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Résolution des Assauts

 
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Auteur Message
hcaille
Administrateur
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 5:16 am    Sujet du message: Résolution des Assauts Répondre en citant

Suite à de nouvelles parties de test, je vous propose ici quelques modifications qui me semblent intéressantes.

Assaut et corps à corps
Le système actuel oblige parfois à relancer les dés plusieurs fois avant d'arriver à un résultat : tant qu'on a pas fait 5 ou 6 rien ne se passe. Je propose de modifier ainsi :
Chaque joueur lance 1D6 et ajoute :
+1 pour les troupes assaut/PM
+1 pour les unités de commandement
+1 si meilleure expérience
+1 par unité supplémentaire

Le joueur qui obtient le meilleur résultat élimine une unité adverse. Au moins le résultat est rapide à obtenir.

Reste à définir ce qui se passe en cas d'égalité. On a 2 possibilités :
- Chaque camps perd une unité
- Rien ne se passe. L'un des camps peut alors décrocher.

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Smile
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Schmilblic
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Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Durant la méga Stalingrad, on avait déterminé qu'en cas d'égalité les 2 unités se détruisaient mutuellement. 2 plaquettes de commandement se sont retrouvées éliminées comme cela durant la vague d'assaut.

Pour ma part j'apprécie l'ancien système. Le corps à corps devient un moment avec beaucoup de frénésie quand on doit lancer les dés simultanément et autant de fois qu'il le faut jusqu'à atteindre ces 5-6 fatidiques! C'est un changement de rythme agréable dans une partie.
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thefilouman
Général de brigade
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Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié les unités de "choc" aussi non ?
Pourquoi pas pour ce changement, après la version actuelle n'était pas mal faite non plus. C'est sur que ça donnait un peu de stress mais dans le bon sens du terme Wink
Donc à voir, perso la solution actuelle est bien mais celle proposée n'est pas mauvaise non plus.
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RV
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MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère l'ancienne solution pour ma part.Cela rajoute un peu de suspense.
Le bonus de + 1 par unité supplémentaire est compte comment?
Je préfère que si deux unités attaquent une unité, que les premiers lancent 2Det l'autre 1D6.
Par ailleurs le bonus indigène est compté ou?
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Friedrich
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MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec RV et Schmilblic, j'aime beaucoup l'ancien système plein de surprises et de suspens.

En plus il est simple et quand même très rapide.
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Tassin
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MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu du + 1 par unité supplémentaire, il serait préférable d'ajouter +1 si l'adversaire est moins nombreux et +2 si l'adversaire est 2x moins nombreux !?
Sinon, comme les autres, le suspense du 5+ qui ne tombe pas reflète bien l'incertitude de l'issu d'un corps-à-corps. Je ne trouve pas ça "trop long"
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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Pitivier
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MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore le système actuel, il offre l'excitation, le suspense et la surprise parfois. Faut surtout rien changer!
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Beer
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MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le système actuel donne satisfaction
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Lieutenant De Volle-Avoil
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MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au lieu du + 1 par unité supplémentaire, il serait préférable d'ajouter +1 si l'adversaire est moins nombreux et +2 si l'adversaire est 2x moins nombreux


Ca me parait bien ainsi, laissant une (maigre!) dose de suspens au combat... Je pense que ça pourrait être une règle optionnelle, afin de permettre des engagements plus massifs, genre "mégas de Yapudo". Une règle qui irait certes dans le sens de la simplification et de la fluidité du jeu, à l'inverse d'autres suggestions, mais restant optionnelle toutefois, car l'ancien système semble remporter le plus de suffrages, et le mien aussi.
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stephane paoli
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MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le système actuel
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