BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:01 pm    Sujet du message: Commandement Répondre en citant

Actuellement la distance de commandement pour l'infanterie est de 5 cm.
Que pensez-vous de la mettre à 10 cm pour permettre plus facilement de commander d'une maison à l'autre.

Autre possibilité, la distance dépend de l'expérience des unités :
- Conscrits = 5 cm
- Vétéran = 10 cm
- Elite = 15 cm

Pour les véhicules pas de distance de commandement étant donné qu'ils ont la radio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Re: Commandement Répondre en citant

hcaille a écrit:
Actuellement la distance de commandement pour l'infanterie est de 5 cm.
Que pensez-vous de la mettre à 10 cm pour permettre plus facilement de commander d'une maison à l'autre.

Je n'ai jamais été trop dérangé par les distance commandement. Je prends des décisions, plus ou moins heureuses. Embarassed J'éclate souvent mes troupes au niveau de la section, et prends des risques mesurés (pas trop en fait ! ). Laughing

hcaille a écrit:
Autre possibilité, la distance dépend de l'expérience des unités :
- Conscrits = 5 cm
- Vétéran = 10 cm
- Élite = 15 cm

Je ne suis pas pour, même si dans le fond, cela semble logique.
- Les élites étant déjà puissant par rapport aux autre troupes, ils risquent de se transformer en Élite/Indépendant.
- La portée de commandent corresponds aussi aux moyens de transmission d'ordre. Je pense que la voix et les signes étaient les plus courants. Aussi faire des signe ou parler à son camarades à plus de 50m (5cm). Au delà, je trouve ça moins facile du coup. Wink

hcaille a écrit:
Pour les véhicules pas de distance de commandement étant donné qu'ils ont la radio.

Tous n'ont pas la radio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je proposerai plutot :
5cm pour les conscrits
7 cm pour les vétérans
10 cm pour les élites.
Le cosncrits, peu habitué au combat reste près de ses chefs
Le vétéran plus assurés, sait réagir et prendre des initiatives, il relache les espaces.
l'élite, aguerri au combat, est "presque indépandant", sait faire face à l'imprévu et réagit promptement en conséquence.
Si ont garde 5 cm pour tous, un marqueur HE de canon ou mortier judicieusement placé (5 cm de diamètre),peut toucher 4 plaquettes d'infanterie si la troupe est resté "groupir" soit 12D6 pour un mortier de 81 par exemple....
Les véterans et els élites, ayant lhabitude du feu sont en mesure de creer des espaces plus facilement et donc moins sujet aux rondelles de 5 cm... Cool

Les vehicules sans radios ont une distance de comandement de 15 cm.
Avec radio pas de limitation.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que déjà la différence d'expérience se traduit dans le jeu, par rapport à l'indépendance vis à vis d'un commandement.

Une unité non commandée doit en effet tester avant de faire mouvement ou lancer un assaut.

Mais ce test est tout à fait jouable pour de l'élite (3+), possible pour du vétéran (4+) et plus compliqué certes pour du conscrit (5+).

Cet état de fait donne une plus grande latitude aux troupes expérimentées, qui peuvent réussir leur test de mouvement/assaut plus facilement (4 chances sur 6 pour de l'élite).

Par ailleurs, ces troupes élites sont souvent bien dotées en commandements.

Je me range donc plutôt à l'argumentation de Wismerhill qui indique avec justesse que la distance de commandement correspond le plus souvent aux capacités d'ordres, soit la portée de voix.

Ou alors une modulation légère, qui permet effectivement de ne pas grouper toute une section sous un tir de mortier.

Pour toutes les troupes la distance de commandement est à 7cm, sauf pour les conscrits, 5cm.

A ce propos, il serait peut-être bien de donner une capacité aux motos, side-car et tous véhicules potentiellement utilisés pour estafettes.

Indiquer qu'un véhicule est dévolu à faire la liaison entre un groupe isolé de son commandement, donc pouvoir comprimer la distance de commandement pourrait permettre quelques petits scénarii sympas...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Je proposerai plutot :
5cm pour les conscrits
7 cm pour les vétérans
10 cm pour les élites.

Les distances dans la règles doivent rester en multiple de 5 à mon avis, c'est plus facile !

RV a écrit:
Le cosncrits, peu habitué au combat reste près de ses chefs
Le vétéran plus assurés, sait réagir et prendre des initiatives, il relache les espaces.
l'élite, aguerri au combat, est "presque indépandant", sait faire face à l'imprévu et réagit promptement en conséquence.
Si ont garde 5 cm pour tous, un marqueur HE de canon ou mortier judicieusement placé (5 cm de diamètre),peut toucher 4 plaquettes d'infanterie si la troupe est resté "groupir" soit 12D6 pour un mortier de 81 par exemple....
Les véterans et els élites, ayant lhabitude du feu sont en mesure de creer des espaces plus facilement et donc moins sujet aux rondelles de 5 cm... Cool

En dehors de ça, si le joueur espace ces troupes "correctement", un mortier de 81mm ne pourrai en toucher aussi que deux plaquettes (En général, je suis assez économe au niveau des risques que je fait prendre à mes braves soldats !)
Very Happy
Est ce que on ne fait pas double emploi avec la "sauvegarde" ?

RV a écrit:
Les vehicules sans radios ont une distance de comandement de 15 cm.
Avec radio pas de limitation.

Bonne idée. Pourquoi 15cm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dernier point est à mon avis à voir.

S'il on admet une ligne de vue de 45cm (de mémoire selon les dernières propositions) pour des tankistes dans des blindés, il faut reconnaitre que 15cm en distance de commandement est quelque part une restriction.

Je jure que je ne dis pas ça parce que je joue du France 40 ! Rolling Eyes Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Ou alors une modulation légère, qui permet effectivement de ne pas grouper toute une section sous un tir de mortier.

Que veux tu dire ?

Caporal Von Jackson a écrit:
Pour toutes les troupes la distance de commandement est à 7cm, sauf pour les conscrits, 5cm.

Multiple de 5 c'est mieux ! Very Happy

Caporal Von Jackson a écrit:
A ce propos, il serait peut-être bien de donner une capacité aux motos, side-car et tous véhicules potentiellement utilisés pour estafettes.

A quoi penses tu en capacité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je me range donc plutôt à l'argumentation de Wismerhill qui indique avec justesse que la distance de commandement correspond le plus souvent aux capacités d'ordres, soit la portée de voix.

Je suis également plus en faveur de cette argumentation, surtout lorsque l'on prend en compte les clameurs et les explosions du champ de bataille ! Et puis, comme le souligne Von Jack', les troupes élites sont déjà grassement avantagé grâce à la règle lorsqu'elles sont isolées.

Le problème des 3 plaquettes (ou+) impactées par les tir d'obus ne rentre pas en compte AMHA puisqu'une section bouge généralement 'groupir'. Après on peut toujours envoyer les bonshommes au compte-goûtes, c'est une question de choix (!) mais le Russe préférait l'assaut massif par exemple.

Idea On pourrait peut être donné plus de valeur de commandement aux chefs de compagnies et commissaires qui ont des estafettes, une radio puissante ou des hommes motorisés pour donner leurs ordres rapidement. Un bon 20 cm de commandement me semble convenable ! Rolling Eyes Autre idée : la perte d'une plaquette de HQ modifierai le jet de cohésion de -1 ?

Je vais continuer à me creuser les méninges et à vous lire, ca avance !!
Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:

Ou alors une modulation légère, qui permet effectivement de ne pas grouper toute une section sous un tir de mortier.

Que veux tu dire ?


Eviter que le 5cm de distance de commandement condamne à regrouper ses unités dans un cercle restreint, et favoriser l'ennemi qui use de son artillerie...

Wismerhill a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
Pour toutes les troupes la distance de commandement est à 7cm, sauf pour les conscrits, 5cm.

Multiple de 5 c'est mieux ! Very Happy


En ce cas, 10cm de distance de commandement pour toutes les unités ; distance de 5cm pour les conscrits, non encore habitués à se protéger des tirs d'artillerie ennemis.

Wismerhill a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
A ce propos, il serait peut-être bien de donner une capacité aux motos, side-car et tous véhicules potentiellement utilisés pour estafettes.

A quoi penses tu en capacité ?


J'ai pris note de la proposition de Tassin, mais pour moi, une estafette moto va beaucoup plus vite qu'un ordre oral. je propose donc une distance de commandement de 40 cm pour un groupe isolé (distance entre les unités de 10 cm sans commandement) mais qui est informée par moto, side, véhicule léger. Entendu que ce véhicule ne sert qu'à cela....

C'est une proposition à chaud, ça mérite encore réflexion !

En tout cas, ça phosphore sec ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:


Le problème des 3 plaquettes (ou+) impactées par les tir d'obus ne rentre pas en compte AMHA puisqu'une section bouge généralement 'groupir'. Après on peut toujours envoyer les bonshommes au compte-goûtes, c'est une question de choix (!) mais le Russe préférait l'assaut massif par exemple.

Idea On pourrait peut être donné plus de valeur de commandement aux chefs de compagnies et commissaires qui ont des estafettes, une radio puissante ou des hommes motorisés pour donner leurs ordres rapidement. Un bon 20 cm de commandement me semble convenable ! Rolling Eyes Autre idée : la perte d'une plaquette de HQ modifierai le jet de cohésion de -1 ?



Je suis partagé avec ta première observation, les assauts pouvaient être menés sur plusieurs point en même temps, par des unités légères si il y avait de l'expérience...

D'accord avec toi pour le matériel qui permet de réduire la distance de commandement. On pourrait dire qu'une compagnie disposant de postes de radios en interne ou d'un certain nombre de véhicules, voit sa distance de commandement augmentée (en tranches de 5 cm).

La perte de la plaquette HQ impactant la cohésion est vraiment intéressante aussi !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette époque la radio à l'échelon de la compagnie est une vue de l'esprit.
Voix et signes, ni plus ni moins.

Je suis absolument contre les micro modulations au centimètre.

Si le terrain impose des contraintes, c'est tant mieux.

Et si les contraintes rendent le commandement aléatoire, le test d'XP rend très bien la capacité des troupes à gérer la situation par initiative selon leur niveau.

Bref pour moi, il n'y a rien à changer de coté là.
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut garder la même distance pour toutes les unités sinon, les Elites vont devenir des sortes de "surhommes" dans le jeu alors qu'elles ont déjà pas mal d'avantages...
Egalement n'oublions pas que 5cm = environ 50m réel et qu'après cela, j'imagine que sur le champ de bataille cela commençe à faire loin pour se faire entendre/ comprendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos avis.

On ne change pas la distance de commandement qui reste à 5 cm. En effet ça correspond à la portée de voix ou de signaux.

Je ne pense pas que le fait d'avoir des véhicules change cette distance. S'il suffit d'avoir une jeep avec une Cie pour augmenter la distance de commandement ça va donner des résultats bizarres. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La distance de commandement des véhicules sans radio restera t-elle de 15 cm comme écrit à la page 35 de la V2?
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'on peut laisser à 15 cm

Je pense qu'on peut aussi prendre cette distance de 15 cm pour les véhicules attachés à une cie d'infanterie.

Exemples :
- Une Cie de PzGrenadiers avec des HT : les véhicules ne sont commandés que s'ils restent dans les 15 cm de l'infanterie.
- Idem pour une Cie US qui a une jeep

Et pour les canons attachés à une Cie d'infanterie : doit on les classer comme "indépendants" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com