BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

créons des figurines parfaites à l'imprimante 3D
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'approuver ton point de vue ! Cool

D'ailleurs, j'ai assez fait l'avocat du diable... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que :
je continuerai a faire des fig dans mon garage... il y a le plaisir et moins d'intermédiaires.
il faut dans ce projet trouver des figurants, investir, faire le master (plus cher à l'imprimante) ensuite sortir les fig en masse

pour le métal, comme c'est un moulage thermique
la seule contrainte est la matière utiliser par l'imprimante (elle ne doit pas fondre).
pas de souci de contre dépouille , le métal est solide et tout va bien... vu les détails sur les fig finies
aprés je suis sur que zvesda c'est déja mis sur cette technique, le soucis reste le manque de variété et d'époque...

on va voir ce que ça donne , si des volontés se joignent à moi...

mais en général les gens restes passifs et attentistes... c'est pourquoi je me suis lancé avec Marcur et puis avec son ex mouleur...
finalement on peut faire plein de truc en se lançant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regardez les roumains de zvesda , ne sont ils pas créés avec une imprimante 3D?
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1502
moi je viens d'en commander 2 boites (sur Cherbourg maquette) avec une d'allemand SS
pour faire des roumains et des français...

les roumains en récupérant le casque ou la tête et avoir un modèle
des français avec les bandes moletière et les attitudes sympa de celle ci en modèle ou squelette..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer de contacter cette association, ils seront peut-être intéressés!
http://batailledunjour.org/
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu la même idée... c'est déjà fait... j'ai contacter le cinéaste de bataille d'un jour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les roumains de Zvesda sont surement partis d'une base impression 3D, mais bon au niveau expressivité... Confused

Continues ton travail artisanal, ça nous plait et on est prêts à le suivre ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salfi990
Soldat
Soldat


Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
regardez ça et vous verrez que la qualité n'est pas comparable...
on est dans le top et le réalisme à 100%
http://minitracks.forumpersos.com/t12101-oh-les-belles-figurines

après soit on préfère des figurines parfaitement ressemblante soit on préfère des figurines transfert plus proche d'un bonhomme correct...
mais il faut de tout pour faire un monde.

il existe des figurines en métal belle et fine, des zvesdas super réaliste (proche de la 3D ou en 3D) les caesar de plus en plus moyenne...des marques métal et plastique presque dégueux... certain avec des têtes et des corps minuscules...

personnellement j'aime beaucoup les pégasus, et je trouve qu'en bidouillant on peut faire des trucs sympa... mais si on peut aller encore plus loin... il faut y aller... mais je garderai mon hobby et mon projet de créer mes références de figurines...
quand on voit les trucs moyens qui existe et qui se vende... y a de la place pour tout le monde.


les figurines en métal sont très séduisantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de quelles figurines?

sinon franchement l'idée de mobiliser du monde sur la création de fig en 3D... c'est mort...

aucune réponse... nulle part
2 personnes sur le forum minitracks assez motivées... aucune réponses de l'artisan 3D ni du cinéaste qui connaît des gars qui possèdent des tenues.

de toute façon, ça semble complexe
il faut connaître les gars, qu'ils se déplacent... ils doivent rester figer 15 minutes...

donc la figurine classique n'est pas morte... d'autant que 7eur la fig en 3D c'est 7 fois plus que les tarifs du métal (généralement autour d'un euro la fig)...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop cher, trop fragile et j'ose dire trop "parfait" ; on aura du réalisme certes, mais je fais plus confiance aux "artistes" du domaine pour nous concocter des poses vivantes, expressives et surtout qui tiennent compte de l'échelle.

Une fig en 20mm doit "sauter à l'œil" elle doit nous saisir dans son expression, nul besoin d'y aller d'un drapé parfait, d'une arête de nez irréprochable ou je ne sais quoi.

Pour faire un parallèle avec la sculpture artistique, je préfère l'expressivité du premier exemple (voir les autres sculptures qu'il a faites qui ont des "gueules") que le coté parfait anatomiquement du second, même si c'est hyperréaliste et bluffant.

Traduit en émotions, en vie, c'est pas la même je trouve. Et au niveau figurines je crois que c'est un peu la même chose. Faire une fig parfaitement conforme à la réalité tuera l'émotion et le charme.

https://library.osu.edu/blogs/cartoons/2012/08/14/found-in-the-collection-rube-goldbergs-sculptures/





Le second artiste, c'est Ron Mueck, parfait. Mais bon dieu que c'est chiant.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com