BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, j'imagine que les servants obéissent aux directives du commandant local si on lui a attaché la pièce.

Question au passage, quid des commandements de sections de chars ?

Comment pourrait-on traduire cela ?

Une distance de commandement de 15cm pour des véhicules blindés suppose un commandant ; quel est son intérêt sachant qu'un blindé n'est pas démo et que le ralliement est la prérogative la plus marquante du jeu pour ces unités ?

Par ailleurs, la pénalité liée à une distance de commandement me parait pas tout à fait cohérente vis à vis de la réalité.

Pour compenser le fait qu'ils ne pouvaient communiquer pendant l'action, ne disposant pas de radio, les commandants de chars se réunissaient au préalable afin de définir leurs objectifs et d'y arriver selon un horaire, un parcours donné.

De plus ils pouvaient éventuellement communiquer par fanions.

D'où je pense que faire un test de déplacement pour un véhicule à plus de 150m de son commandant me parait un peu fort, l'autonomie étant un peu plus marquée chez un chef de char, qu'un piou-piou relié à son adjudant.

N'est-il pas possible d'inclure cette notion d'ordre (d'une façon ou l'autre) ou de réduire cette pénalité de distance ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Oui je pense qu'on peut laisser à 15 cm

Je pense qu'on peut aussi prendre cette distance de 15 cm pour les véhicules attachés à une cie d'infanterie.

Exemples :
- Une Cie de PzGrenadiers avec des HT : les véhicules ne sont commandés que s'ils restent dans les 15 cm de l'infanterie.
- Idem pour une Cie US qui a une jeep

Et pour les canons attachés à une Cie d'infanterie : doit on les classer comme "indépendants" ?


15 cm pour les HT me semblent bien, puisqu'ils sont les soutiens et transports de la compagnie.
Pour ce qui est des canons , automoteurs et autres blinés , je pense qu'il faut les garder en unités indépandantes, destinés au tir de couverture et de longue distance, sinon a quoi bon un soutien qui se retrouverait collés à 15 cm de la compagnie, donc plus vulnérable ( pour les canons ou mortiers)
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Question au passage, quid des commandements de sections de chars ?

Comment pourrait-on traduire cela ?

Une distance de commandement de 15cm pour des véhicules blindés suppose un commandant ; quel est son intérêt sachant qu'un blindé n'est pas démo et que le ralliement est la prérogative la plus marquante du jeu pour ces unités ?

Par ailleurs, la pénalité liée à une distance de commandement me parait pas tout à fait cohérente vis à vis de la réalité.

Pour compenser le fait qu'ils ne pouvaient communiquer pendant l'action, ne disposant pas de radio, les commandants de chars se réunissaient au préalable afin de définir leurs objectifs et d'y arriver selon un horaire, un parcours donné.

De plus ils pouvaient éventuellement communiquer par fanions.

D'où je pense que faire un test de déplacement pour un véhicule à plus de 150m de son commandant me parait un peu fort, l'autonomie étant un peu plus marquée chez un chef de char, qu'un piou-piou relié à son adjudant.

N'est-il pas possible d'inclure cette notion d'ordre (d'une façon ou l'autre) ou de réduire cette pénalité de distance ? Rolling Eyes


ne precherais tu pas pour les francais la Caporal Wink
Je joue aussi francais de 1940 et le fait de conserver une distance de 15cm entre les véhicules sans radio est une autre manière de jouer qui est somme toute plaisante car oblige à jouer différement.
Mais peu être pourrait-on adapter un peu cette regle:
" A cause des difficulté de transmission des ordres par siganux optiques ( fanaux) les véhicules sans radio doivent rester à 15 cm des uns des autres .
Si un vehicule se retrouve isolé de son groupe , il doit en priorite:
Se diriger vers son chef de groupe.
S'il veut agir differement passer un test d'expérience et se déplacer .
Si un véhicule, non isolé, veut se détacher du groupe auquel il appartient il doit passer un test d'expérience.
un test d'expérience réussi , il reste valable pour le reste de la partie.
Si le chef du groupe de véhicule sans radio est détruit, le joueur désigne, une fois par tour, un nouveau chef de groupe en lui faisant passer un test d'expérience.
Si ce test d'expérience échoue, les unités peuvent agir de facon idépandante à condition de réussir un test d'expérience.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, effectivement je prêche pour du français 40, mais je pense que les aménagements peuvent être profitables à tous les véhicules ne disposant pas de radio.

Ta réponse est nourrie et intéressante, je la copie-colle direct pour l'ajouter à mon dossier "règles perso" que je soumettrai à mes partenaires lors de nos futures parties "France 40".

Ce que j'apprécie, dans tes propositions c'est par exemple le fait qu'un véhicule qui se détache du groupe doive passer un test d'expérience ; qu'il n'est pas obligé de refaire à chaque tour de jeu, ce qui constituerait un handicap sérieux au plaisir de jouer.

Après tout, si un chef de char prend l'option de contourner un village pour mener une action par l'arrière de l'ennemi (ou mieux si on lui en donne l'ordre) il n'y a pas de raisons qu'il s'arrête en chemin, après son mouvement qu'il peut faire en deux temps, et se pose la question de s'il continue d'avancer ou pas.

Ce sont de petites choses, mais elles ont leur importance je crois et impactent la cohérence du jeu ; c'est pourquoi je me permets d'insister et de faire un bon gros lobbying en règle...

Voilà voilà, mais bon, effectivement, y'a une petite dose de "Cocorico" ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord avec RV....j'allais d'ailleurs proposer exactement la même chose Very Happy

La règle actuelle est trop restrictive....et peu réaliste, de voir un char rester planté sous le feu adverse au milieu de la plaine.

Donc je me permet de reprendre ce qu'à dit RV en ouvrant sur quelques questions annexes:

Si un véhicule se retrouve hors de portée de commandement, il doit en priorité:

1- Se diriger vers son chef de groupe à son maximum de mouvement jusqu'à être de nouveau commandé (TO autorisé? Mvt Continu obligatoire? Evite les risques d'enlisement?)

2- Agir différemment en passant un test d'expérience. En cas d'échec, le véhicule doit se réaliser l'action ci-dessus

Si un véhicule, non isolé, veut se détacher du groupe auquel il appartient il doit passer un test d'expérience. En cas d'échec le véhicule doit rester à portée de commandement.

]Un test d'expérience réussi reste valable pour le reste de la partie..(je ne suis pas tout à fait convaincu par ce point là. Une section de 3 chars sans radio réussissant 2 test d'XP en début de partie seraient donc comparable à une section équipée de radio?)

Si le chef du groupe de véhicule sans radio est détruit, le joueur désigne, une fois par tour, un nouveau chef de groupe en lui faisant passer un test d'expérience. Si ce test d'expérience échoue, les unités peuvent agir de façon indépendante à condition de réussir un test d'expérience.

Là aussi j'ai un doute, je pense qu'un nouveau chef doit être désigné sans test, et qu'il le reste jusqu'à ce que mort ou fuite s'en suive.

Et je rajouterai que le dernier véhicule survivant agit sans contrainte Wink
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:

Si un véhicule, non isolé, veut se détacher du groupe auquel il appartient il doit passer un test d'expérience. En cas d'échec le véhicule doit rester à portée de commandement.


Je pense qu'un blindé à portée de commandement ne devrait pas tester pour prendre une direction différente de celle du groupe auquel il appartient. On considère à ce moment que le joueur agit comme le ferait le chef de section, sinon il y a une incohérence.

Pour l'infanterie, on considère que le commandement peut donner ordre à une unité d'aller par exemple en assaut. Et ce faisant éventuellement perdre le contact, donc la capacité de commander au tour suivant cette unité d'inf.

C'est seulement au tour suivant que l'unité hors commandement, doit tester pour mener soit un assaut, soit bouger.

Je suis donc dubitatif que ce point précis soit plus restrictif en termes d'autonomie pour un blindé que pour l'infanterie.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison!!..ce point est en trop Embarassed

Je reviens à la question d'Hervé:

Citation:
Et pour les canons attachés à une Cie d'infanterie : doit on les classer comme "indépendants" ?


Je pense que oui, ces unités soutiennent à distance selon des ordres prédéfinis à l'avance... Mais ce paramètre n'est pas rendu de façon explicite dans la règle donc il faut faire un choix que le caractère "indépendant" me paraît mieux rendre que le choix inverse...les ordres sont implicites de part la situation et les choix de manœuvre du joueur.
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jagellion
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que 15 cms, ce n'est pas un peu court pour des véhicules équipés de radios ? Ils ne devaient quand même pas rester systématiquement collés à l'infanterie.

Supposons une section d'infanterie qui fait un assaut avec des HT. Ceux-ci se replient après le débarquement pour éviter des tirs (ou suite à l'arrivée inopinée d'un char). Après prise et sécurisation de la cible par l'infanterie (et destruction du char ...), ils risquent, car non commandés, de ne plus pouvoir revenir pour la réembarquer et la transporter vers une autre position.

D'accord que les HT ne doivent pas batifoler à l'autre bout de la table par rapport à leur infanterie mais une distance, par exemple de 60 cms, ne serait-elle pas plus réaliste ?

Et quid des chars attachés à une compagnie, comme certains Stg ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jagellion a écrit:
Est-ce que 15 cms, ce n'est pas un peu court pour des véhicules équipés de radios ? Ils ne devaient quand même pas rester systématiquement collés à l'infanterie.

Supposons une section d'infanterie qui fait un assaut avec des HT. Ceux-ci se replient après le débarquement pour éviter des tirs (ou suite à l'arrivée inopinée d'un char). Après prise et sécurisation de la cible par l'infanterie (et destruction du char ...), ils risquent, car non commandés, de ne plus pouvoir revenir pour la réembarquer et la transporter vers une autre position.

D'accord que les HT ne doivent pas batifoler à l'autre bout de la table par rapport à leur infanterie mais une distance, par exemple de 60 cms, ne serait-elle pas plus réaliste ?

Et quid des chars attachés à une compagnie, comme certains Stg ?


Les 15cm sont pour les véhicules sans radios Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jagellion
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que la proposition d'Hervé ne visait que les véhicules sans radio puisqu'il mentionne, sans distinction, les véhicules rattachés à l'infanterie, notamment les Half-tracks (qui, normalement, avaient des radios).

A repréciser ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:

1- Se diriger vers son chef de groupe à son maximum de mouvement jusqu'à être de nouveau commandé (TO autorisé? Mvt Continu obligatoire? Evite les risques d'enlisement?)

2- Agir différemment en passant un test d'expérience. En cas d'échec, le véhicule doit se réaliser l'action ci-dessus



Pour le 2, faut il passer un test d'expérience pour aller vers le couvert lourd le plus proche ?
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jagellion a écrit:
Je n'ai pas l'impression que la proposition d'Hervé ne visait que les véhicules sans radio puisqu'il mentionne, sans distinction, les véhicules rattachés à l'infanterie, notamment les Half-tracks (qui, normalement, avaient des radios).

A repréciser ????


C'est vrai, mais d'un autre coté, comme ces HT font partie intégrante de la compagnie il est peut-être logique de les jouer à proximité des unités d'infanterie.

L'idée ici à mon sens est moins de jouer des unités indépendantes du fait de la radio que de donner une certaine latitude aux véhicules qui sont sous commandement d'une unité d'infanterie. Ce serait différent si ces blindés avec radio étaient sous commandement d'une unité de chars par exemple.

La latitude étant de 15cm pour un HT par rapport à 5cm pour une unité d'INF.

Enfin c'est comme ça que je traduis l'intention de l'auteur, mais peut-être que je me trompe... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com