BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands 1940 - MàJ 04/05/2022 PzI Bison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que tes panzer II sont un peu clair..
avec les décalcos ce sera encore mieux.
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de half-tracks (un léger doute quand même sur la disponibilité du SdKfz 250 en1940), des Pak et une section motocycliste (1940 sans side car, c'est comme un dessert sans fromage Mr. Green )

A tout seigneur tout honneur, sa majesté le 88 et son tracteur (et une Schwimwagen qui faisait partie de la pile de maquettes que j'ai acquise pour fort peu, merci encore au vendeur!). Merci aussi à marcur pour les artilleurs! Wink




Un peu plus discret, un Pak 36 et un Sdkfz quelconque (10? 6? encore une des merveilles de cet achat massif!) pour le tracter, ainsi que le (douteux?) 250



Mes préférés, dans une pétarade de moteurs et un nuage de gaz d'échappement, mes BMW!



et leurs équipages démontés



et pour finir, 2 Sdkfz 251, rarissimes en 1940, ais un plaisir sur les tables de jeu!


_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie peinture ! Cool

Quelques infos...
Pas encore de schwimm en 40 à ma connaissance, même chose pour SdKfz 250 comme tu t'en doutais et les SdKfz 251 devraient être du modèle A ou B (Matchbox/ Revell), les C arrivant après. Wink Ceci dit, ça m'étonnerait qu'on t'embête pour si peu ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc, je ne savais pour la Schwim, elle jouera donc comme une humble Kubel, et le 250 fera un 3e 251 fort acceptable! Laughing


Le côté positif, c'est que je suis déjà plus avancé pour un éventuel projet 1941, pourquoi pas Marita quand j'aurai fini ce que j'ai entrepris? Question
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Marita, ce sont les armées adverses qui seront difficile à trouver/ réunir... Pourquoi pas Barbarossa ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau début d'armée, valable de 39 à 41-42 même, si on ne se fixe pas trop sur les dates précises d'entrée en guerre des matériels...Very Happy

Ce qui n'a guère d'importance, en particulier pour les transports...

Parce qu'un Tigre contre une tankette polonaise, ce serait de la triche un peu quand même... Wink

Bon courage à toi !

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de voir tes armées qui avancent...
mais je trouve que tu n'as pas forcément bien choisi la couleur de tes allemands.
C'est un vert trop flash... tu devrais prendre le temps de réunir un peu de documentation avant de te lancer...(tu te rappelles les somua)
Mais je dis cela, ce n'est que mon avis.
Personnellement j'essaye de coller au maximum à la réalité.

Autre critique... tu devrais regarder les meilleurs référence de soldats allemand sur plastic soldier review, car les airfix sont préhistoriques....

mais je te remercie d'avoir mis des sides car allemands dans ton armée, c'est un transport de troupe à ne pas négliger en 1940 et même jusqu'en 1942...

vivement le retour des français...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton sdkfz que tu ne sais pas la provenance est un 11 Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Ton sdkfz que tu ne sais pas la provenance est un 11 Wink


Merci! Smile Désolé de répondre si tard, je viens juste de trouver ton message.

Commençons par présenter le General-Leutnant Hans-Dietrich von Flieger-Alarm, qui va avoir la lourde tâche de commander mes forces allemandes et viendra parfois poser pour le photographe, à l'occasion d'une partie par exemple


Guten Tag!! Wink

Et enchaînons sur mes productions du mois (il fallait bien s'occuper de toutes boîtes S-Model, les Pz III & IV sont le fruit d'un échange avec un petit camarade de square Cool )



Bien. Si nous suivons logiquement l'ordre numérique dans un effort de rationalisation et d'efficacité toutes teutoniques, il faut commencer par les Panzer I. Ils sortent de chez S-Models, le montage ne pose pas de problème, hormis l'ébavurage de ces #@*"! de canons de mitrailleuses trop fins (prévoyez de l'Evergreen de 0,20 ça pourrait servir Rolling Eyes )









Tiens, tiens. Le Herr General von Flieger-Alarm et le Hauptmann de la compagnie sont en pleine discussion.



Approchons nous pour tendre une oreille indiscrète. Quelles considérations de haute tactique peuvent-ils échanger? Les secrets de la blitskrieg surpris sur le vif!


Ach so!!! Laughing
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite! Si je consulte mon plan de dissert, c'est le chapitre des Panzer II. Là aussi, du S-Model, très bon, faites juste gaffe aux canons de mitrailleuse.







Le Panzer III (assez massif en ce début de guerre par rapport à ses petits copains) . Reçu tout monté, je ne sais pas de quelle maquette il s'agit. J'ai supprimé la Rommekkuste qu'il comportait





Le tour du Panzer IV, même cas que le Panzer III pour sa provenance (et même ignorance de ma part)







Et pour conclure, je n'ai pu résister au plaisir de photographier la totalité de ma Panzerkompanie Smile



Comme dit mon fils, ça en fait du monde sur le parking du supermarché! Je sens que le rayon bières va encore être dévalisé Laughing

Mes Allemands commencent à faire une armée respectable, reste juste à peindre une compagnie ou deux de fantassins en respectant mieux les couleiurs de leurs uniformes. J'espère que les échantillons qui se baladent entre les panzers ne sont pas trop éloignés?
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le coté "délavé" de ton gris panzer Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trés réussit, ya la qualité et la quantité, c'est pas évident !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton projet avance bien, bravo ! Very Happy

Comme Marc, j'aime bien ton gris passé pour les panzer, mais un peu moins tes couleurs d'infanterie...

Si tu as besoin, je peux te faire un tuto de mélange de couleurs, afin d'obtenir quelque chose de sympa pour tes uniformes...

J'ai justement une compagnie d'infanterie allemande non photographiée depuis au moins un an... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les chenilles, je proposerais Armourfast pour ton Pz III et Italeri pour ton Pz IV Wink

Bel ensemble de chars allemands début de guerre dont j'approuve aussi totalement la couleur. Cool

Pour l'infanterie... le casque vert me hérisse un peu ! Suis les conseils du caporal pour améliorer ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réalisation Very Happy! Je dirai Plastic Soldier pour les 2 panzers III et IV du fait des chefs de char Smile
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com