BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitrailleuses
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 4:56 am    Sujet du message: Mitrailleuses Répondre en citant

Des questions concernant les MG :
- Utilisez vous souvent la règle du tir d'interdiction ?
- Conserve t'on la règle d'enrayage ? Celle ci s'appliquant aussi aux autres armes de soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Re: Mitrailleuses Répondre en citant

Utilisez vous souvent la règle du tir d'interdiction ?

Non, jamais mais c'est peut être une erreur!

Conserve t'on la règle d'enrayage ? Celle ci s'appliquant aussi aux autres armes de soutien.

A conserver absolument! Cela met du sel dans la partie!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne l'avons jamais utilisé...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacus99
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Moi jamais mais un ami souvent. Pour l enrayage nous avons modifier la régle, si elle s enraye on fait un test d experience a tout les tours jusqu a qu elle soit reparée. (Idem pour les chars embourbés tes d xp a chaque tour).
Mais la régle intetdiction est pas mal et permet de proteger/tenir une zone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu l'occasion de tester le tir d'interdiction... Comme Bacus on teste
chaque tour pour l'enrayage et pour sortir un char embourbé...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du utiliser la règle d'interdiction peu être une fois en 6 ans de jeu..


La règle d'enrayage est à conserver bien entendu, mais comme l'ont suggéré LuG et Baccus, peu être qu'un test d'expérience serait plus opportun pour désenrayer la mitrailleuse au lieu d'un "6".
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 9:35 am    Sujet du message: Re: Mitrailleuses Répondre en citant

hcaille a écrit:
Des questions concernant les MG :
- Utilisez vous souvent la règle du tir d'interdiction ?

Très rarement .
[quote='"hcaille"]- Conserve t'on la règle d'enrayage ? Celle ci s'appliquant aussi aux autres armes de soutien.[/quote]
Oui avec les particularité des différentes nations (mauvais matos,etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais utiliser le tir d'interdiction moi non plus... Faut pas gâcher les munitions Razz Exclamation Rolling Eyes
Au sujet de l'enrayement, peut-être que le test d'expérience est plus approprié plutot que le "6" que l'on sort rarement, comme au jeu des ptis cochons !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors je propose de :

- Mettre le tir d'interdiction dans les règles optionnelles ou alors de le rendre plus efficace. En effet je ne l'utilise jamais car il est plus facile de tirer directement sur l'objectif.
- On garde l'enrayage mais pour les MG/armes de soutien mais on doit réussir un test d'expérience pour désenrayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bacus99
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait Hervé !
moi ça me va... avis personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Je trouve bizarre que ce soit l'expérience des soldats qui permettent de désenrayer une mitrailleuse... Shocked

Exemple :
Une plaquette de Paras de la 82nd sait mieux réparer sa .cal30 que le vétéran d'une DI ! Même le conscrit du fin fond du Kansas a apprit à le faire ! ! !

Je reste persuader que c'est plutôt les pièces détachées disponibles ou la qualité du matériel qui influe ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

moi je suis pour l'expérience. les servants connaissent leurs armes par cœur
Quand j'étais à la Cea je connaissais mon Milan même que je n'étais pas tireur.

Et puis faire un 6 pour des enrailler s'est chaud!!!
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Perso, Je trouve bizarre que ce soit l'expérience des soldats qui permettent de désenrayer une mitrailleuse... Shocked

Exemple :
Une plaquette de Paras de la 82nd sait mieux réparer sa .cal30 que le vétéran d'une DI ! Même le conscrit du fin fond du Kansas a apprit à le faire ! ! !

Je reste persuader que c'est plutôt les pièces détachées disponibles ou la qualité du matériel qui influe ! Wink


l'enrayage implique l'extraction de l'etui ou de tout autre chose ayant bloquée le mécanisme de l'arme. Un "simple démontage " suffit en général à remédier au problème.
Pour avoir démonté et remonté des armes et vu le faire par d'autres lors de ma carrière militaire j'ai quand même cosntaté:

Que les appelés du contingent de l'équipe de visite , avaient vu faire une ou deux fois et étaient capables de remonter un type d'arme ( en général leur fusil), mais à leur rythme.
Que les engagés avaient étudiés la plupart des armes ( PM FSA AA52 MAC 50 ect ) et étaient capables de toutes les remonter dans un temps honorable .
Par contre les commandos marines étaient capables de faire la meme chose,( même yeux bandés,que j'ai entendu dire Question ) toutes les pièces mélangées dans un sac et dans un temps assez rapide.

Considérant ce que je viens d'écrire, il est logique que de conscrit ce soit l'expérience qui aide à la remise en condition d'une pièce.Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le test avec expérience.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir démonté et remonté des armes et vu le faire par d'autres lors de ma carrière militaire j'ai quand même cosntaté:

Que les appelés du contingent de l'équipe de visite , avaient vu faire une ou deux fois et étaient capables de remonter un type d'arme ( en général leur fusil), mais à leur rythme.
Que les engagés avaient étudiés la plupart des armes ( PM FSA AA52 MAC 50 ect ) et étaient capables de toutes les remonter dans un temps honorable .
Par contre les commandos marines étaient capables de faire la meme chose,( même yeux bandés,que j'ai entendu dire Question ) toutes les pièces mélangées dans un sac et dans un temps assez rapide.

Considérant ce que je viens d'écrire, il est logique que de conscrit ce soit l'expérience qui aide à la remise en condition d'une pièce.Wink[/quote]


Tout a fait d'accord avec toi RV
Au 6 rpima on étaient capables au bout de 2 mois de remonté notre Famas les yeux bandés en moins de 1mn30 je l'ai même fait sur une 12,7 mais la s'est plus dur
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com