Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 1:08 pm Sujet du message: comment crééer une belle table de jeux |
|
|
tout est dit dans le titre.
en fait j'ai un grand garage.
Je peux faire une table d'au mois 5 m de long, mais la question de la largeur se pose.
Si on veut attraper les fig au centre il ne faudrait pas dépasser les 85 cm de large pour les éléments de la table ,histoire d'arriver à une table de 170 cm de large.
avez vous des idées pour faire une grande table accessible pour bouger les soldats et chars. merci davance. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
faire l'acquisition d'un "rateau de croupier"???? |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
5 mètres de long, ça fera une belle table de jeu.
1,70 mètre de large c'est bien ; j'avais une table carrée d' 1,80 x 1,80, c'était très bien aussi, aucun souci pour bouger des unités placées au centre.
De toutes façons c'est rare de positionner un truc pile au milieu.
Ma table carrée était faite avec des panneaux de bois pressé de 60 x 180 cm (pour faire des planchers) ; peu onéreux, je les avais mis en quinconce ; deux portées par des tréteaux ; les trois autres chevauchant ceci en travers. Les panneaux s'imbriquent les uns dans les autres, c'est pratique.
Tu peux adopter le même principe pour allonger cette table et faire du 3,60 x 1,80, voire du 4,80 x 180.
En ce cas, il te faudra (sauf erreur) 14 plaques si tu adoptes le même principe de construction que moi (qui alourdit mais donne aussi de la stabilité).
Avec des tasseaux (vissés sur tes tréteaux, ce sera plus solide), tu dois pouvoir faire ta table avec 8 panneaux d'aggloméré de 180 x 60 mais il te faudra pas mal de tréteaux. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Au club le Shako, en région parisienne, on jouait sur une table d'environ 4 m sur 5. C'était super mais pour atteindre le milieu, on devait monter et avancer à 4 pattes pour déplacer nos troupes ! D'accord, le revêtement principale était en moquette (mieux pour les genoux ) mais ça avait d'importantes conséquences pour le placement des décors !
Pourquoi pas 2 tables de 1,80 x 5 m avec un espace suffisant entre les 2 pour circuler ?
Sinon, avec des poulies accrochées au plafond, tu as la solution type "Mission Impossible" où tu descends accroché à un câble pour déplacer tes figurines !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la greffe d'ailes d'ange, pas facile à trouver en temps de guerre quand même...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi essayer de maîtriser la télékinésie.
ok je  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
La télékinésie, c'est facile : "qui fait voler une grenade, fait voler un tank"
Bon, pareil...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils rapides et plein d'expérience.
je vais éviter le baton de croupier car pour déplacer les soldats ce sera vite
le bordel (on joue à un pour un mais en mode brouillard de guerre. les adversaire se dévoile lorsqu'on se rencontre).
si Caporal von Jackson pense que 180 cm de large ça va alors je peux tenter le coup ou bien 170 cm
soit 2 rectangles de 90 cm ou 85 cm de large et 2 m de long.
je peux faire 4 planche de 90 cm par 2 m ou 2,5m car j'ai un emplacement parfait pour les ranger couchées.
Je pensais les poser sur 8 tréteau , c'est facile à ranger.
pour les planches je vais voir ce qu'il existe. Mais l'agglo c'est assez lourd et ça se déforme.
Soit je prends du pin si la taille existe et par dessus viendront des carrés de dépron (isolant bleu) amovible (de même taille).
l'idéal ce serait d'avoir 2 jeu: un paysage herbe pour les régions tempérées
et un plus méditerranéen pour la Syrie et l'Espagne voire l'Afrique.
merci pour vos avis. j'espère pouvoir financer cela avant noel...
il faut investir aussi dans de belles et solide étagères pour ranger tout le matos. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la suggestion type "mission impossible" de Marcur, il ne manque que les lasers de détection de mouvement!
Perso j'ai également envisagé un système pour "agrandir artificiellement" la table, je m'explique.
Au lieu d'avoir une grosse table carrée qui rend les mouvements des troupes plus difficiles pour les raisons évoquées plus haut, j'ai pensé installer plusieurs planches en forme de H, de manière à optimiser les déplacements des joueurs entre les planches et afin d'atteindre tous les points de la table.
Il faut ensuite se mettre d'accord sur quelques règles. Chaque table disposant de ses routes d'entrée et de sortie tout en communiquant les unes avec les autres, comme si le H n'existait pas. En revanche les portées de tir d'une table à l'autre ne doivent pas être prises en compte car cela est difficile à appréhender du fait de l'éloignement des tables.
Cela permet d'organiser des parties à l'échelle opérationnelle, chaque table pouvant être thématique, ou on peut même considérer que les intervalles entre les tables correspondent à des coupures humides comme disent nos amis militaires. Du coup, la rupture entre les tables pour pouvoir circuler devient plus logique et l'éloignement entre les différents points deviennent moins illogiques.
Les Tables en L sont aussi un option intéressante, chaque joueur ayant ses préférences, il peut également être sympa d'organiser une table en U voire en O "carré" c'est à dire avec une ouverture du style "Tobruk" ou "trou individuel" par lequel un joueur sort son buste et peut ainsi manœuvrer les troupes tel un DJ au milieu de sa table de mixage. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Earlinger a écrit: |
Tu peux aussi essayer de maîtriser la télékinésie.
ok je  |
May the Force be with you _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
1.80 m de large, cela peut être chiant si tu as des maisons ou des
hauteurs sur les côtés... 1.60 cela va, au delà cela devient difficile
je pense... Mais 1.60 par 5 m c'est nickel... Comme dit Dynamo, les
tables en L c'est bien aussi  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 13, 2015 10:27 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Caporal Von Jackson"]
De toutes façons c'est rare de positionner un truc pile au milieu.
Pourtant, qui tient le milieu tient la table  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
|