Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kharpov Capitaine

Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 53 Localisation: rabastens dans le Tarn le centre du jeu !
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:00 am Sujet du message: Soclé ou pas soclé ? |
|
|
hello
petite question pour peindre des 10mm infanterie j' ai vu quelques photos où les figs sont déjà mis sur socle , est ce plus pratique pour les peindre ?
merci _________________ Personne par la guerre ne devient grand
Yoda |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que Lannes ... Le soclage Figs brutes te permet de peindre facilement sous toutes les coutures les fantassins sans t'en mettre plein les doigts ...
A l'inverse pour les pièces de taille plus importantes, canons, chars, véhicules ... Je peins d'abord et socle ensuite ... Cela permet de tout peindre et d'accéder aux parties qui une fois socler sont visibles mais non accesible au pinceau ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je fixe les fig sur un support cylindrique avec de la patte à fix, je les peins et ensuite je les socles (pour des figs Adler) sur le support définitif. |
|
|
 |
acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de petite échelle, mais je pense que ma technique est transposable à d'autres échelles:
Mon échelle 15 mm
- Prendre un feuille A5 (ou A4 coupé en 2, c'est pareil)
- Coller les figurines sur la feuille avec de la colle à bois (colle blanche) en les intercalant de manière à pouvoir facilement les bomber, laisser sécher
- Sous-coucher les figurines à la bombe (noir/blanc/rouge/multicolore, bref ce que vous avez l'habitude de prendre comme sous couche)
- Une fois la sous couche sèche, découpez au cutter la feuille de papier, vous obtenez des figurines soclées sur des losanges de papier rigide (ils ont pris la sous couche aussi), c'est très facile à prendre en main pour la peinture ensuite.
- Une fois la figurine peinte, vous pouvez décoller celle-ci de son support, moi j'essaye de laisser la colle à bois sur le socle de la figurine, ça lui donne plus de stabilité.
- Vous n'avez plus qu'à la coller sur la plaquette définitive. reste le travail du socle, et le vernissage.
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
|
|
 |
|