BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sdkfz 251/7D pionniers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 7:47 pm    Sujet du message: sdkfz 251/7D pionniers Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le sdkfz 251/7D ne figure pas dans les tableaux de la V3.

Peut-on le considérer comme un transport pour une section de pionniers? ou bien un véhicule d'appui pour la section ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2020 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up , pas d'avis..?

Selon les échanges sur les sdkfz 251/9 et 10 , non indiqués comme transport, celui-ci ne l'est pas non plus..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2020 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le SdKfz 251/7 transporte des pioners, pour moi c'est sûr mais colle t il à la règle du transport d'un squad (1 plaquette) par engin ?... c'est beaucoup moins sûr car ce genre de troupe trimbale par nature plus de matos que les autres donc moins de soldats. Cette règle ne permettant pas les "1/2 plaquettes", je dirais qu'il est tentant d'abuser un peu en permettant le transport d'un squad complet par véhicule. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Le SdKfz 251/7 transporte des pioners, pour moi c'est sûr mais colle t il à la règle du transport d'un squad (1 plaquette) par engin ?... c'est beaucoup moins sûr car ce genre de troupe trimbale par nature plus de matos que les autres donc moins de soldats. Cette règle ne permettant pas les "1/2 plaquettes", je dirais qu'il est tentant d'abuser un peu en permettant le transport d'un squad complet par véhicule. Wink


Moi 1 squad embarqué dans ce modèle me plait bien..

Merci pour ton avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ma petite recherche faite pour les 251/10 et 251/9 pour donner mon avis.

Le Sdkfz 251/7 peut transporter 7 à 8 personnes. soit plus ou moins une dizaine de personnes. Ce qui corresponds en gros à une plaquette.

J'ai regarder aussi dans un bouquin sur les pionniers dans le Kampfgruppe Peiper, ils ont "DEUX" Sdkfz 251/7 par groupe de combat.

A voir si on trouve d'autre information. Pour ma part au vue de la contenance du véhicule, je transporterai une plaquette quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recherches.

On va opter pour une unité de pionniers embarquée dans ce sdkfz.

Je dois préciser que pour des questions de place sur la table et d'argent , en 28mm , une section est transportée par 1 HT et non 3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pionniers sont aussi transporté dans des 251/7, une plaquette par
half track Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com