BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille dans le Caucase été 1942
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Bataille dans le Caucase été 1942 Répondre en citant

Voici un petit CR d'une bataille faite à Cavaillon Avec Marcur, Maus et son fils samedi dernier. Une bataille dans le caucase lors de l'été 1942.
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ci dessous les photos du lieu de la bataille !











_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant











Comme vous le voyez les positions russes sont bien en place
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo de l'aérodrome allemand


Et maintenant l'aérodrome russe


ça promet hein ?
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça commence ! Les allemands doivent impérativement prendre le village et les puits de pétrole les russes quant à eux doivent tenir à tout prix !
Razz

Thibault et Michel jouaient Allemands, Marcur et moi Russes

D'entrée une moto allemande à terre !



La réponse allemande est immédiate et un antichar russe à terre


Les mortiers russes commencent fort aussi et allument au mortier un opel blitz allemand


Michel qui a la lourde tâche de prendre les puits de pétrole déploie ses forces


Un panzer de Thibault allume un autre anti char russe !!

Crying or Very sad Je commence mal ma défenses anti char flanche

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de riposter et un panzer HS, un autre opel blitz et un tracteur d'artillerie !!! L'artillerie russe et les mortiers sont parfaitement réglés.




Michel avance doucement, excusez pour la photo floue. Au bord de la colline on voit un véhicule de reco HS


Thibault comme à son habitude fonce et aborde l'entrée du village et allume tout ce qu'il peut


Michel tente de déployer un canon anti char bien à l’abri au pied de la colline


ça y est !!!L'aviation débarque !!!!!!!!!!! Voici la mienne Very Happy


Celle de Marcur


Very Happy
Et l'aviation de nos adversaires allemands ! Twisted Evil


Après un tirage aux dés, nous avons eu beaucoup d'avions en jeu comme vous pouvez le voir !
Smile

Petite vue d'ensemble


L'aviation allemande se sépare en deux en premier la flotte de Thibault et en second celle de Michel




Petite différence entre les flottes russes et allemandes:
Les russes avaient beaucoup de bombardiers et les allemands avaient eux beaucoup de chasseurs, nous étions désavantagés Sad
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La flotte allemande prend en chasse la flotte russe et attention aux dégâts... Crying or Very sad
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie


Et 2 stormoviks HS...et 1 jak





J'ai perdu 3 avions et Thibault aucun il m'a battu dans les airs !

Les flottes de Michel et Marcur ne se sont pas croisées
Laughing Donc les 2 flottes russes et allemandes ont pu Bombarder tranquillement les lignes Twisted Evil

Et 2 automitrailleuses de Marcur à terre


Et 1 camion russe HS


Sur les 4 stormoviks de Marcur, l'anti aérien de Michel en a touché 3 !!
Confused


Mais le dernier stomoviks arrive à détruire 2 panzers qui étaient fraichement débarqués


Voici le fameux anti aérien allemand de Michel, surnommé BARAKA !! ou encore STORMOVIKATOR ! Après 6 avions descendus au total !


Un échange de tir éclate à l'entrée du village


Un canon russe éliminé par un panzer de Thibault et une automitrailleuse avec canon de 37 élimine de même panzer sur le flanc

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de Michel et Marcur ça déménage !
Un SDKFZ hs avec tous les hommes à l'intérieur au tapis Marcur défend comme un acharné


Et les allemands répondent en éliminant un autre anti char russe Marcur et moi avons du mal à tenir...


Thibault de son côté avance prudemment dans le village et veut bifurquer vers les puits de pétrole mais 2 T26 lui barrent la route Twisted Evil


Un autre combat éclate aux abords du village 2 panzers face à un seul petit T26


Mes T26 tiennent ! Une moto, une automitrailleuse HS et un panzer immo ! Smile


Le véhicule radio qui donnait à l'artillerie les coordonnées de tir est détruit une belle réussite de Marc !


Et Marc continue sa défense acharnée en détruisant un autre SDKFZ plein de soldats allemands ! Le pied pour nos défenses !!! Twisted Evil


Mais Thibault et Michel décident de riposter en instantanée et ce premier m'immobilise 2 T26 Sad


Et moi je détruits un nouveau véhicule de reco allemand !

Les allemands tiennent les airs mais niveau terrestre ce n'est pas la même affaire Very Happy


Mon dernier T26 debout allume un panzer avant de se faire dégommer à sont tour et un de mes mortiers détruits un panzer !

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vue d'ensemble, Thibault a bien avancé dans le village mais a été stoppé net !
De son côté Michel a du mal à franchir la route pour l'instant mais les renforts vont arrivés !


Une petite vue de la table (imaginez sans le dé)


Laughing

Michel arrive à franchir la route avec un SDKFZ et allume tout se qui se présente


Et les soldats de Michel sont débarqués, ils ont une mission, prendre une position de mortier russe !


Et enfin les renforts des deux camps arrivent !
D'abord les russes Cool




En fond les renforts allemands qui arrivent


De plus près


Et des cosaques arrivent Twisted Evil


Des chariots de combat russes arrivent aussi du côté de Marc


Et de mon côté Marc en déploie aussi


J'avais tenté de faire une percée dans les lignes allemandes dans le but de créer une rupture avec l'arrière mais mon automitrailleuse et mes troupes (une quinzaine d'hommes) ont été mis au tapis


Et mon dernier canon debout est mis au tapis par l'artillerie allemande


Mes hommes avancent et un fusil antichar élimine un opel blitz


Very Happy

Et le 88 allemand mis au tapis aussi, avec 1 seule cible au tapis à son compte. Voilà qui a fait sortir Thibault de ses gonds Wink


Michel avance ses panzers et Marcur en allume un avec son T26


Et le SDKFZ qu'avait placé Michel en avant a été éliminé, Marcur défend son territoire


La suite est vraiment indécise Rolling Eyes
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les renforts allemands commence mal, un véhicule de commandement à terre


L'artillerie russe est vraiment précise et un Famo à terre !


Et les panzers tombent encore, et 1 pak 40 à terre aussi, les allemands souffrent et leur artillerie n'est pas à la hauteur...


Une petite vue d'ensemble du tout suivant, regardez cette incroyable avancée allemande !


Les lignes sont très proches ça va cartonner !


Baraka est éliminé par un tir de mortier et un panzer détruit, un tir en plein dans le flanc du blindé


Malheureusement un T26 est immo mais peut encore tirer Very Happy


et pour son tir il allume un panzer !! Encore !


Et un BT7 immo qui allume un panzer à son tour, décidemment c'est du tac o tac


Et j'en profite pour faire un tir lointain mais au but sur cette petite auomitrailleuse Smile


Michel allume une automitrailleuse avec un tir parfait en pleine face !


2 nouveaux panzer tombent, les rangs des renforts allemands s'éclaircissent


Les hommes tombent, les soldats allemands sont beaucoup plus performants


Et les tirs d'artillerie allument 2 véhicules allemands et 1 mortier !les allemands sont à la limite de la rupture


Et un renault AHN de plus au tapis


Et 1 T26 éclate en pièce en emportant avec lui un opel blitz sur un dernier tir


PHOTO FINALE


Cette dernière destruction amenuise encore un peu plus les forces allemandes et nous décidons d'en arrêter là après un dernier tour dans lequel nous avons forcé nos troupes à avancer dans le but d'arracher la victoire.

BILAN
Victoire terrestre russe et victoire aérienne largement allemande !

AVIS SUR LE SCENARIO
Nous avons concocté un scénario un peu différent de d'habitude, une bataille caucasienne.
L'armée allemande a fait avec le peu de moyen disponible et les russes ont défendu de manière acharnée !
Après avoir joué, je pense que les allemands ont vraiment manqué de blindés pour pouvoir passer malgrès une très bonne partie de Michel et Thibault qui ont tout donné jusqu'au bout.

Je pense que nous pourrons refaire cette partie en augmentant le niveau des forces allemandes qui étaient un peu faibles. La partie était un peu déséquilibrée mais nous avons passé un super moment.

Laissez nous vos avis
Very Happy [/u]
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aux joueurs passionnés et merci du partage des photos ! Very Happy

Du beau matériel, des choses qu'on ne voit pas souvent non plus, y'a du lourd et beaucoup de matériel, très soigné. Cool

Par contre (et peut-être est-ce lié à l'abondance de matériel de tous genres) je trouve que la partie fait un peu "jeu de massacre" ; je dézingue ton char, tu dézingues mon camion, etc... jusqu'à plus soif.

Et c'est un peu frustrant au plan ludique... trop de matériel tue peut-être le jeu...

De même, au plan tactique ou stratégique, je suis un peu sur ma faim, je ne vois pas du coup vraiment comment ça s'est passé, quelles options étaient possibles etc...

Mais ce n'est que mon impression et ça n'enlève rien à la passion que nous partageons bien sûr !

En tout cas, merci de ces photos et de la mise en ligne, je sais ce que ça coute en temps ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est vrai que les photos ne montrent pas vraiment la réalité sur certains points..(Je manquais de photos)
En faite quand nous tirons l'adversaire nous répond systématiquement d'où l'échange de tir en permanence.
Smile

Au point de vue tactique Thibault devait franchir le carrefour central du village et bifurquer sur les puits de pétrole, Michel lui devait tenter de franchir les lignes de défenses russes de Marcur en fonçant.
Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les allemands ils ont été stoppés net devant les lignes et à l'entrée du village d'où ces destructions intensives et nombreuses. Ils n'ont pas été très chanceux aux dés en plus Confused

Marc et moi étions défenseurs et seul objectif bloquer l'offensive dans la caucase Twisted Evil

Mais c'est sympa caporal d'avoir commenter merci Very Happy ça fait plaisir d'avoir des retours et au moins la prochaine fois je mettrai des photos qui montrent un peu plus l'avancée des troupes
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En complément de la réponse de Benjamin...

Caporal Von Jackson a écrit:
Salut aux joueurs passionnés et merci du partage des photos ! Very Happy

Du beau matériel, des choses qu'on ne voit pas souvent non plus, y'a du lourd et beaucoup de matériel, très soigné. Cool
Très content que tu l'ais remarqué !
Par contre (et peut-être est-ce lié à l'abondance de matériel de tous genres) je trouve que la partie fait un peu "jeu de massacre" ; je dézingue ton char, tu dézingues mon camion, etc... jusqu'à plus soif.
Notre règle est en simultané, alors un engin touché a intérêt à répondre de suite car ensuite, il n'en aura plus l'occasion ! Confused
Et c'est un peu frustrant au plan ludique... trop de matériel tue peut-être le jeu...
Trop de matériels ? Shocked En fait tous les participants avaient le sentiment d'en avoir trop peu ! Laughing C'était d'ailleurs vrai pour les allemands à qui il manquait 3 ou 4 Pz III. SgtGarcia qui devait amener un complément de blindés n'a finalement pas réussi à venir... Sad
De même, au plan tactique ou stratégique, je suis un peu sur ma faim, je ne vois pas du coup vraiment comment ça s'est passé, quelles options étaient possibles etc...
Pour mieux comprendre la situation, il faut expliquer le contexte. L'offensive d'été vers le Caucase a surpris les soviétiques qui avaient peu de troupes pour s'y opposer. Les PzD ont tout bousculé sur leur passage, progressant toujours plus loin en territoire ennemi. Nous sommes début aout et la 13e PzD, en pointe de l'offensive, arrive en vue des champs pétrolifères. Son commandant pense que sa division va enfoncer les lignes ennemies aussi facilement qu'elle l'a fait jusque là mais les troupes soviétiques locales ont eu le temps de se préparer au choc... Twisted Evil
Mais ce n'est que mon impression et ça n'enlève rien à la passion que nous partageons bien sûr !
D'un point de vue ludique, il y a 4 unités en présence, 1 Corps russe en défense et un autre en réserve et côté teuton, la 13e PzD et la 16e PzGr qui la rejoint peu après. L'idéal c'est que chaque joueur s'occupe d'une unité mais ça veut dire que 2 participants vont se tourner les pouces pendant la moitié de la partie ! Crying or Very sad Il est donc décidé de confier la moitié des unités présentes à chacun, même chose quand les renforts arrivent. Wink Comme ça tout le monde joue tout le temps.
Après les tempéraments s'expriment, Thibaud attaque toujours bille en tête pour prendre son adversaire de vitesse. Son père Michel est plus prudent, il tâte le dispositif adverse sur toute la largeur pour trouver un point faible.

En tout cas, merci de ces photos et de la mise en ligne, je sais ce que ça coute en temps ! Wink Very Happy


De plus, il est vrai que la dimension de la table et le scénario ne permettaient guère de maneuvrer... Rolling Eyes

Un grand merci à Serge qui nous a détaillé les organigrammes des unités dans le détail pour plus d'historicité !

_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com