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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 2:02 pm Sujet du message: Cohésion et Half tracks |
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Toujours sur le sujet des points de cohésion, il faut aborder la question des half-tracks. Faut-il compter les half-tracks dans la cohésion de la formation ?
Cas 1 : On compte les half-tracks (comme en V2)
Soit une section de PanzerGrenadiers et 3 Half-tracks. La section comprend donc 6 unités et démoralise à partir de 4 pertes. Si les 3 PzGrenadiers sont éliminés, la section reste active. Les 3 Half-tracks sont toujours opérationnels. Cela peut paraître bizarre dans la mesure ou ce sont seulement des véhicules de transport.
Cas 2 : On ne compte pas les half-tracks
Le problème est que ceux-ci risquent alors d'être utilisés de façon suicidaire, leur perte ne comptant pas pour la cohésion de l'unité.
Votre avis ?
Question subsidiaire : une fois que les haf tracks ont débarqués leur infanterie, restent ils dans les parages pour les soutenir avec leur MG ou bien se replient il prudemment vers l'arrière ? |
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RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 2:43 pm Sujet du message: |
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Comme ils sont un atout pour la mobilité et la puissance de feu de la compagnie,pour moi il est judicieux de les compter, voles troupes voyant leurs transports détruits ne peut qu'influer sur le moral.
Après il appartient au joueur de les laisser ou pas en première ligne.
De même pour un STUG soutenant les panzergrenadiers, l'avoir avec soi pour reduire les nids de résistance rend confiant, une fois que ce véhicule détruit, le combat devient plus dur.
Donc normal qu'il compte dans le test de cohésion. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 2:56 pm Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec cette analyse.
Ce qui rend une compagnie moins cohérente, ce sont certes les pertes humaines que l'on voit autour de soi ; mais aussi de voir son matériel détruit ; bien que différents, ce sont autant de signes négatifs pour la réussite de leur action et qui participent à la perte de moral. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle.
Dernière édition par Caporal Von Jackson le Lun Mai 11, 2015 2:56 pm; édité 1 fois |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 2:56 pm Sujet du message: |
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On pourrait ajouter que dans ce cas précis, s'il ne reste plus qu'une seule unité d'infanterie il faut tester la cohésion de la formation, même si tous les transports sont encore là .
De plus chaque half-track détruit compte dans les points de victoire. |
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Wismerhill Maréchal
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 603 Localisation: Normandie
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 3:02 pm Sujet du message: |
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Il faut les compter.
Les half-track ont quand même un blindage (léger certe) ! Mais, il ne sont pas aussi fragile qu'un camion, par exemple.
Après avoir débarqué l'infanterie, je pense que c'est au choix du joueur :
A - Il les utilisent pour accroitre sa puissance de feu (Avantage), mais ils les exposent aux tirs ennemis (inconvénient)
B - Il les fait se replier hors de la table pour éviter les pertes (Avantage), mais il perd la puissance de feu (inconvénient).
Choix intéressant pour augmenter son seuil de démo néanmoins, aux prix des half-tracks (40pts), ça fait cher les points de démo supplémentaire ! |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 3:04 pm Sujet du message: |
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Je pense que la limite donnée, une seule unité est trop basse.
on arriverait à une caricature d'une unité de panzergrenadiers avec 6 HT et un Stug survivant sur la table...
A mon avis, une compagnie perd sa cohésion naturellement à 50% d'hommes hors de combats.
Mais si elle bénéficie de transports/blindés en soutien, et si elle n'a plus qu'une section d'infanterie sur table, indépendamment des transports, elle devrait tester.
Je dirais donc qu'une compagnie disposant de transports/soutiens blindés pour ses troupes associe ceux-ci aux effectifs dans son test de cohésion de 50% de pertes.
Elle doit toutefois tester celle-ci quand elle arrive à moins de 30% de ses effectifs de stricte infanterie et armes de soutien ; transport et blindés étant à ce moment exclus de la comptabilité à ce niveau d'effectifs. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Friedrich Général d'armée
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 487 Localisation: NANCY
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 4:58 pm Sujet du message: |
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Je suis pour ce qui évite les comportements suicidaires des HT.
Et aussi contre le fait devoir une unité composée de HT sans infanterie tenir le terrain.
Mais je suis contre la multiplications des calculs au pourcentage.
Compter les HT de transportdans le seuil de cohésion, mais les obliger à fuir quand la formation n'a plus d'infanterie me paraît être un bon compromis.
Par contre ne rien changer pour les soutiens plus conséquents types canons et canons d'assaut.
Une alternative serait aussi de compter le soutien comme un bonus au test sans le prendre en compte directement dans le seuil de cohésion. _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
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clio1966 Général d'armée
Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 325 Localisation: boisset 30
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Posté le: Lun Mai 11, 2015 5:51 pm Sujet du message: |
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A la page 20, il est écrit: en cas d'échec du test de cohésion, les véhicules fuient en dehors de la table ou bien sont abandonnés par les équipages. Il est de plus précisé qu'une unité ratant son test de cohésion part en déroute et sont donc considérées comme éliminées, pas toutes tuées: je comprend personnellement que les survivants d'un tir meurtrier ou d'un combat féroce paniquent et s'enfuient.
Grimper dans son HT avec son blindage réconfortant (sic!) me semble une réaction logique (mais je ne suis qu'un simple pékin!). Donc il me semble normal qu'une compagnie qui perd son infanterie perd aussi ses HT qui filent transporter les survivants (et les blessés) loin du feu. Mais ce n'est que ma modeste opinion!
Le fait que les HT coûtent des points de victoire doit empêcher de les utiliser de façon suicidaire (id est seuls, à la merci de la 1° grenade venue) mais pas en soutien de leur infanterie: tiens, on retombe sur le mouvement combiné! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
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jagellion Lieutenant
Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 33 Localisation: Belgique
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Posté le: Mar Mai 12, 2015 4:31 pm Sujet du message: |
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Pour ma part, je suis favorable à la solution 1 (comme en V2).
Et quant à la question subsidiaire, il me semble logique que les HT puissent continuer à appuyer l'infanterie débarquée du tir de leurs mitrailleuses. Evidemment, ils ne sont pas très solides...Cela doit rester le choix du joueur.
Et d'accord aussi qu'ils doivent tester s'il n'y a plus qu'une seule plaquette d'infanterie. |
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bacus99 Adjudant
Inscrit le: 27 Fév 2014 Messages: 24
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Posté le: Ven Mai 15, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
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Bonjour/salut.
Je suis d accord sur le fait que les half tracks restent pour appuyer l infanterie. Au joueur de decider lors de la partie s il prefere les avoirs ou les renvoyer en securité. Pour moi il compte comme membre de la compagnie. On va pas envoyer le pilote et le copilote se faire exploser pendant que les autres boivent le café... |
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