BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario : La Route

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Test Scénarios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 6:10 am    Sujet du message: Scénario : La Route Répondre en citant

Afrique du Nord 42
Hervé contre Jean-Marc
Météo : Printemps, Vent
Attaquant allemand contre défenseur anglais
Résultat : Anglais 23 / Allemands 1
Durée : 7 tours / 3H30 de jeu

Jean-Marc aligne une cie d'infanterie sans arme antichar (il a oublié d'en prendre !). Pour ma part j'ai une cie de panzergrenadiers élite, 2 Pz IV, 3 Pz III, un obusier de 75, une section de 3 tankettes italiennes et un support de mortier 80 mm.

Le long de la route se trouvent plusieurs positions intéressantes pour le britannique (en l’occurrence des Australiens). Il choisit de mettre une section dans un gros bâtiment et le champ adjacent, une autre section avec une MG dans une colline escarpée au milieu de la table et enfin une autre section avec un mortier dans une petite colline escarpée.

Les Allemands arrivent à déloger les Australiens du bâtiment et de la colline du centre après de durs combats et beaucoup de bombardements. Je fais sortir une tankette de la table mais n'arrive pas à déloger les derniers Australiens qui réussissent tous leurs tests de cohésion.

Au final le scénario est équilibré mais l'attaquant ne doit pas perdre de temps. L'Anglais a été avantagé par le fait d'avoir deux collines escarpées (elles auraient pu être douces) et 9 retranchements. De mon côté j'aurrais du utiliser mes camions plus judicieusement.

Je vais ajouter la précision suivante :
On commence par placer une route reliant les deux petits côtés de la table et située entièrement dans la zone Objectifs. Aucun élément de terrain ne peut se superposer à la route.

L'option Transport est indispensable pour l'attaquant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux se rendre compte... Quelles étaient les conditions de victoire de chacun ? La surface de jeu, 1,20 x 1,20 ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est indiqué dans le descriptif du scénario (que tu dois avoir je pense ?)
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed Je n'ai pas pensé à aller voir... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
nous avons joué au scenario la route, europe de l'ouest
Les elements de terrains ont été selectionnés au hazard suivant la regle.
Le defenseur est tombé sur un village un bois .
Lattaquant 3 maisons une colline et un ou deux champs.

OB def . Section reduite , + PZF + 1 stug
OB Att . inf reduite + 4 cronwell + 2 Churchill AVRE + bat. de mortiers 120 mm.
Je fais le resumé de memoire , il peut t y avoir des erreurs de budget

Le defenseu a placé les 5 maisons le long de la route , avec 1 unité dans chaque maison , toutes occultées non commandée. Le stug dans le bois.

au bout de 5 tours nous avons conclu que la mission de l'attaquant etait impossible.
3 tours pour se presenter dans le village , une partie de l'inf etait embarquée sur les crownwells
Tirs de mortier inefficaces.
Tirs des char Avre inefficaces sur la premiere masion , une MG c'etait révélée en tirant ,
je me suis d'ailleurs demander pourquoi si un AVRE tirant en tir direct sur la maison doit on applique le malus de -2 pour objetif inf a couvert. Avre vise la maison non ?...bon j'ai encore perdu ....un peu mauvais joueur peut etre.

Avec un village pour le defenseur , je crois que cle scenario est directement impossible. Si je devais le rejouer j'interdirai le village pour le def.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les AVRE étaient armés pour détruire des bunkers... Qu'ils n'aient pas réussi à détruire des maisons en bois - et leurs occupants - est pour le moins surprenant ! Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai joue ce scénario plusieurs fois et je le trouve très excitant.
A chaque fois l'attaquant à gagné, mais pas sans mal, ce scénario est un vrai challenge pour le défenseur. Very Happy
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICKA88
Soldat
Soldat


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michoD a écrit:
Bonjour ,
nous avons joué au scenario dentifrice siwak la route, europe de l'ouest qabail qamis jilbab
Les elements de terrains ont été selectionnés au hazard suivant le khimar .
Le defenseur est tombé sur un village un bois .
Lattaquant 3 maisons dc jeans une colline et un ou deux champs.

OB def . Section reduite , + PZF + 1 stug musc noir
OB Att . inf reduite + 4 cronwell + 2 Churchill AVRE + bat. de mortiers 120 mm. librairie islamique
Je fais le resumé de memoire , il peut t y avoir des erreurs de budget

Le defenseu a placé les 5 maisons le long de la route , avec 1 unité dans chaque maison , toutes occultées non commandée. Le stug dans le bois.

islam
au bout de 5 tours nous avons conclu que la mission de l'attaquant etait impossible.
3 tours pour se presenter dans le village , une partie de l'inf etait embarquée sur les crownwells
Tirs de mortier inefficaces.
Tirs des char Avre inefficaces sur la premiere masion , un ihram c'etait révélée en tirant ,
je me suis d'ailleurs demander pourquoi si un AVRE tirant en tir direct sur la maison doit on applique le malus de -2 pour objetif inf a couvert. Avre vise la maison non ?...bon j'ai encore perdu ....un peu mauvais joueur peut etre.

Avec un village pour le defenseur , je crois que cle scenario est directement impossible. Si je devais le rejouer j'interdirai le village pour le def.


Pourquoi impossible?


Dernière édition par MICKA88 le Jeu Avr 30, 2020 1:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'attaquant peut gagner, c'est faisable Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Test Scénarios Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com