Thomas Lieutenant

Inscrit le: 22 Déc 2014 Messages: 49
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 12:14 pm Sujet du message: Test scénario Tête de pont |
|
|
Voici le rapport de test effectué avec mon père du scénario tête de pont
Nous n'avons pas fini la partie et nous avons réalisés 5 tours sur les 7 mais c'était suffisant pour bien s'imprégner du scénario.
Voici nos analyses des règles générales;
Allemand attaquant, Russes défenseur
listes: allemands
2 compagnie grenadiers élites
Une section de 2 Panther A
Une section de 2 mortiers 120
Russes:
2 Compagnies fusiliers avec 2 commisaires politiques et un mortier 50
Soutien de 105mm
2 Su-76
Nous avons tiré Hiver, temps clair.
Front Est, 6 tout les 2 pour les terrains.
La pose des terrains est une bonne idée mais comporte à nos yeux quelques problèmes car 5 terrains n'ont pu être placés.
La distance de 20 cm entre chaque nous paraissait trop grande.
Nous avons pensé que les terrains à objectifs devait suivre cette règles des 20 cm mais seulement entre ces terrains à objectifs et de placer les autres terrains où l'on veut.
Ce système n'est bien sûr pas parfait mais peut limiter ce problème de terrains non posés.
"Lors de notre partie, la berge est solidement défendue par de nombreux bâtiments, alors que le coté allemand est contient des champs labourés et des collines douces"
le système de bateaux est cohérent, mais nous avons joué avec une règle en plus qui dit qu'une unité peut abandonner ses bateaux afin de tirer. Ce qui m'a permis de soutenir la traversée de 2 sections avec ma troisième et mes armes de soutiens.
L'artillerie sur cartes et les mortiers sur tables semblent bien représentés, jouer l'artillerie était bien plaisant. C'est vraiment cool.
On a pas eu de duels de blindés, mes Panthers et ses Su-76 n'ont pas servis à grand chose car tirer dans une maison pleine d'infanterie ne nous a pas semblé très efficaces ( le malus de -4 semble peut-être trop)
Pour le scénario en lui-même, nous étions à 27/21 pour le Russe, mais une de ses compagnies était full démo et allait se faire massacrer au c-a-c.
Mais j'étais loin de vider la table de sa deuxième compagnie bien planquée dans une grosse maison, donc en 2 tours je ne pouvais vider les 30 cm, mais lui n'avait aucune possibilité de reprendre le pont.
Les 7 tours allaient logiquement menés à un match nul
Le scénario semblent équilibré mais nous referons une partie ou 2 afin d'être sûr de ce que nous avançons, mais il semble bien prometteur. Bien que l'objectif de vider les 30 cm de la berge ne semblent pas aisé pour l'attaquant |
|