BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée russe 1942+, work in progress
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 11:16 am    Sujet du message: Armée russe 1942+, work in progress Répondre en citant

Salut,

Dans ce topic je présenterai mon projet d'armée soviétique en 15mm, soclée pour Blitzkrieg. Je poserai aussi mes questions relatives au soclage, justement Laughing


Merci pour votre aide Wink



Donc la base de ma force sera constituée de 2 compagnies d'infanterie (figurines 15mm Forged in Battle):








J'ai également qques socles et figurines de mitrailleuses légeres :





D'ou les premieres questions :


j'ai regardé un peu les guides du site, j'ai donc compris que l'organisation est de 10 socles par compagnie, avec un seul socle de commandement de 4 figurines par compagnie.


1) Est ce qu'il convient de tout de meme intégrer des officiers subalternes dans chaque section, sur un socle de 3 figurines ?

2)Comment intégrer les mitrailleuses légeres (les figurines en position debout) dans mes sections ?

3)Sont elles à part/en plus, ou intégrées sur un socle de groupe de combat, et si c'est le cas, dans quelle mesure (nombre de mitrailleuses par section).

4) Quid des officiers politiques ? Intégrées au socle de commandement ? A part (quelle composition dans ce cas) ?

5) Et pour mes qques mitrailleuses couchées ? Puis je m'en servir comme socles de support, ou sont elles reservées à etre intégrées sur des socles d'infanterie classique ?

6) les pistolets mitrailleurs PPSH : j'en ai uniquement pour les officiers subalternes. Le guide du site dit "9 unités d'infanterie dont certaines avec des PPsh ". Je ne peux pas en l'état respecter cela? Est ce que ça posera probleme durant les parties ?

Si j'achete des figurines équipées de PPSH pour respecter la composition "officielle", est qu'il me faudra réaliser des socles complets "mono-arme", ou dois-je panacher les armements au sein du meme socle ?



MErci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 11:42 am    Sujet du message: Re: Armée russe 1942+, work in progress Répondre en citant

Salut

Perso je met 3 figurines par plaquettes ,4 pour un socle de chef de section, et 2 pour le commandant en chef ( sur un plus petit socles) . Après tout est affaire de convention entre joueurs ,il suffit de prévenir.
Par exemple quand je n'ai pas la fig/mitrailleuse adéquate ma MMG devient une HMG.
Si tu veux mettre plus de figs ou moins ;la compo de ton armée etc... Blitzkrieg est assez libre la dessus donc fais toi plaisir..

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5586
Dans la première photo à droite tu peux voir une mmg et les Hmg
Mon chef de cpie est à gauche avec le commissaire. Je n'ai qu'un chef de section ( avec le drapeau) c'etait dans le cadre d'une lsite pour un tournoi.


Mes socles vietnam sont tous sur des socles flames of war par exemple ( bcp plus grand)
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4661&postdays=0&postorder=asc&start=30



1) Est ce qu'il convient de tout de meme intégrer des officiers subalternes dans chaque section, sur un socle de 3 figurines ?
Les russes contrairement aux autres nations n'ont pas d'officier ou de sous officier pour les sections ( un handicap pdt le jeu) Par contre cela va peut-être changer avec la V3 suivant les périodes.Donc ,à ta place je me fais des socles de commandement de section (et si la régle ne change pas de toute façon ça te fera des socles lambdas)

2)Comment intégrer les mitrailleuses légeres (les figurines en position debout) dans mes sections ?
Les MMG ( ou HMG) de soutien sont des socles à part. Perso je met 2 figs sur le socle.

3)Sont elles à part/en plus, ou intégrées sur un socle de groupe de combat, et si c'est le cas, dans quelle mesure (nombre de mitrailleuses par section).
Voir plus haut

4) Quid des officiers politiques ? Intégrées au socle de commandement ? A part (quelle composition dans ce cas) ?
Socle à part

5) Et pour mes qques mitrailleuses couchées ? Puis je m'en servir comme socles de support, ou sont elles reservées à etre intégrées sur des socles d'infanterie classique ?idem MMG ou HMG

6) les pistolets mitrailleurs PPSH : j'en ai uniquement pour les officiers subalternes. Le guide du site dit "9 unités d'infanterie dont certaines avec des PPsh ". Je ne peux pas en l'état respecter cela? Est ce que ça posera probleme durant les parties ?
Aucun problème il suffit de dire que tes unités sont équipés ppsh
En exagérant ,tu peux jouer avec des zoulous et dire que c'est une unité de cosaques, tout est dans ta liste.Après tout est question de moyens, de temps et de place . Tu peux te faire une armée avec chaque spécificité mais bon ....



Si j'achete des figurines équipées de PPSH pour respecter la composition "officielle", est qu'il me faudra réaliser des socles complets "mono-arme", ou dois-je panacher les armements au sein du meme socle ?
Comme plus haut , la seule composition officielle c'est ta liste .
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Déja je trouve ton soclage superbe, ça donne vraiment vie aux figurines, bravo !

Ensuite, pour revenir au sujet :

Pour les mitrailleuses, chez les russes dans mon esprit, c'est :


LMG : DP-28 (comme les figs que j'ai), utilisé sans pourvoyeur. Sur la photo suivante :



Les tireurs couchés utilisent la DP28, mais les tireurs debout aussi (soit en déplacement, soit en rechargement tactique, en bas à droite de la photo).



MMG : Maxim (utilisé aussi bien comme "motivation" pour faire avancer l'infanterie que comme support), utilisé avec un pourvoyeur + tireur
HMG : DSHK, utilisé avec 1 voir 2 pourvoyeurs en plus du tireur

Il me semble avoir lu (à l'époque ou je cherchai des infos sur BK) que les LMG (sans pourvoyeur) étaient intégrées au sein de l'infanterie, et seules les MMG (voir les LMG avec pourvoyeur, comme une MG42 allemandrte par exemple) et HMG étaient soclées à part ?

Pour les PPSH, s'agit 'il simplement d'avoir qques figs sur les socles d'infanterie (pour signifier la présence de pistolets mitrailleurs dans les unités historiques russes post 1942), ou est ce que l'ordre de bataille stipule (par exemple) 6 socles de fusils à verrou, et 2 socles de PPSH pour une compagnie de qualité "paper strenght" (oui je parle beaucoup comme JCVD...le fait de ne fréquenter pratiquement que des forums anglosaxons Laughing)


Citation:

Les russes contrairement aux autres nations n'ont pas d'officier ou de sous officier pour les sections ( un handicap pdt le jeu) Par contre cela va peut-être changer avec la V3 suivant les périodes.Donc ,à ta place je me fais des socles de commandement de section (et si la régle ne change pas de toute façon ça te fera des socles lambdas)


Tu veux dire des socles de 4 figs, ou simplement intégrer l'officier subalterne dans un socle d'infanterie de 3 ?




PS: rassurez vous je suis pinailleur uniquement envers moi meme Laughing c'est juste que j'aime jouer "WYSIWYG", sans avoir à me demander si tel ou tel socle est tel ou tel type d'unité.

J'aime bien avoir aussi des forces respectant les ordres de bataille, quitte ensuite à désorganiser pour plus de réalisme, ou scénario spécifique. C'est plus pratique pour prévoir achats et sessions de peinture. Ca donne aussi plus de flexibilité ensuite pour la conception de forces et scénarios.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement comme toi pour l'organisation de mes troupes Smile. j'aime bien respecter autant que possible le WYSIWYG et je me fais des compagnies avec toutes les options de soutien possibles Smile.

Pour ce qui est des PPsh: à partir de 1943, avec l'emploi généralisé des armes automatique, ta compagnie de fusiliers peut avoir une section complète équipée de ces PPsh.

Bonne continuation dans la montée de tes ODBs Smile! Je suis impatient de voir le résultat Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je met un mitrailleuse légère sur bipied avec mes chefs de section en
général, tu peux le faire avec tes chefs de cie par exemple... Je suis comme
toi j'aime bien le réalisme dans mon soclage.

Je fais cela chez mes britanniques et mes allemands pour mes chefs de
section... Wink

Bon courage pour le soclage Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les LMG sont intégrés en puissance de feu à tes plaquettes, qu'on en voit ou pas. Rien ne t'empêche de les figurer, si tu en as envie, sur les dites plaquettes. Tu peux aussi moyennant un n°2 voire un n°3 dire que ce sont des MMG ou des HMG mais c'est un peu dommage vu que tu as les "vraies" pièces pour les représenter. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Citation:

Les LMG sont intégrés en puissance de feu à tes plaquettes, qu'on en voit ou pas. Rien ne t'empêche de les figurer, si tu en as envie, sur les dites plaquettes


ah OK, je pense que j'ai capté :

En théorie si j'ai bien compris, chaque plaquette d'infanterie représente de maniere abstraite un groupe de combat d'une dizaine de gars, avec son appui feu, son sous off, et ses équipes de fantassins (grenadiers, PPSH, etc...):

du coup, je peux organiser ma plaquette de 3 comme je veux, c'est une question d'esthétique et de logique plus qu'une question reglementaire : à la limite le nombre de figs sur la plaquette est plus important que les figs elle meme, c'est bien ça ?


edit : au fait cet aprés midi j'ai commencé à peindre mes tanks russes (ou plutot son artilleurie automotrice et son tank). Sous couche, pré ombrage et teinte de base à l'aero, et eclaircissement au brossage. J'aurai du faire un pré eclaircissement zénital à l'aero, je pense; mais bon j'apprends.







Les figurines sont des résines "budget" dédiées au jeu de chez Gaming Models. Parfait pour me faire la main, par contre j'avoue que j'ai pas passé 10 plombes à préparer les modeles Embarassed

Demain je finirai la peinture, avant de passer au "weathering" et détaillage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi Zvezda et PSC qui font de beaux modèles pas chers Wink

"à la limite le nombre de figs sur la plaquette est plus important que les figs elle meme, c'est bien ça ? "

Oui ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, demain je socle ! Merci !

Effectivement maintenant avec l'offre chez zvezda, ya de quoi faire, surtout que cette année ils ont sortit pas mal de nouveau modeles utiles.

PSC c'est bien aussi, mais je ne suis pas sur qu'on ai toujours besoin de pelotons complets de tanks (hormis les sempiternels t34 et autres panzers), donc c'est bien d'avoir des alternatives pour des modeles à l'unité également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux tanks Smile! Tu maîtrises très bien les éclaircissements Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

La photo pardonne pas mal quand meme Embarassed vu que j'ai fait entierement l'éclaircissement à la brosse, c'est un peu "cru".



Avant éclaircissement (encore dans la cabine de peinture de l'aero) :





A partir de là, j'aurai du faire un ptit éclairage zénithal avec un voile léger, avec une couleur type uniforme russe (vert jaunatre), encore à l'aero, avant de passer au brossage avec un vert jaune un peu plus clair (genre revell aqua color fougere).

D'ailleurs, mention favorable aux revell acrylique : correctement diluée (avec le produit de la marque) c'est une peinture fantastique, et au rapport qualité prix excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture des figs, je suis acrylique, pour les blindés, je suis
peinture Humbrol Wink Faut voir terminé pour juger Laughing

PSC a l'avantage de nous fournir deux ou trois modèles par boite, ce
qui correspond presque à nos pelotons Blitzkrieg... Deux ou trois SU
ou ISU c'est bon quant même...

Je te dirais un peloton de 2 à 3 chars par types, c'est très bien pour
la diversité Wink

PS: Moi c'est plus des compagnies de chars que des pelotons Laughing
Mais je ne joue pas russe... Je leur roule dessus Cool

PS pour Marcur: Va falloir que tu nous montres tes russes que l'on a
pas encore vu camarade, les allemands, les ricains, les britishs c'est
bon, mais pas la Stavka Wink (histoire de voir si eux je peux les
défier)
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras qu'à venir participer à la bataille de Koursk pour t'en rendre compte ! Twisted Evil Quel Corps d'Armée comptes tu amener ?... Rolling Eyes Wink

Sundaysoldier, on a hâte de voir tes engins finis pour les admirer ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute maniere, ces premiers tanks font office d'entrainement, pour la suite je pense que je passerai probablement par des kits plastique en majorité. Mais la résine a aussi ces avantages, parfois. Ca vient de ma culture slot car Laughing

Bref cet aprés midi, faute de décalcos j'ai peint les détails de tourelle à la main, et j'ai également prépeint les chenilles et qques détails (comme les grilles du t34, peintes en trompe l'oeil).

Ensuite, un coup de klir à l'aero (la buse acrylic blanche de l'aztek est parfaite pour ça) pour sceller le tout pour le weathering à l'huile qui va suivre.









J'aurai pu me faire mes décalcos moi meme, mais ça aurait pris des jours de séchage pour le papier, je voulais avancer vite.

J'ai aussi cassé le canon du t34, car la tourelle bouge décidemment trop sur son support, je l'ai fait tomber. Je l'ai réparé (on le voit sur la photo), mais faut que je trouve une soluce pour que ça tourne mais sans non plus etre top mobile Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, sachant que c'est du 15 mm Surprised

Tes chiffres sont superbement réalisées Wink

PS pour Marcur : J'attend déjà la date pour Goodwood Cool Sinon, j'ai pas
trop le matériel pour 1943... Plus 44...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com