BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bren carrier

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:36 am    Sujet du message: bren carrier Répondre en citant

Le bren carrier est un half-track mais contrairement aux SdKfz 251 par exemple, il ne permet pas aux passagers d'être invulnérables aux tirs d'infanterie.

- Je propose de mettre un couvert lourd aux passagers
- Y a t'il d'autres matériels de ce type ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il y a des citröen P19 et une chenilette russe kosmokolets (pas sur de l'orthographe).

je mettrais aussi les Lorraine VDP.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
De mémoire il y a des Citroën P19 et une chenillette russe kosmokolets (pas sur de l'orthographe).

je mettrais aussi les Lorraine VDP.


Seul problème: les Citroën P 19 et les Lorraine (2Cool VDP (et le Laffly S20TL) ne sont pas blindés: à priori ce sont donc de simples camions.
Le T 20 Komsomolets est un simple tracteur d'artillerie: la cabine avant était (légèrement) blindée, pas du tout les 2 banquettes arrières très vulnérables aux tirs ennemis.
Personnellement, je ne vois aucun véhicule comparable au Bren carrier pour la vulnérabilité de ses passagers, à l'exception de tous les tanks riders, qu'ils soient soviétiques ou non!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lorraine est légèrement blindé tout de même, si on parle bien du véhicule
des dragons portés Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Je parlais du véhicule pour dragons portés à roue. Mais tu as raison, le Lorraine 38L VBCP pour chasseurs portés est blindé (8 mm si mes souvenirs sont exacts) et entièrement chenillé.
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien de la chenillette Lorraine.

Pour la P19, on cherche un véhicule qui"ne permet pas aux passagers d'être invulnérables aux tirs d'infanterie. " donc c'est comme un bren.

C'est bien les chenillettes que l'on cherchent pas des camions TT.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacus99
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que joueur anglais je suis pour le couvert lourd, et si on pouvais simplifier le nombres de plaquettes transporter... 1bren=plaquettes plus simple que 2 bren=1 plaquettes ou un machin comme ça, je les jouent quasi jamais à cause de cette ça.
Autres chose, mais je sais plus si c est déjà présent ou pas mais certain bren étaient équipé de hmg, lance flamme, piat, mortier, canon antique char (76mm de memoire) et, ils me semblent même que les canadiens avaient monter un lance roquette dessus en modifiant le leur ( le Land matress )...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Pour la P19, on cherche un véhicule qui"ne permet pas aux passagers d'être invulnérables aux tirs d'infanterie. " donc c'est comme un bren.

C'est bien les chenillettes que l'on cherchent pas des camions TT.


J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo sur les différents modèles!
Le Citroen P 19 est un semi chenillé non blindé pour transporter des troupes.
Il ressemble à ça: http://www.doublechevron.de/Historisches/P19.html
Etant non blindé, on doit le traiter comme un simple camion (ou alors j'ai raté un épisode?).

Le Lorraine 38L VBCP ressemble à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorraine_38L (attention, la remorque blindée a été repoussée sur la droite de l'image). Blindée, cette chenillette est capable d'emporter 10 soldats (6 + 4) en plus de son équipage de 2 hommes: elle s'apparente donc plus à un half-track ou à un sdKfz 251/1 mais avec l'avantage d'être entièrement chenillée (au moins en tout-terrain).

Le Lorraine 28 est visible difficilement ici: http://tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=14_1&products_id=11907&zenid=1jm8fhdvmd75h96leeqnc6va10 . C'est le seul qui existe au 1/72 à ma connaissance. Il n'est pas blindé et plutôt pataud en tout terrain: voilà pourquoi je le compare à un camion (et encore, un GMC de 1940 avait déjà de meilleures qualités en tout-terrain!). Mais il transporte lui aussi 10 dragons plus un équipage de 2 hommes (à vérifier pour l'équipage!).

Son successeur, toujours non blindé, et donc à ranger dans la catégorie des camions tout-terrain, est le Laffly S20TL: http://www.littlewars.se/french1940/s20tl.html

Une bonne synthèse est à voir ici: http://www.amm34.com/p/84/doc-france-1940-les-vehicules-a-moteur-1e-partie mais certaines informations devront sans doute être vérifiées!

Donc, à priori, il n'y a rien de comparable dans l'arsenal français à un Bren Carrier (à condition de ne pas évoquer les prototypes!). Razz
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
Pour la P19, on cherche un véhicule qui"ne permet pas aux passagers d'être invulnérables aux tirs d'infanterie. " donc c'est comme un bren.



Il y a une négation dans la phrase d' Hervé.

Moi je comprends la phrase dans ce sens : "véhicule semi-chenillé ou avec un train de roulement carden Lloyds comme le bren sans blindage".

Je suis peut être dans l'erreur Embarassed .
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais mal lu! Maintenant, pour la réponse, un véhicule qui ne protège pas ses passagers alors que lui même est blindé (correct?), je dois dire que je sèche!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le M29 & M29C Weasel américain, conçu pour les forces spéciales devant opérer en Norvège contre le programme d'eau lourde. Le M29 était spécialement conçu pour opérer dans la neige, et le M29C est la version amphibie, qui fut utilisée en Europe pour du transport de ravitaillement, blessés, ou pour des opérations spéciales en terrain difficile.

Le M29C, rebaptisé Crabe par l'armée française, fut intensivement utilisé en Indo.

M29:


M29C:


Exactement comme les Universal Carriers, les M29 pouvaient transporter soit un petit groupe de soldats (4-5), soit servir de "porte-arme" pour une pièce lourde:
- un FM (Bren, FM 24/29, ...).
- une MMG (M1919 ou Vickers)
- une HMG (12,7mm)
- un mortier (60mm en service français)
- plus tard en Indo, des canons sans recul de 57mm ou 75mm.


Dernière édition par MadMat le Mer Juil 01, 2015 9:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui! Embarassed
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisé comme engin de secours de montagne dans de nombreux pays après la guerre, le M29 est un peu l'ancêtre du chasse-neige. Smile

Et hop, je case un M29C de Légion en Indo.


Ils furent également utilisés en Algérie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
Autant pour moi, j'avais mal lu! Maintenant, pour la réponse, un véhicule qui ne protège pas ses passagers alors que lui même est blindé (correct?), je dois dire que je sèche!


Je crois que c' est blindé dans le sens en métal par opposition au bois.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com