BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Early War Miniatures 1/72 ou 1/76?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce sont bien des 20mm...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à donner corps à mon idée. Les S35 sont commandés chez Heller (trouvé en solde 3 kits, ceux avec de la biffe allemande, même si c'est elle n'est pas top il y aura bien quelques gus potables pour varier le pot!) Smile

Et puis voici ce qui est déjà peint, s'il vous plait d'y jeter un coup d'oeil. J'essayerai de garder le rythme et de poster au fur et à mesure mes figurines peintes.

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=80715#80715
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me joins à vous car je possède une compagnie de dragon porté au 1/72 mixe sur camion laffly stl 20 et sur side car gnome rhone...

j'annonce que j'y ai mis des sous...
et du temps car je n'ai pas encore fini le boulot de peinture

tu peux voir mon taf ici
http://minitracks.forumpersos.com/t6797-compagnie-1940?highlight=ma+compagnie

j'ai commencé par des somua : je me suis pris la tête au début des heller
puis j'ai pris altaya pour la caisse alby pour la tourelle et les chenilles sont a changé (minitracks)

j'ai plein de camion STL20 et autre à 25 euro pièce de chez alby...
et des sides car amélioré de Propaganda kompagny;..


la liste serait trop longue

mes conseils achète la marque chinoise qui vend les chars par 2 (je vais te retrouvé ça... S models)
prend des H35 H39 (mieux motorisé , canon long et court)
et des soldats pégasus... les meilleurs
les R35 de RPM sont bien

les canon de 25 et 47 sont chez ace (moi j'ai de la résine)
le 25 contre avion et son équipe sont et seront chez retrokit France.
tu peux trouver des trucs bien chez retrokit France notamment des camions
il y a aussi retrokit angleterre qui a changé de nom

Alby c'est le top et tu peux toujours contacté Alain Lafargue qui produit encore mais en situation de presque retraite...
sinon je vais sortir des troupes française de plein de style c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Serge pour ces liens

grubby : 2/20
SHQ: 8/20 ils n'ont même pas encore de photo de toutes leurs fig... ça fait
5 ans ou plus que j'ai découvert leur site...

les deux autres battle field et l'autre sont bien
les poses et le fig sont sympa... un peu ptite et typée joujou..
mais en les refaisant au 1/72 je pense que ça peut être sympa...

en tout cas je vais m'inspiré de ces marques pour sortir un truc nickel...
j'adore la France 1940
mais je prévois aussi des choses qui manque.. radio , téléphoniste, coureur pour les messages , équipe téléphonique (comme dans la 7e compagnie)
artilleur de différent calibre, morts, gars qui se rendent... que du plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot, Guilhem!
Je ne savais pas que tu faisais aussi du France 40. Si je puis me permettre une question, ton tankiste qui sort du H35 est-il disponible à la vente? Tes motards démontés? Et as tu trouvé des side, et si oui , où? Te remerciant par avance, surtout si tu mets des liens pour le flemmard que je suis... Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci d'abord

le tankiste qui fait des signaux (seul moyen de communiquer en 1940 faute de radion) est une création perso.
je pense en faire 2 ou 3 autres dans un set de tankiste français
du genre un tirant à la mitrailleuse contre avion
2 qui sortent de la tourelle pour gueuler ou faire des signes ou montrer une direction.
le side c'est une caisse parfaitement adaptable à la moto terrot de chez retrokit GB
j'en ai en stock , normalement c'est un side pour terrot mais comme j'en suis pas trop fan je ne les utilise pas pour le moment (je préfère mes sides gnome rhone même s'ils sont trop gros car ce sont des sides de propaganda kompagnie (largement améliorés).

mais si tout cela t'intéresse on peut en parler... je suis toujours dispo pour les passionnés..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le motocycliste à pied (reconnaissance des dragons portés)
sont aussi des créations perso... je vais en sortir en métal (pour l'instant je bosse sur le 1er (un officier à genoux montrant du doigt).

si tu es intéressé par ces projets , contacte moi, mais il faudra un peu de patience (les sides j'en ai et je peux t'en trouver d'autre , mais ce n'est que la caisse et les pilotes après il faut acheter les motos et les relier ensemble à ta façon, pour cela il te faudra de la doc, j'en ai un peu).

un conseil si tu veux faire une bonne armée française ne te précipite pas, tu le regretterais... si tu prends des trucs moyens après tu voudras tout refaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok guilhem, merci de tes conseils. Je vais donc attendre pour acheter des motos françaises, espérons qu'un fabricant en verra l'intéret. Par contre, tiens moi au courant pour tes dragons démontés (je ne suis pas régulièrement tout ce qui se dit sur le site, hélas car j'y rate des choses Embarassed ) et pour tes tankistes.
En tout cas, une fois encore, félicitations pour ton boulot. Si tu as un site pour vende tes figurines, peux tu m'envoyer un lien? Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les motos il existe déjà un type de moto en métal pour lesquelles j'ai créée des pilotes et les sides car que tu as vu.
retrokit France possède mes masters de side et pilote et peut donc les sortir.
sinon j'ai quelque exemplaire s'il t'en faut quelque un..

pour le moment je n'ai pas de site internet pour vendre, je passe par les forum dans lesquels je rencontre des gens intéressés, et j'en vend à mes connaissances et amis.

pour débuter il te faut acheter les pégasus 1940 et des chars H35 ou H38 de S model , si tu prends des somua tu peux prendre altaya tu aura des chenilles plus réaliste que celle de heller...
mais le heller est passable pour quelqu'un de normal... pas comme moi.. je cherche la perfection...
par contre pour la peinture il faut que tu prennes les nouvelles couleurs découvertes par les historiens et maquettiste... livre de Pascal Danjou, ou GBM , ou va voir sur minitracks ou ATF1940forum

pour le reste tu trouveras les canon et même des véhicules chez ace qui a sorti: la citroen traction (elle peut porter des soldats)
le laffly W15 avec canon de 47 embarqué (chasseur de char du mois de juin) ou tracteur de 47
après si tu as les moyens tu peux passer commande à Alby en trouvant ses coordonnée (il faut le contacter directement)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes motocyclistes... dommage de ne pas les sortir en plomb!
_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des exemplaires en résine en grand nombre... je pourrai en produire en métal... mais à quoi bon si je ne peux pas proposer la moto...ou le side...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebbiu
Commandant
Commandant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 70
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai du français 1940 peint, tant du warmodelling que du blitz miniatures.
Ca passe bien entre les deux même s'il y a des différences de sculpture.
Je posterai les photos cet après-midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebbiu
Commandant
Commandant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 70
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nebbiu a écrit:
Salut,
J'ai du français 1940 peint, tant du warmodelling que du blitz miniatures.
Ca passe bien entre les deux même s'il y a des différences de sculpture.
Je posterai les photos cet après-midi.


salut,
photos postées dans la galerie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OLa comment vas?

je me sui spas farci le topic Embarassed alors je vais peut etre faire doublon Embarassed Embarassed

Pour avoir peint les allemands earlywar je dirais qu avec cette marque on est loin des gravures AB ou TDQ on se rapprocherai plus des premieres SHQ, mais elles ont vraiment un charme, et c'est qd même autre chose de composer une compagnie en prenant soin de choisir ses blisters qu'à partir d'une boîte 1/72eme (biensur le budget est pas le même).

Bref les français je sais pas, mais les allemands avec leurs FM tchèques leurs fusils ATr et leurs maxim sur bipied sont top!


J'ai des bricoles inachée qui vont surement t'interesser du coup

2 x 25mm sur affût AA
2x gnome&rhone fm 24/29
2 char Somua? a verifier
des tankistes en plombs
+ une litanie de rabio pas dégueulasse du genre hotchkiss/fût de 47mm etc..

Qu'est ce que tu dis de ça?
Laughing Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fini de peindre et de photographier la dernière fournée... juste à temps pour la dernière livraison qui est arrivée hier! Ca c'est de la gestion des stocks, une prouesse de la "Juste à temps" ! Laughing



Bref, plein de boîtes S-Models (je suis bluffé par la qualité... Non mais, des pièces en photo découpe, sans blaaague??? Mr. Green ) ey quelques échanges avec un pote qui m'amènent un 3e PzIII, 2 nouveaux PzIV (un d'eux passera à l'Afrika Korps, l'occasion de faire du désert) et 2 FT 17.

Stéphane, au fait, as tu passé ta commande groupée? Tant qu'à faire, quelques biffins français ne feraient pas mal dans le tableau! : Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com