Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asche Soldat

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 1:06 pm Sujet du message: Débutant recherche aide pour monter un début d'armée |
|
|
Bonjour à tous;
Bien que je ne dispose pas encore des règles (j’attends la sortie de la 3° édition) je souhaiterais commencer à monter et à peindre mes vieux soldats qui trainent au grenier.
Je n'ai malheureusement aucune idée de comment socler quoi que ce soit de manière réglementaire.
je dispose des boites suivante:
http://www.heller.fr/fr/maquettes/figurines/49-8eme-armee-britannique-3279510496093.html
http://www.heller.fr/fr/maquettes/figurines/50-afrika-korps-3279510496116.html
ainsi que:
1 half track SD KFZ
1 Kübelwagen
1 Side car BMW
J'aimerais donc si possible et san enfreindre la propriété intellectuelle comment je devrais assemblés ces figurines (surtout l'infanterie).
En vous remerciant d'avance. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
une section est composée de 3 plaquettes, 2 avec 3 figurines pour la troupe de base et 1 de 4 pour la plaquette de commandement. 3 sections compose 1 compagnie avec l'ajout d'une plaquette de 4 figurines pour son commandement plus les éventuels soutiens, mortier de 8cm chez les allemands ou 3 inch chez les britanniques, MG38 ou 42 sur trépied pour les allemands ou mitrailleuse Vickers pour les british, etc.
SdKfz, ce n'est pas précis car tous les blindés allemands ont cette désignation. c'est le numéro qui suit qui est pertinent pour reconnaître un engin...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Asche Soldat

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces information, je m'en vais commencer la peinture de ce pas.
Les plaquettes font bien 3cm/3cm?
il s'agit d'un SdKFz 250/3
Je dispose aussi d'un SdKfz 7/1 avec de la DCA mais il est peut être un peut tardif pour de l'africa korps? |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
La taille des plaquettes n'est pas d'une importance phénoménale mais la taille préconisée est 4 x 4, ce me semble. Perso, je fais plutôt du 4 x 3. On peut aussi arrondir les angles pour plus d'esthétisme.
Ton SdKfz 250/3 est un engin de commandement/ radio utilisé dans les unités de reconnaissance. Rommel en avait réquisitionné un pour parcourir le champ de bataille et y donner rapidement ces ordres.
Le DAK a combattu de 1941 à 1943 en Afrique du Nord. Le SdKfz 7/1 n'est probablement pas arrivé immédiatement mais il a très bien pu arriver pour la dernière année de combat sur ce théâtre nord africain. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Asche Soldat

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour ces renseignement. |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi,
Bon choix pour l'Afrique pour débuter! Mon neveu converti à Blitzkrieg a débuté aussi avec ce front!
En plus avec l'aide de Marcur, tu seras bien épaulé!
C'est l'atout de ce forum, l'expérience et la bibliothéque des uns et des autres nous fait progressé. Après faut le temps! |
|
|
 |
Asche Soldat

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2015 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Willdorf pour cet encouragement.
Et en effet merci à ce forum vraiment très pratique pour ce qui manque de temps et de place pour les docs militaires et autre joilleusetées de ce genres.
C'est bien vrai que ce front à l'avantage d'être relativement simple en termes de force engagées et de reconstitution historique.
A terme je compte plus me tourner vers l'armée Française, bien plus intéressante à mon gout. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 26, 2015 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si tu connais pas, je te donne ce lien ou tu peux voir les figs des différentes firmes pour la 2 GM :
http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1 _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Asche Soldat

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce liens, il y a en effet pas mal de référence que je ne connait pas. Mais pour le moment je pense rester fidèle à mes marque de toujours, heller et italerie, en croisant leur deux gammes, j’obtiens largement ce qui m'interraisse dans la 2GG. _________________ Demain ne meure qu'en cas de problème majeur. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Saches quand même que les figs Heller sont des Airfix reboitées !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ne jamais rater une occasion de le rappeler, "Heller bien comme ça, mais Heller'boitée"...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu comme toi sauf que j'aime bien rajouté un peu de Ceasar. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Asche Soldat

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 11:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bien conscience que les hellers ne sont que des airfix, mais bon, c'est les maquettes de mon enfance
Et puis bon sauvons l'industrie Française du modélisme et du wargames, arrêtons d'aller supplier les rosb...anglais (oui je suis un ancienne abonner à game workschop)  _________________ Demain ne meure qu'en cas de problème majeur. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, on a pas d'autres choix que de se rabattre sur les
marques étrangères si l'on veut de la diversité  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
sans compter que parmi les rosbeefs, ils ne sont pas tous à surenchérir comme le fait games workshop...
Certains sont de bons artisans tout bonnement...
Si tu veux des conseils sur des marques, n'hésites pas !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|