BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ce prendre la tête pour 2 euro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:30 pm    Sujet du message: comment ce prendre la tête pour 2 euro Répondre en citant

Je vous raconte une histoire hallucinante...et vos avis m'intéresse (vous pouvez ne pas être de mon avis)

je vends des figurines sur un site de vente aux enchères célébre.

un gars me commande 2 personnages en résine (pour 3 euro et 1 euro de port)

Un perso arrive cassé , mais réparable (coupé au pied)

il me menace de faire un litige et me prend la tête pour que je lui envoie un autre personnage. on se met d'accord pour un prix
1,5 euro la fig, 0,5 centimes de port.

Je reçois les sous 2,5 (0,5 centimes de trop), je poste et il reçoit son perso...

a présent il demande le remboursement à paypal car il pensait obtenir le lot complet. En fait son argument c'est de dire le premier set est abimé.
Donc j'en veux un 2 e avec réduction....

je suis choqué... cette personne se permet de me donner des ordres...
si je n'ai pas reçu mon perso avant mercredi je pose réclamation.
et là on est en litige pour 2 euro... c'est DINGUE NON?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doutes pour cela que j'ai arrêté de vendre...
Les gens sont bien trop souvent des trous d'balle...

Attention, je ne vise PERSONNE sur ce forum, et ce n'est pas du second degré..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réaction
en fait heureusement que c'est le premier cas comme cela...

c'est une mésaventure instructive...

en tout cas cela ne me décourage pas pour produire de nouvelles figurines.

Lorsque j'aurais fait de beaux civils... à mon avis cela va bien se vendre...
il est possible que je passe plus par ce type de site pour vendre...
histoire de trier ma clientèle....

j'aime bien vendre à des gars sympa, passionnés, et respectueux.
comme les collègues des forums... les casses bonbons, les radins, les arnaqueurs.... iront attendre sur le banc de touche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te prends pas le chou, ce genre de personnes qui annoncent qu'ils feront un litige pour 2€ ne sont évidemment pas crédibles et sont des gens à l'envergure limitée.

Déjà, ne pas comprendre que vendre des figs à ce prix, (et "accessoirement" les réaliser, les mouler, et les expédier) c'est de la passion, bien plus que de l'intérêt, ça donne une idée du personnage.

Oublies cet énergumène et que ta motivation n'en soie pas affectée ! Very Happy

Petit conseil au passage, ne sous-évalues pas ton travail et vends à un prix qui te permette au minimum de continuer et de payer tes frais.

Les très petits prix drainent souvent les plus chiants, qui croient bizarrement avoir le pouvoir d'être relou à pas cher en étant "clients" (ce qu'ils sont au demeurant, mais ce ne sont pas des nabab non plus).

Des prix plus "sérieux" permettent de les éviter ; quelqu'un qui fait l'effort financier de t'acheter tes figs, c'est quelqu'un qui respecte ton travail et toi par la même occasion.

Ce qui est notre cas ici !
Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renvoie-le paître et copieusement en plus. Faut s'en servir de punching ball d'ailleurs, l'humanité a inventé ce genre de lardon pour se passer les nerfs.

Et puis si litige il y a, t'as fait les choses proprement, y a pas de problème.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’achète et je vend sur le site que tu décris, j'ai une fois avoir un petit souci qui s'est réglée par téléphone (vue que j'avais l'adresse et le nom...) et il s'est vite calmé Laughing

Sinon qu’est ce que tu veux qui t'arrive au pire tu auras un négatif et le litige je n'y crois pas trop surtout pour la somme que tu cites .
c'est vrai que lorsque on achète on l'on vend on veut être irréprochable mais bon des cons il y en a partout.

J'ai ça si tu ne connais pas
http://www.figbazar.fr/

A+ et bon courage
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils et commentaires

en fait le gars déclare qu'il n'a pas reçu l'objet pour se faire rembourser
mais je suis en possession de ses messages qui prouve qu'il a bien reçu les 2 lots de figurines.

ce gars est en fait totalement aigris car il m'avait acheté un paquet de
fig (plein de lot) qu'il n'a pas payé 1 mois après l'enchère.
de plus il m'envoyait des messages me disant que la peinture des fig lui posais soucis.
résultat j'ai tout annuler ... mais il n'a pas été content du tout...
moi je trouve qu'attendre plus d'un mois pour une somme de 40 euro c'est abusé..
du coup j'ai repris ces soldats dans mon armée syrienne... et je les aie grave améliorés...

Caporal a raison je vais augmenter la qualité de mes fig et faire plusieurs set par moulage pour devenir plus rentable.
et c'est clair que les petits prix attirent les radins... et franchement vaut mieux pas faire affaire avec des radins...
a plus a bientôt pour les photos des futurs soldats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mauvaise foi, et les arnaqueurs, ça surprend toujours...Evil or Very Mad

Allez, maintenant on attend tes photos avec plaisir ! Very Happy Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est capable de te briser les noix pour 2 balles, c'est qu'il en mérite plus et faites d'une toute autre matière. Allume-le, c'est bien légitime.
Et surtout, comme le disent les copains, que cela n'entame en rien ta motivation et le talent que tu investis dans tes réalisations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui files 4 euros et tu lui dis que c'est un clochard. Désolé d'être aussi radical mais ce genre de personnage me sort des yeux. Evil or Very Mad
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem, moi je t'envoie un chèque à la fin du mois pour ton projet qui
m'intéresse Wink Moi je sais qu'il n'y a pas de soucis avec toi Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Tu lui files 4 euros et tu lui dis que c'est un clochard. Désolé d'être aussi radical mais ce genre de personnage me sort des yeux. Evil or Very Mad


+10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui vous avez tous raison...
j'ai contesté sa démarche mais s'il récupère les 2,5 c'est rien du tout, et c'est minable.
mais ce qui est con c'est que je lui ai passé une figurine pour cette somme.
c'était mon avant dernière figurine... et la dernière qui devait servir pour produire de master est abimée...
je n'aurais vraiment pas du me faire chier pour ce gars.
moralité:
je vais faire de super beaux civils ... que je ne vendrais qu'aux personnes qui le mérite... en gros si je revois ce gars sur une de mes ventes je lui rembourse pour ne pas faire affaire avec lui...
merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'est pas comme cela.
Il y a deux ans j'ai acheté par paypal des decors sur un forum bien connu.
Mais manque de bol le mec fait une erreur en m'ecrivant son compte paypal.
Le temps qu'il s'en rende compte mon compte etait debité et bien sur aucun credit sur son compte. L'erreur venant de lui il me dit que tant pis, il va m'envoyer ma commande. Je lui propose de lui en payer la moitié. Il me dis que non, l'erreur venait de lui et donc il ne voyait pas pourquoi je devrais payer plus cher.
10 jours plus tard paypal me rembourse car le mauvais compte qu'il m'ait donné n'existait pas.
Je m'empresse de le recontacter pour cette fois le payer sur son bon compte paypal.
Comme quoi le genre d'individu que tu as rencontré ne represente à mon avis qu'une part infime des gens que l'on rencontre lors de nos achats.
Que ce soit les vendeurs ou les acheteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professionnellement, j'expédie beaucoup par messagerie et maintenant je prends des photos des palettes ou des colis que j’envoie au destinataire ainsi que le bordereau de prise en charge voir le numéro de suivi si c' est par la Poste.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com