BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V3 : Assaut depuis un halftrack
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riton34140
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Jan 2016
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que j'avais lu.... 1 socle par ht.
je ne suis pas encore sénile. Ca rassure
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, question concernant les compagnies d'infanterie mécanisées US 42-45 page 175. Le petit socle de bazooka en option qui peut être pris pour chaque unité de la section. HT supplémentaires pour les transporter également ? Ou est ce que la petite phrase expliquant qu'il y a en principe un bazooka dans chaque HT nous dit entre les lignes, que ce petit socle est transporté dans le même HT qu'une unité de la section ? (page 175, seconde colonne, paragraphe "Transport", 5ème ligne).

J'avouerai que la seconde idée serait préférable. Car en imaginant qu'un joueur prenne dans une section mécanisée 4 bazooka, il faudrait 4 HT supplémentaires ? Shocked

Ou encore, est ce que cette option nous indique que l'unité se voit doté d'un bazooka intégré à son socle tels les panzerfaust allemands ?

Au vu du diagramme je pense que c'est un socle à part entière, mais il y a de nombreux doutes.

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent.

ZaRodina "First in Bastogne"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'un transport permet de transporter 1 unité d'infanterie + 1 arme de soutien.
Avoir dans le LDR chapitre sur les transports
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, page 25.

Et bien les Ricains en mécanisée l'ont dans le cornedbeef... Les HT ne sont pas 1+1... Ce n'est pas très budget friendly ça, autant de ce qui est du ludique que du porte monnaie

Il faut donc un HT juste pour trimbaler un petit socle de bazooka. De plus on ne peut pas panacher avec du camion 1+1. Finalement il vaut mieux jouer une compagnie d'infanterie lambda si l'on veut du bazooka transporté. Dans une section d'infanterie mécanisée en HT, on prendra soin de ne pas en sélectionner.
Un 1+1 limité au bazooka pour les HT US aurait été la bienvenue

ZaRodina "Special Rule"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'inconvénient de jouer historique... Pas spacieux du tout les HT de la 2e GM ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton34140
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Jan 2016
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cpt gulliver a écrit:
Je crois qu'un transport permet de transporter 1 unité d'infanterie + 1 arme de soutien.
Avoir dans le LDR chapitre sur les transports


transporte 1 unité OU 1 soutien

je viens de vérifier.
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, une arme de soutien avec ses servants tiennent dans une jeep ou équivalent. C'est bon marché, petit et rapide donc difficile à toucher par l'adversaire ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
D'un autre côté, une arme de soutien avec ses servants tiennent dans une jeep ou équivalent. C'est bon marché, petit et rapide donc difficile à toucher par l'adversaire ! Wink

Probablement, mais dans la liste infanterie mécanisée, la seule option de transport est le HT.

Pas grave j'en fait mon deuil, ou alors du HT non armé à 10 pts et pi c'est tout.

ZaRodina "Bazooka à roulette"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le descriptif des transports de la compagnie mécanisée US , il est dit que chaque HT transporte un bazooka.
Pour moi un HT peut dans ce cas transporter une plaquette de trouffions et une plaquette de Bazooka.
Les capacités de transports font l'objet de pas mal d'abstraction de toute manière à Blitzkrieg. Ca ne me choque pas.
A contrario c'est même plus dangereux de mettre du monde dans un seul HT et çà réduit les possibilité débarquer des HMG ou MMG fixée sur HT en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bazooka en question est là pour que l'équipage du HT (2 hommes généralement) puisse se défendre contre l'arrivée inopinée de chars. Il n'est pas censé descendre avec la troupe pour servir d'arme de soutien à celle-ci. Ceci dit, tout peut être envisagé, les exceptions à la règle n'ont pas dû manquer !

Et comme tu le suggères, on n'est pas à une abstraction près ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis votre discussion et voilà ce que je me dis :

"tiens tiens...la meilleure option n'est-elle pas une compagnie du génie d'assaut US avec HT et...des lance flammes (arme de soutien, le fameux 1+1)???" C'est pas mignon ça? Le tir de couverture des HT + deux unités embarquées qui nettoient la position?"

...à méditer pour une prochaine armée...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est jouable malgré le surcoût de la section mais qui peut être contre balancé par l'achat d'un ou deux camions à la place des HT.

ZaRodina "Stronk !"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait...je repense à ce fil...et je me demande bien pourquoi il serait possible de lancer un assaut depuis un halftrack et pas depuis un camion...A mon avis c'est soit ok pour tout le monde...soit pour personne!

Ca me fait penser à des règles exceptionnelles/rares de Warhammer 40k.

Mes spahis portés dans des camions découverts devraient pouvoir charger dans les mêmes conditions que des Gi's dans leur M3, non?

Mais je penche plutôt pour l'interdiction...certes, c'est cinématographique...mais dans les faits...euh... Rolling Eyes
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement rien ne l'empêche.
En pratique le camion finira criblé de balles et fumant avec tout son équipage mort inutilement avant d'avoir pu s'approcher alors que le HT lui est (relativement) blindé et pourra s'approcher sous les tirs des armes légères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au lieu d ouvrir un nouveau sujet , je me permets de rouvrir celui ci pour commenter une situation faisant interbenir l assaut depuis un HT.
Hier nous avons joué un scenario ,dans lequel nous avons utilisé la regle des assauts depuis des Halh Track . Nous sommes tombés sur une situation qui a pas mal beneficié l assaillant depuis ses HT.


Premier tour, des HT terminent leur Mvt a 5 cm de tranchees en gardant l opcion mouvement continu..sans assaut.
Tour suivant le HT realise un ecrasement durant son MVt obligatoire, sur l ennemi retranchée, terminant son MVt a 5 cm derriere la tranchée. La demoralisant au passage . l unité d infanterie transportée HT realise son Assaut depuis le HT apres l ecrasement . Sur l unité demo , donc prise de la position automatique .
Ceci a été realisé 4 fois avec succes.

Hormis le fait que les unités retranchées etaitent conscripts et qu aucun assaut de celles ci sur les HT au premier n aient été tenté. L ecrasement suivi de l assaut est lethale.

Relisant la regle ,rien n empeche de realiser ses actions successives hormis le fait que l ecrasement soit consideré comme un assaut . Ce qui ferait 2 assauts successif. Celui HT puis celui de Inf.

Du coup il reste un petit doute si cela etait possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com