Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2016 9:37 am Sujet du message: Tournoi Blitzkrieg à Octogones |
|
|
Du 30 septembre au 2 octobre se déroule à Lyon la convention Octogones. Au programme : jeux de plateau, jeux de rôles et bien sûr figurines !
J'envisage d'organiser un petit tournoi Blitzkrieg sur une seule journée : le samedi 1er octobre. Voici les modalités :
- Thème : Front Ouest Eté 44 (après le débarquement)
- Les tables sont déjà prêtes
- Les joueurs sont répartis en 2 camps : Allemands et Alliés
- Chaque joueur viens avec see listes en 1500/1000/500 pts
- On joue trois parties de 2h00 - 2h30 sur des scénarios du livre de règle (Assaut, contre-attaque ...)
- Chaque joueur alignera chacune de ses listes une fois
- Il y a un classement du joueur qui a le plus de points et du camp qui a remporté le plus de points (total des pts des joueurs)
Le prix du tournoi comprend l'entrée à Octogones ce qui permet de profiter de plein d'autre jeux le reste du week end.
Je voudrais donc savoir si cette formule peut interresser des joueurs.
Merci
Hervé
 |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2016 4:42 am Sujet du message: |
|
|
Finalement nous allons organiser une grosse bataille de démonstration de Blitzkrieg sur le thème Front Est.
Il y aura plusieurs joueurs de chaque côté et possibilité à des gens de passage de se joindre à la bataille pendant un moment.
Je pense que ce genre de démonstration est plus adapté à une convention qu'un tournoi classique. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense également ; pour avoir joué des parties devant du public lors de salons de modélisme ou conventions wargame, ça donne plus de temps pour expliquer aux visiteurs de quoi il retourne...
On est moins dans l'objectif, plus dans le partage et c'est plus sympa...
Bonne convention et bon jeu pour les participants !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|