BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test scénario Tête de pont

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Test Scénarios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Test scénario Tête de pont Répondre en citant

Voici le rapport de test effectué avec mon père du scénario tête de pont

Nous n'avons pas fini la partie et nous avons réalisés 5 tours sur les 7 mais c'était suffisant pour bien s'imprégner du scénario.

Voici nos analyses des règles générales;

Allemand attaquant, Russes défenseur

listes: allemands

2 compagnie grenadiers élites
Une section de 2 Panther A
Une section de 2 mortiers 120

Russes:
2 Compagnies fusiliers avec 2 commisaires politiques et un mortier 50
Soutien de 105mm
2 Su-76
Nous avons tiré Hiver, temps clair.

Front Est, 6 tout les 2 pour les terrains.

La pose des terrains est une bonne idée mais comporte à nos yeux quelques problèmes car 5 terrains n'ont pu être placés.
La distance de 20 cm entre chaque nous paraissait trop grande.
Nous avons pensé que les terrains à objectifs devait suivre cette règles des 20 cm mais seulement entre ces terrains à objectifs et de placer les autres terrains où l'on veut.
Ce système n'est bien sûr pas parfait mais peut limiter ce problème de terrains non posés.

"Lors de notre partie, la berge est solidement défendue par de nombreux bâtiments, alors que le coté allemand est contient des champs labourés et des collines douces"

le système de bateaux est cohérent, mais nous avons joué avec une règle en plus qui dit qu'une unité peut abandonner ses bateaux afin de tirer. Ce qui m'a permis de soutenir la traversée de 2 sections avec ma troisième et mes armes de soutiens.

L'artillerie sur cartes et les mortiers sur tables semblent bien représentés, jouer l'artillerie était bien plaisant. C'est vraiment cool.

On a pas eu de duels de blindés, mes Panthers et ses Su-76 n'ont pas servis à grand chose car tirer dans une maison pleine d'infanterie ne nous a pas semblé très efficaces ( le malus de -4 semble peut-être trop)


Pour le scénario en lui-même, nous étions à 27/21 pour le Russe, mais une de ses compagnies était full démo et allait se faire massacrer au c-a-c.
Mais j'étais loin de vider la table de sa deuxième compagnie bien planquée dans une grosse maison, donc en 2 tours je ne pouvais vider les 30 cm, mais lui n'avait aucune possibilité de reprendre le pont.

Les 7 tours allaient logiquement menés à un match nul

Le scénario semblent équilibré mais nous referons une partie ou 2 afin d'être sûr de ce que nous avançons, mais il semble bien prometteur. Bien que l'objectif de vider les 30 cm de la berge ne semblent pas aisé pour l'attaquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Test Scénarios Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com