BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décors sécession 15mm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie photos historiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit à une petit modif, les cheminées du monitor donnant plus de réalisme et puis les canons parallèles...

ça usine dur en Bretagne ! Very Happy Wink


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont superbes les bateaux de ton père. il va falloir que tu me recontacte pour les règles maritimes Laughing Laughing Laughing

En attendant la V3 que j'ai d’ailleur reçus aujourd'hui (voir post ), j'ai lu vos règles maison (depuis le temps que vous me les avaient envoyés ). donc je m'y suis mis et je suis en train de monter les armées des belligérants.
je posterai des photos sous peu.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règles "maritimes", peut-être pas, mais fluviales, ok... Laughing

je vois d'ici le titre de l'opuscule : "règles de préséance et de savoir-vivre à l'usage des timoniers et artilleurs de canonières ou d'ironclads"

Rien que le titre, c'est un boulet... Laughing

Je prédis un grand succès en librairies ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, motivé par les photos de mon papa et ses ironclads, Wink je me suis fait une séance photo, histoire de faire un petit bilan : depuis quelques mois que je me focalise sur les décors, et montrer aussi mes nouvelles troupes...

Les maisons sont des Hovels models (très chouettes) l'école de chez magister militum (améliorée par mes soins).

Les murets sont faits de vrai gravier, collés au vernis acrylique puis frottis simple en gris, ça suffit. Plus du flocage et quelques toutouffes d'herbes.

Les murets surmontés de clôtures en bois, sont des vrais morceaux de bois, directement issus des arbres et retaillés au cutter.

Les collines sont taillées, poncées, ensuite enduites de sable, et ensuite floquées (en deux temps, la deuxième fois, je fais des touffes irrégulières pour plus de réalisme).

Ces décors sont longs à faire, et on ne fait pas 4 mètres de clôture en deux heures par exemple, mais franchement visuellement ça vaut le coup...

Prochaines étapes : une rivière digne de ce nom et des bois de pins (pour faire Amérique du nord quand même...).

Et puis une église déjà achetée mais qui attend sagement sa peinture...

Allez trêve de bavardage, place aux photos ! Very Happy




























_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très impressionnants.

Pour les canons en bronze, je les patinent pour atténuer le brillant.

Je prends de la gouache d'écolier noir que je dilue fortement et que j' applique au pinceau pour que le pigment noir se fixe sur les creux.
Le bronze fait moins brillant sans faire sale.

Bien évidement, pour les quantités, je fais cela au pifomètre.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! Very Happy Pour le côté brillant des canons, tu as raison ; un vernis mat pourrait déjà atténuer ceci, je garde cependant ton idée de noir dilué au cas ou ce vernis ne suffirait pas.... Je le ferai à l'huile (diluée au white elle perd son côté brillant).

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, sur les pièces métalliques, un lavis acrylique atténue pas mal la brillance. Pour le bronze, un marron (comme l'Agrax Earthshade de Citadel) peut être intéressant. Pour les aciers, soit un marron, soit un noir, suivant la préférence, ça rend impeccable.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, ça a d'la gueule ! Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux ! Very Happy

Pour l'acrylique, je ne l'utilise pas pour la raison que sur une base huile + enamel ça ne tient pas très bien, surtout à l'application fine et plus encore quand c'est dilué à l'eau... Ça forme des zones vierges où la peinture n'a pas accroché.. Pas top.

Et je préfère ma "palette-qui-sent-bon" sur laquelle je puise quand je ne suis pas sur mes toiles... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique... il en faut encore ...

c'est l'idéal pour faire de belle et grande bataille...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas mis non tous les décors précédents (autre maisons, porcherie, hôpital de campagne etc) ; avec la place que j'avais pour les photos, ça aurait fait trop chargé.

Quand j'aurai fait mes futurs bois de pins et une rivière surmontée de ponts avec un gué en sus (fin mars, après mon expo) ça devrait le faire bien...

Ce sera un petit bonheur de jouer avec tout ça durant un week-end...

Le problème, c'est le week-end... Laughing

Plus tard, je fais une berge et une partie de fleuve, pour mettre les Ironclads, ainsi qu'un fort ; l'hiver prochain on va dire... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe table !!!

Avec tous mes confédérées a peindre je suis encore loin pour faire les décors en plus je viens de me dégoter une boite essex des blues jacket je te dit pas le nombre de figs
Je suis à la recherche de cavaleries et artilleries Nordiste si tu as du rab Wink
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement çà pète, très beau, bravo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephane paoli a écrit:
Superbe table !!!
Je suis à la recherche de cavaleries et artilleries Nordiste si tu as du rab Wink


Merci à vous deux !

J'ai encore de la cavalerie mais il est bien possible que je les peigne dans l'avenir, donc je préfère les garder ; quand à l'artillerie, là j'en ai plus du tout ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:




Errare humanum est, sed perseverare... Very Happy Wink

Superbe travail...d'autant plus impatient de t'affronter au milieu de ces merveilles Cool

A Samedi ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie photos historiques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com