BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Troyen et oui un de plus pose quelques questions !!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Un Troyen et oui un de plus pose quelques questions !!!! Répondre en citant

bonjour a tous et aux Troyens !!!!

voila j'ai deja trois questions a poser,

1- puis je avec des ricains prendre une unité de 3 halftrack m3 seul, en payant 5 point pour unitée independante et par m3???

2- est il normal que n'importe quel tir direct de HE de calibre mini de 37mm detruise directement toute artillerie en face? avec mon collègue Troyen nous trouvons cela trop bourrin !!!! mais je suis sur qu'il doit y avoir une explication Laughing celui qui a l'initiative fait un carnage dans les batteries adverses et sans se forcer

3- lors d'un scenario engagement mes GI's ont choisi "infiltré" comment mettre cela en oeuvre? , car on doit positionner les infiltrés à 20 cm de toutes troupes ennemis et hors de la vue , alors que si on annonce infiltré et que l'on positionne ses troupes il n'y a pas d'effet de suprise l'ennemi sait notre position , je comprends que l'infiltration n'est pas une embuscade mais si les troupes doivent etre hors de vue de l'ennemi les infiltrés le sont aussi CQFD donc il y a un semblant d'embuscade !!!!!!

merci a tous pour vos réponses et bonne soirée à tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:11 pm    Sujet du message: marechaux Répondre en citant

il est particulierement amusant qu'à l'AJHA les marechaux sont les joueurs collectionnants les jets de dès les plus pourris Laughing
Apres on s'etonne que je veuille que rester "chef"! Laughing
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai les troyens n'auraient-ils pas un peu la folle passion des beaux uniformes ? Laughing Laughing Laughing

En tout cas vos rencontres doivent surement ressembler à une soirée de
"La piste aux étoiles" Laughing Laughing Laughing Laughing

Thierry, qui se carapate TRES VITE Arrow Arrow
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est une véritable bande de paranos du côté de Troyes il faut les enfermer et jeter la clef. C'est pas possible, on se retrouve avec des capitaines se prenant pour des maréchaux, des maréchaux qui ont tellement de malchance que je voudrait même pas qu'il commande une compagnie de cuisiniers de l'arrière et maintenant encore un maréchal qui se rajoute au lot faut croire qu'ils se multiplie tu fais comment chef cuisto car tu semble être le meneur de cette bande? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
C'est vrai les troyens n'auraient-ils pas un peu la folle passion des beaux uniformes ? Laughing Laughing Laughing
...


C'est pas faux ... Et moi perso j'adore l'uniforme du meneur de la bande ... Shocked Shocked Shocked ... Cela fait très chef de meute ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment faire quelque chose pour les troyens car ils vont tous nous contaminer Embarassed la fin du monde est proche

bon ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de grave, tant qu'ils sont regroupés en quarantaine autour de Troyes.
Le principe de précaution a parfois son utilité Question
Nous pouvons les canaliser. Laughing Laughing
Je Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:59 am    Sujet du message: Re: Un Troyen et oui un de plus pose quelques questions !!!! Répondre en citant

On s égare - On s'égare Exclamation Exclamation Exclamation - Mais revenons au cœur de ce post ... Laughing Laughing Laughing

ney a écrit:

...
1- puis je avec des ricains prendre une unité de 3 halftracks m3 seul, en payant 5 point pour unité indépendante et par m3???
...


Tu peux prendre des HT mais ils sont pour moi soit rattachés à une CIE, soit à une section d'éclairage ... 30 pts par HT + le coût de l'unité de base (ex : 125 pts la section d'éclairage) ... Idea
Si tu veux des unités de reco indépendantes, l'arsenal prévoit qu'elles sont équipées de M3 white scout car, M8 ou M20.

Toutefois, en dehors de cet arsenal si tu veux composer une formation originale ... Tu peux le faire ... Cela te coûtera 40 pts pour le HT armé + 5 pts si tu veux des unités indépendantes. Idea

ney a écrit:

...
2- est il normal que n'importe quel tir direct de HE de calibre mini de 37mm détruise directement toute artillerie en face? avec mon collègue Troyen nous trouvons cela trop bourrin !!!! mais je suis sur qu'il doit y avoir une explication Laughing celui qui a l'initiative fait un carnage dans les batteries adverses et sans se forcer
...


... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ... L'artillerie de 37 mm sur table ne peut faire que du tir direct ... Donc j'ai du mal à imaginer qu'un tir détruise toute une batterie adverse ... Shocked Shocked Shocked ... Cela sent l'erreur d'interprétation de la règle d'artillerie ... Laughing Laughing Laughing

Précise l'exemple ... Merci ... Laughing Laughing Laughing

ney a écrit:

...
3- lors d'un scénario engagement mes GI's ont choisi "infiltré" comment mettre cela en œuvre? , car on doit positionner les infiltrés à 20 cm de toutes troupes ennemis et hors de la vue , alors que si on annonce infiltré et que l'on positionne ses troupes il n'y a pas d'effet de surprise l'ennemi sait notre position , je comprends que l'infiltration n'est pas une embuscade mais si les troupes doivent être hors de vue de l'ennemi les infiltrés le sont aussi CQFD donc il y a un semblant d'embuscade !!!!!!
...


L'option infiltration permet d'envoyer à l'avant de son dispositif (60 cm de son bord) des troupes de reco (en nombre limité : une section + 1 arme de soutien ou 2 engins) ... Le but n'est pas l'effet de surprise mais le déploiement en avant qui ne peut-être un succès que si on n'est pas détecté par l'ennemi ... Au moment du déploiement ... Après = activations / déplacements / combats normaux.

L'infiltration n'est pas du placement caché ... Laughing Laughing Laughing


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 1:26 pm    Sujet du message: tir HE Répondre en citant

page 38 de la regle 1 ( pas encore la regle 2 sous les yeux) il est stipulé "qu'une piece d'artillerie est automatiquement detruite si elle est touchée par un tir direct HE d'un calibre 37mm ou plus" , hors quasiment tout les canons ont la possibilite HE ( pas les anglais c'est pas juste , enfin si c'est juste puisqu'historique mais quand même!) , alors où est l'erreur d'interpretation? Confused
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... Bien vu, c'est correct ... Un canon aligné par un 37 mm HE est détruit ... Shocked Shocked Shocked ... Sous réserve de toucher sa cible ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous, et pour info il n'est vraiment pas dur de tirer sur une batterie, ex :

un canon rital de 37 tir avec joie sur un AA 90L ricain il doit faire 4 de base pour canon immobile, -1 car grande cible, +2 distance

donc tout le monde ne se nomme pas Lannes ou ney ( 11 jets a faire a 5 en diffculté et je rate les 11 de suite ) au moins on se consolera en disant que Lannes est mort de gangrene et Ney fusilié loool

bref sinceremnt c'est vraiment tres tres facile de detruire une artillerie de tout calibre !!!!!

sinon cher cpt Miller je suis ok avec toi pour l'infiltration mais si je dois mettre mes troupes hors de vue de l'adversaire lui ne doit pas me voir tant que je ne les activent pas ne crois tu pas ??
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heyyy hammer vous etes de quel coin de la dordogne !!!!!! moi de creysse bref de bergerac !!!!! il n'y a pas de plus beau pays !!!
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ney a écrit:

...
sinon cher cpt Miller je suis ok avec toi pour l'infiltration mais si je dois mettre mes troupes hors de vue de l'adversaire lui ne doit pas me voir tant que je ne les activent pas ne crois tu pas ??


Non ... L'infiltration ... Cela ne veut pas dire placement caché ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Infiltration ça veut dire que tu peux poser des unités au maxi de la moitié de ta table et à -20cm d'un ennemi
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

page 63 "Les unitées infiltrées doivent etre placées hors de vue et à plus de 20 cm des unitées ennemis"

pour moi les unitées infiltrées si elles sont hors de vue de l'ennemis , l'ennemis ne les voit pas ( en toute logique ) donc cela veut dire que l'ennemis en aucun cas ne peux se diriger directement vers elles , car sinon c trop simple aussi , exemple j'infiltre des boys dans un village l'ennemi ne me voit pas mais a son tour de jeu manoeuvre exactement pour eviter mes infiltrés alors qu'il ne sait pas quelles sont officiellement là mm si les figurines sont placées , dans ces cas la ca revient à eviter l'infiltration car directement l'ennemis va se precipiter pour aneantir les tit infiltrés, je suis tout a fait ok pour dire qu'elle ne sont pas caché et des qu'elles sont acitivés l'ennemi les voit , ou alors elles peuvent etre placées en vue des unitées ennemis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! logiquement une unitée infiltrée se cache un minimum des ennemis et ceux si ne connaissent leur existance que lorsque l'unitée a été repérer, sinon a quoi sert de s'infiltrer hors de vue de l'ennemi !!!! oh grand arbitre de ce monde qu'en pensez vous ??? je ne veux pas le beurre et l'argent du buerre et la cremiere mais là il y a un hic et le hic c'est "hors de vue de l'ennemi" !!!
merci
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com