficile pour les deux camps, mais passionnant. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
MadMat Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 19, 2016 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions.
On a joué le scénario hier soir, et effectivement, il est chaud pour les deux camps. De mémoire de Xavathor & moi-même, nous n'avions jamais joué une partie aussi acharnée, dont la décision s'est faite littéralement sur les derniers mouvements du tout dernier tour.
Partie passionnante, le scénario est vraiment bien pensé et équilibré. J'essaierais d'en faire le CR rapidement. |
|
|
 |
MadMat Maréchal

|
|
|
 |
|