Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loktar Colonel

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 9:34 pm Sujet du message: Panzer IV de la 21. Pz en Normandie |
|
|
Avec camo dégueulasse en prime.
 _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi, il me parait très bien , je ne vois pas ce que tu lui reproches... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, m'a l'air réussi c'camo !? Un bon lavis ou de la saleté le rendrait surement plus réaliste, mais c'est réussi mec ^^ _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un poil de salissure, des coulures ici et là et un bout de canon sali par les tirs et ça le fera...
Pas de marquages ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir si tu veux un profil des Panzer IV de la 21. Pz Div. en Normandie. C'est un schéma 2 tons. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie avec Thomas, camo deux tons, voir le ton ocre uniforme
En plus c'est un fan comme Marcur de la 21ème Pz  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci!
Le weathering et les mambo décalcos, je ne sais pas trop faire en fait... et je dois même pas avoir de décalcos pour le 15mm! Je l'ai sali entre temps, je vous mettrai une photo dès que je retourne à mes pénates.
Pour le camo, je l'ai trouvé sur 2 vieux Osprey et 1 magazine polonais à propos du Pz IV et justement, c'était un profil 21. Pz. Il devait être un peu particulier, ce qui explique la présence du profil dans tous ces bouquins. Mais ça m'intéresse de savoir à quoi ressemble un profil type de la 21.  _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas de camouflage uniformisé à la 21e PzD. Un engin en camouflage 2 tons ne prouve pas que tous ait été semblables, ça ne prouve pas le contraire non plus ! Il est probable qu'il y en ait eu aussi du ton jaune Europe de base comme le dit Lug et des 3 tons habituels. Tout ça dépend de quand furent perçus les matériels, de leurs livrées à l'arrivée et d'officiers plus ou moins obsédés par la question.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|