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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Lun Juil 20, 2015 2:43 pm Sujet du message: |
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Remarque judicieuse, en assaut, les panzer-grenadiers perdent de la précision et donc leur portée de tir efficace diminue. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Friedrich Général d'armée
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 487 Localisation: NANCY
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Posté le: Lun Juil 20, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
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Je tiens à préciser, pour apporter un eau claire au moulin de la discussion, qu'on ne parle pas d'unité qui tire en bougeant. Comme pour les véhicules, il s'agit d'unité qui bougent et tirentdans le même tour.
Il y a un certain niveau d'abstraction dont il faut tenir compte dans la réflexion.
Pour ce qui est de mener des assauts, il ne faut pas oublier non plus que les Panzergrenadier sont souvent et plus largement que d'autres épaulés par des unités d'assaut, sans compter un fort soutient en matériel lourd.
Au final même avec 1D6 sous évalué, le Panzergredanier aura quand même plus d'argument que l'unité russe. N'oublions pas non plus la portée dans cet exemple. En position fixe à 25cm de distance la LMG arrose à 3D6 le moujik qui ne peut rendre qu'1D6. _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Lun Juil 20, 2015 4:47 pm Sujet du message: |
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Friedrich a écrit: |
Pour ce qui est de mener des assauts, il ne faut pas oublier non plus que les Panzergrenadier sont souvent et plus largement que d'autres épaulés par des unités d'assaut, sans compter un fort soutient en matériel lourd.
Au final même avec 1D6 sous évalué, le Panzergredanier aura quand même plus d'argument que l'unité russe. N'oublions pas non plus la portée dans cet exemple. En position fixe à 25cm de distance la LMG arrose à 3D6 le moujik qui ne peut rendre qu'1D6. |
Ce que je souhaite souligner, c'est le peu de différence entre l'infanterie lourde avec l'infanterie de ligne, en termes de puissance de feu quand ils mènent l'assaut ; enfin plutôt l'inexistence de différence puisqu'elles tireraient potentiellement toutes deux à 1D6 après leurs mouvements respectifs.
Le soutien en matériel lourd, les unités d'assaut complémentaires ne changent pour moi pas grand-chose au débat, en sens que ces renforts sont normalement budgétisés et supposent donc un renfort de même niveau pour l'ennemi.
Pour le dernier exemple, je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose puisque tu indiques une situation de tir depuis un poste fixe, l'unité tirant à 3D6 ; de plus la portée est la même quand il s'agit d'infanterie de ligne comparée à de l'infanterie lourde. De là , je ne vois pas vraiment plus d'argument pour l'infanterie lourde, sauf en tir défensif, mais ce n'est pas le point précis du débat.
Le point où nous achoppons cordialement est celui d'une unité d'infanterie lourde tirant après mouvement, qui devrait être mise au même niveau (en termes de puissance de feu) que l'infanterie de ligne ? l'infanterie avec PM ? ou une situation intermédiaire ?
Par exemple réduction de tir à portée courte mais maintien des 2D6 (du fait qu'elle arrose plus qu'elle ne vise au loin) ou limitation de son mouvement (à cause des MG qui doivent être mises en position), à 10cm pour conserver ses 2D6, options qui ne sont que des propositions...
Il doit y avoir une solution... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Sam Juil 25, 2015 5:01 am Sujet du message: |
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Voici les réponses finales qui seront intégrées dans les règles :
1 - Est-ce que la puissance de feu d'un canon de 20mm quadritubes doit être de 4x2D6 soit 8D6 sur l'infanterie ?
6D6
2 - Idem pour une MG AA quadritube soit 8D6 ?
6D6
3 - L'infanterie lourde qui se déplace passe d'une puissance de feu de 3D6 a 1D6 (au lieu de 2D6 auparavant). Cela vous semble t'il correct ?
2D6 pour laisser comme en V2 car il n’y a pas de consensus sur ce point. Les unités d’assaut ou avec PM ont un bonus de +1 en assaut.
4 - Est-ce que vous trouvez approprié d'employer le mot "Rustique" pour qualifier un char qui a de mauvaises optiques, pas de radio et une tourelle étroite (cas des chars russes) ?
Oui mais cela sera précisé dans les caractéristiques nationales
5 - Trouvez-vous utile de préciser la masse des chars pour savoir si un véhicule peut pousser une épave ?
Non |
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