BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rivières
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Rivières Répondre en citant

Citation:
La règle pour traverser les rivières ma paraît trop restrictive. Il ne faut pas moins de 3 tours pour traverser une simple coupure humide peu profonde de 10cm. Cela risque de dissuader les joueurs de mettre de tels éléments de décors. Pour ma part j’aurai réduit la contrainte d’un tour en permettant l’entrée et la progression dans le même tour, mais en gardant un tour supplémentaire pour s’extirper de l’eau.


Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le traversée d'une rivière peu profonde prend trop de temps ?

On pourrait simplement dire que la vitesse est divisée par deux et qu'il n'est pas possible d'entrer/sortir de la rivière dans le même tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éléments de jugement :

10 cm représente grosso modo 100 m.

Même si l'on a pied, le fond peut être vaseux ou rocheux (inégal), dissimulé par des algues et les armes doivent être maintenues en hauteur pour des raisons évidentes.

Il faut, éventuellement lutter contre un fort courant.

Les berges peuvent être en pente douce ou abrupte

On peut déranger une famille de ragondins dont tout le monde connait la susceptibilité Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour 2 tours, avec bien sur toujours la possibilité d'une immobilisation pour les véhicules!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 tours ça ne me choque pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà une rivière de 100m de large... ça commence à être une bonne coupure humide...on a du mal à imaginer qu'on puisse avoir pied tout le temps dedans

Donc la duréee pour traverser ne me choque pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas choqué par les règles actuelles. Pour moi la rivière reste un obstacle majeur qui ne peut être franchi facilement entrainant mécaniquement la prise (et le controle pour le défenseur) des ponts et autres gués.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en résumé : 2 tours ou 3 tours pour franchir une rivière de 10 cm de large ?
Dans la V3 actuelle il faut 3 tours mais je peux facilement changer en 2 tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la traversée d'une rivière en 2 tours.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Personnellement, je ne suis pas choqué par les règles actuelles. Pour moi la rivière reste un obstacle majeur qui ne peut être franchi facilement entrainant mécaniquement la prise (et le controle pour le défenseur) des ponts et autres gués.


D'accord aussi pour le maintien actuel à 3 tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve 3 tours plus réaliste. Maintenant, pour la dynamique du jeu... peut être faut il accélérer le mouvement ? Où alors, pas de "coupure humide" de 10 cm pour des scénarios à moins de 12 tours ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil trois tours Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait ici différencier un cours d'eau d'une rivière de 100 mètres de large, au même titre qu'on fait distinction entre une maison et un batiment industriel en termes de capacités.

Je dirais donc 2 tours pour franchir le premier, 3 pour le second.

Pour la première, il ne faut pas que l'avance soit trop pénalisée par le franchissement, 2 tours, c'est très bien et cohérent pour une partie à 8 tours.

Pour la seconde option (en 3 tours) il est évident que le franchissement devient l'objectif du scénario (traversée de la Meuse par exemple).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une distinction dans les règles :

Une rivière peu profonde peut être franchie en 2 tours : l'infanterie et les véhicules avancent à demi-vitesse mais ne peuvent pas entrer et sortir de la rivière dans le même tour.

Rivière profonde : idem que ci-dessus mais l'unité d'infanterie doit débuter son mouvement sur la berge et disposer de bateaux. Il lui faut donc en pratique 3 tours pour franchir la rivière profonde. Ceci est interdit aux véhicules sauf amphibies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette distinction me va ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet la distinction entre rivière profonde et peu profonde est claire, donc il est logique que cela se traverse en 3 et 2 tours respectivement.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com