BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:53 pm    Sujet du message: CR Répondre en citant

Voici les lieux du combat
Je jouais Français Maus et Thibault (père et fils) jouaient les allemans !!



La plupart des décors ont été fait par Maus et moi Smile





Le cimetière dans lequel les français avaient préparés des surprises



La bataille commence !!!
Les allemands passez par les prairies françaises mais étaient ralenties par le terrain



La colonne allemande qui va droit vers le village


Voici ce qui arrive encore !!


Pour infos les français disposent de 3 H35/H39 4 Somua S35 3 B1BIS et 2 petits FT17

L'aérodrome allemand avec 2 bombardiers et 1 chasseur, et l'artillerie allemande avec 2 canons de 105


Les french protègent le pont


Twisted Evil




Les objectifs allemands étaient clairs il faut prendre la gare le passage à niveau et le village !



De l'autre côté les allemands avancent aussi Thibault devaient prendre la gare et le passage à niveau et rejoindre Michel qui devait prendre le village


Le reste de la colonne de Thibault qui va rentrer au fur et à mesure avec mon aérodrome à côté Smile


Tir de barrage allemand !!! Aie ! Un char français au tapis !


La reco arrive ! Les français touchent une moto dès le départ ! Bon début mais ne nous emballons pas


De l'autre côté la colonne de Thibault prend un coup sur un véhicule de reco (immo)


Michel perd son véhicule radio aie ! L'artillerie française assure !


Les motos allemandes tirent à coup de MG en plein dans la première compagnie d'infanterie française les pertes sont énormes !


Un nouveau char français touché, juste immo ça va et le canon automoteur allemand touché par un tir de mortier lointain immo aussi


Les panzer allemands arrivent à plein régime !!

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:24 pm    Sujet du message: CR Répondre en citant

L'aviation débarque et ça commence mal pour le chasseur allemand qui est touché par l'anti aérien français


Les bombardiers français arrivent pour faire de gros dégâts, mais ils feront un gros bide, une dizaine d'hommes touchés et une moto...


Et voilà un bombardier teuton mais qui ne touchera pas de cible importante non plus..


Tandis que le chasseur teuton s'écrase


Les français font une touche ! Un véhicule radio au tapis !


Mais l'avancée allemande est dur à contenir !Un panzer 1 est touché mais un H39 est au tapis...


Les français continuent de tenir la rive mais ça commence à être compliqué et une autre colonne allemande débarque


Un canon anti char français embusqué tente d'allumer tout ceux qui arrive depuis le pont




Des panzers 3 et 4 veulent passer au dessus du ruisseau et 2 somua tentent de les arrêter


Quand tout d'un coup un bruit dans les airs se fait de plus en plus fort et oui un coucou allemand !!


Heureusement l'anti aérien français est au top et l'envoie au tapis !


En revanche Thibault avance à plein régime et me détruit un FT mitrailleur sans soucis !


L'artillerie française bosse et immobilise une automitrailleuse allemande et un panzer 1 HS


Une petite vue d'ensemble


Les allemands écrasent les français au niveau de la gare qu'ils ont prise sans trop efforts...


Une petite photo de mon artillerie française présente sur la colline peinte et montée par Michel




La reco allemande dans le village est finalement détruite


La mitrailleuse française embusquée dans une ruine est éliminée par l'artillerie allemande


Quand du côté du village la rive se libère, de l'autre côté Thibault a du mal à détruire un FT17 qui l'énerve plus que tout et qui immobilise un panzer 2 !


La gare est prise ça y est Thibault débarque encore des troupes


Thibault continue de faire rentrer des véhicules ça ne s'arrête plus


Le panzer 4 détruit un somua sans trop forcer ce qui va bientôt permettre à la deuxième colonne allemande d'atteindre le village


Le pont est pris et les allemands se placent au bord du ruisseau pour guider l'avancée de la colonne principale




Un deuxième somua HS les allemands sont terribles !


Et deux somua de plus HS !! Ils n'auront pas fait long feu ! Les allemands assurent...
Wink


_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit FT17 Tient toujours le passage à niveau !!!


Un panzer à terre juste à côté de la scierie les français tentent de résister


Et voilà les chars de Thibault traversent le ruisseau je suis mal !


Mon infanterie va tenter de couper la route à Thibault mais à voir..


Quand tout d'un coup trois B1 BIS arrivent !!!
Le premier en tête de colonne est Bourasque un héros français vous allez voir !! Les second est "melon" (on joue à cavaillon Smile ) un vrai tueur et le troisième est B1


Les allemands continuent de vouloir rentrer dans le village


Le commandement allemand s'inquiète et envoie 2 cavaliers en reco




Les français tombent les uns après les autres... Les allemands foncent


Toute mon aviation arrive pour essayer de faire des dégâts !!!
Twisted Evil



Bourasque et Melon font des dégâts énormes dans les colonnes allemandes !!!


L'infanterie allemande passe le pont et tente une percée B1 et l'infanterie tentent de tenir !


Une petite photo des dégâts faits par mon aviation dans la colonne de Michel une dépanneuse, un panzer et un anti aérien détruit !




Thibault a pris le passage à niveau et fonce tout droit vers le village sans rencontrer une grosse résistance, les français sont presque cuits !

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça continue ! Un panzer 3 est touché par Bourasque et le panzer 4 de Thibault tente de le mettre au tapis mais sans succés !


Et Bourasque dans tout son art détruit un panzer 2 en face de lui et le panzer 4 à sa gauche ! Quel char !


De l'autre côté du village un panzer 4 affronte B1 les 2 sont immo les allemands ont le dessus encore


Plus aucun français n'est présent entre la colonne de Thibault et le village


Il y a quand même des dégâts mine de rien


Un panzer 4 à terre, Bourasque continue le carnage


Un bombardier allemand fait son apparition dans le but de détruire les B1 BIS il touche la panhard



Et une traction !

Laughing



La colonne allemande de Thibault s'apprête à prendre le sud du village



Melon, quant à lui détruit un hanomag et un panzer 2



Et au tour suivant Melon Bourasque et B1 tirent ensembles en direction du pont, résultat un panzer 1, une ambulance et une voiture de commandement HS !


Quel plaie ces B1 BIS !!!!

j'entends encore Michel dire: mais il me casse les c.... ce bourasque !!!

Un véhicule de transport de munitions est utilisé par les allemands pour réparer un panzer 4 sur le terrain !
http://fotoforum.fr/index.php

Melon est mis au tapis et B1 également !





Quand tout d'un coup, l'artillerie française allume le véhicule de munition décidément les teutons n'arriveront pas à réparer leurs chars à peine touchés


et la fin arrive, les troupes présentes dans le cimetière sont éliminées par la wher
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par la whermacht !



La fin de Bourasque sonne aussi.... les B1 Bis ont tenus mais passez pour arrêter les allemands



Et la partie se termine les allemands ont atteint leur objectif ! Le village est pris et le commandement français capturé !






_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BILAN DE LA PARTIE

VICTOIRE ALLEMANDE !!!!

Les pertes:

Les allemands ont perdus environ 40-50 hommes et une vingtaine de véhicules immo ou HS

Les français ont perdu la totalité de leurs véhicules et plus de 150 hommes !
De plus le commandement a été capturé par les allemands


Le scénario était super sympa imaginé par Michel et moi, la table a été réalisée également par nos soins.
Le scénario peut sembler inégal mais il est très équilibré en faite.
En tant que joueur français je peux dire que j'ai vraiment galéré mais que l'arrivée de chars B1 Bis m'a beaucoup aidé.
Les allemands n'ont pas eu les dés avec eux ! Mais leur tactique était bonne. Thibault a débordé mes troupes de la gare et de la scierie et a pu ensuite les massacrer sans trop de problèmes.
Michel a eu beaucoup de mal à passer ce satané pont qui était pilonné par mon artillerie.

L'aviation allemande était un peu faible pour le scénario il faut rajouter au moins 2 avions et 1 105mm pour l'artillerie.

Pour les français rien de plus

[/u]
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, quelle bataille acharnée ! Shocked

Aucun des côtés ne s'est économisé et le combat semble avoir été des plus féroces ! Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison c'était vraiment un combat acharné et féroce et ça aurait pu basculer sur la fin mais la victoire reste allemande quand même et sans conteste Smile

La prochaine fois ce serait bien que tu sois là pour jouer sur cette bataille, elle est sympa et puis j'aurais bien besoin d'un coup de main pour tenir les lignes françaises Laughing
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, du France 1940 ! Very Happy

Une très belle bataille, avec beaucoup de beau matériel, et sur un front que j'affectionne !

Bravo à vous deux, aux vainqueurs bien sûr, mais au défenseur qui a bien utilisé ses B1 bis ! Wink

Par contre il me semble que le post devrait être aux "comptes-rendus", pas en "galerie", non ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe les gars, quelle bataille ! wahou!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ! Oui effectivement je me suis trompé de lieu. Confused Very Happy
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bataille en effet Shocked
Je crois qu'il ne manquait rien !
Merci
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez du bien vous amusez avec toutes ses figs.
Tu ne galère pas pour les repérer vue qu'ils ne sont pas soclés ???
Sinon très bon Cr merci.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin07 a écrit:
Merci les gars ! Oui effectivement je me suis trompé de lieu. Confused Very Happy


Comme vous n'avez pas utilisé BK, tu l'as mis au bon endroit ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me le rappeler Marcur j'avais encore oublié ce détail Wink
Honnêtement non Stéphane, je pense aussi que c'est une question d'habitude et puis vu que nous plaçons nos troupes au départ, on se souvient assez bien de l'endroit où on les a mis.
En plus cette partie a donné d'énormes combats d'infanterie et ça a été super sympa ! Very Happy
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com