BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assaut aéroportées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Test Scénarios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marder59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: colombes

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 5:27 pm    Sujet du message: Assaut aéroportées Répondre en citant

Nous avons testé assaut aéroportées avec Hubert il y a quelques jours
Nous avons faire la prise d'un aérodrome En Crète en 1941 avait pris ne parachutistes allemands et Hubert les groupe alliée qui ce trouver sur place pendant cette bataille
Le scénario Et pas facile pour les parachutistes allemands car il saute sans leur arme est avec des containers armes est ce pas du gâteau pour les récupère avec ce anglais qui vous tire dessus
Bon le scénario dans L'ensemble est bien fait je trouver que la mise en place est facile est très Équilibré comment était en Crète pour la mise en place des décor avec la nouvelle mis en place que je trouver un peu long ce la seule critique que je ferait pour ce scénario on passe beaucoup de temps je croie pour installation dès décors
Ci non pour le reste était très intéressant à jouer après
Bon on devrait encore faire un scénario dans le courant du mois de décembre
A+ lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut un peu de pratique pour installer les décors plus rapidement. Rien n'empêche de poser les décors comme on veut ou d'utiliser un terrain déjà tout fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tynethe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 32
Localisation: Maisons-Alfort 94700

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouais les alliés avec Marder59.

J'ai lu les nouvelles règles de setup proposées pour la V3.
Elles me semblent orientées tournois (dépose alternée, tirage aléatoire, ...). Je trouve sympa l'ajout de la météo et de la zone concernée.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt mais je comprends que l'on apprécie.

Au club, on privilégie le setup d'une table en fonction du front, de nos décors et du scénario (si un scénario a été choisi). Les joueurs (2 ou 4 joueurs) interviennent pendant cette phase de façon collégiale.
Ensuite on détermine le scénario, la météo et on tire ensuite au sort le camps pouvant choisir son côté de table (si non imposé par le scénario).

Le déploiement des troupes est clair et n'a pas posé de problème.

Nous avons joué avec la nouvelle version de la feuille de référence.

La partie
Nous avons basé le setup de la table sur une base de plan de l'aéroport objet de l'assaut en 41 sur la Crête (2 pistes quelques collines et 6 bâtiments).

Côté Anglais, 2 boffors et de l'infanterie sur table, des renforts avec des chars léger et de l'infanterie.

Côté Allemands, 2 cpy infanterie, une section de pionnier (je crois), des avions (Marder59 avait pris 2 avions dans son budget, ce n'est pas dans les règles mais cela n'est pas très grave)

Atterrissage difficile pour les Para Allemands beaucoup de perte.
Mais une fois les survivants regroupés quelques assauts ont commencé à étriller les troupes Anglaises. Un avions abattu.

Les renforts Anglais ont du eu du mal à rentrer dans la partie et n'ont pas réussi à bouleverser la donne. Mais ce n'était pas plié pour les équipes.

Nous n'avons pas finalisé la partie, les téléphones ont sonnés (c’était le 13 novembre Sad ), nous nous sommes organisés pour rassurer nos familles, prendre des nouvelles et retrouver les nôtres (nous jouons sur Paris).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helico31
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Nov 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 3:57 pm    Sujet du message: Re: Assaut aéroportées Répondre en citant

Marder59 a écrit:
Nous avons testé assaut aéroportées avec Hubert il y a quelques jours
Nous avons faire la prise d'un aérodrome En Crète en 1941 avait pris ne parachutistes allemands et Hubert les groupe alliée qui ce trouver sur place pendant cette bataille
Le scénario Et pas facile pour les parachutistes allemands car il saute sans leur arme est avec des containers armes est ce pas du gâteau pour les récupère avec ce anglais qui vous tire dessus
Bon le scénario dans L'ensemble est bien fait je trouver que la mise en place est facile est très Équilibré comment était en Crète pour la mise en place des décor que je trouver un peu long ce la seule critique que je ferait pour ce scénario on passe beaucoup de temps je croie pour installation dès décors
Ci non pour le reste était très intéressant à jouer après
Bon on devrait encore faire un scénario dans le courant du mois de décembre
A+ lionel


Auriez-vous une idée de décor pour une guerre qui se déroulerait à l'heure actuelle?


Dernière édition par helico31 le Jeu Avr 28, 2022 2:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question n'est pas claire et un peu trop évasive... Tu parles d'une table
sur un conflit moderne ? Après c'est un fonction du théatre d'opération, si
c'est rural, ou urbain... Bref, c'est vaste le nombre de réponses possibles.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Test Scénarios Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com