BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutant recherche aide pour monter un début d'armée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asche
Soldat
Soldat


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Débutant recherche aide pour monter un début d'armée Répondre en citant

Bonjour à tous;

Bien que je ne dispose pas encore des règles (j’attends la sortie de la 3° édition) je souhaiterais commencer à monter et à peindre mes vieux soldats qui trainent au grenier.
Je n'ai malheureusement aucune idée de comment socler quoi que ce soit de manière réglementaire.
je dispose des boites suivante:
http://www.heller.fr/fr/maquettes/figurines/49-8eme-armee-britannique-3279510496093.html
http://www.heller.fr/fr/maquettes/figurines/50-afrika-korps-3279510496116.html
ainsi que:
1 half track SD KFZ
1 Kübelwagen
1 Side car BMW

J'aimerais donc si possible et san enfreindre la propriété intellectuelle comment je devrais assemblés ces figurines (surtout l'infanterie).

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une section est composée de 3 plaquettes, 2 avec 3 figurines pour la troupe de base et 1 de 4 pour la plaquette de commandement. 3 sections compose 1 compagnie avec l'ajout d'une plaquette de 4 figurines pour son commandement plus les éventuels soutiens, mortier de 8cm chez les allemands ou 3 inch chez les britanniques, MG38 ou 42 sur trépied pour les allemands ou mitrailleuse Vickers pour les british, etc.

SdKfz, ce n'est pas précis car tous les blindés allemands ont cette désignation. c'est le numéro qui suit qui est pertinent pour reconnaître un engin... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asche
Soldat
Soldat


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces information, je m'en vais commencer la peinture de ce pas.
Les plaquettes font bien 3cm/3cm?

il s'agit d'un SdKFz 250/3
Je dispose aussi d'un SdKfz 7/1 avec de la DCA mais il est peut être un peut tardif pour de l'africa korps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taille des plaquettes n'est pas d'une importance phénoménale mais la taille préconisée est 4 x 4, ce me semble. Perso, je fais plutôt du 4 x 3. On peut aussi arrondir les angles pour plus d'esthétisme. Wink

Ton SdKfz 250/3 est un engin de commandement/ radio utilisé dans les unités de reconnaissance. Rommel en avait réquisitionné un pour parcourir le champ de bataille et y donner rapidement ces ordres.

Le DAK a combattu de 1941 à 1943 en Afrique du Nord. Le SdKfz 7/1 n'est probablement pas arrivé immédiatement mais il a très bien pu arriver pour la dernière année de combat sur ce théâtre nord africain.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asche
Soldat
Soldat


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour ces renseignement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi,
Bon choix pour l'Afrique pour débuter! Mon neveu converti à Blitzkrieg a débuté aussi avec ce front!
En plus avec l'aide de Marcur, tu seras bien épaulé! Wink
C'est l'atout de ce forum, l'expérience et la bibliothéque des uns et des autres nous fait progressé. Après faut le temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asche
Soldat
Soldat


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Willdorf pour cet encouragement.

Et en effet merci à ce forum vraiment très pratique pour ce qui manque de temps et de place pour les docs militaires et autre joilleusetées de ce genres.

C'est bien vrai que ce front à l'avantage d'être relativement simple en termes de force engagées et de reconstitution historique.

A terme je compte plus me tourner vers l'armée Française, bien plus intéressante à mon gout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si tu connais pas, je te donne ce lien ou tu peux voir les figs des différentes firmes pour la 2 GM :

http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asche
Soldat
Soldat


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce liens, il y a en effet pas mal de référence que je ne connait pas. Mais pour le moment je pense rester fidèle à mes marque de toujours, heller et italerie, en croisant leur deux gammes, j’obtiens largement ce qui m'interraisse dans la 2GG.
_________________
Demain ne meure qu'en cas de problème majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saches quand même que les figs Heller sont des Airfix reboitées ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais rater une occasion de le rappeler, "Heller bien comme ça, mais Heller'boitée"...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme toi sauf que j'aime bien rajouté un peu de Ceasar.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asche
Soldat
Soldat


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien conscience que les hellers ne sont que des airfix, mais bon, c'est les maquettes de mon enfance Embarassed

Et puis bon sauvons l'industrie Française du modélisme et du wargames, arrêtons d'aller supplier les rosb...anglais (oui je suis un ancienne abonner à game workschop) Crying or Very sad
_________________
Demain ne meure qu'en cas de problème majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, on a pas d'autres choix que de se rabattre sur les
marques étrangères si l'on veut de la diversité Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans compter que parmi les rosbeefs, ils ne sont pas tous à surenchérir comme le fait games workshop...

Certains sont de bons artisans tout bonnement...

Wink

Si tu veux des conseils sur des marques, n'hésites pas ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com