BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre de bataille Italien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu etre plus simple et uniquement pour le fusilieri italien

RES
INF INF INF
INF INF INF
Mort Mort Mort
Les plaquettes INF tirent à 3D6 au début de la partie.
Dès que l'une d'entre elle subit une démo elle repasse automatiquement à 2D6. ( on garde son marqueur "demo" sur l'autre face pour le reste de la partie.)

les fusilieris sont soit conscrits ou véterans et le plus souvent hésitants.
Ainsi s'ils échouent au test d'experience sur un tir ils sont éliminés comme les autres.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat


Dernière édition par RV le Ven Avr 10, 2015 3:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Qu'est ce qui différencie un officier italien qui rallie ses troupes (suite à la perte de beaucoup d'hommes dans un groupe) d'un autre officier, allemand, français, finlandais ?

Rien ... si ce n'est que dans le cas de figure qui nous intéresse (méga-escouades de 20 hommes), un brave officier français qui rallie ses 2 ou 3 piou-piou restant, il ne pourra pas en faire grand-chose pour influer sur la bataille. Alors qu'un Italien qui en rallie 7 ou 8, il a encore l'équivalent d'une escouade.
Le brave officier finlandais, français, ... qui reste sur le terrain avec 3 hommes, il est victime de l'abstraction qui considère une unité trop réduite comme disparue, même s'il a encore deux hommes avec lui. Faut imaginer qu'ils ont -2 ou -3D6 de puissance de feu, soit 0, et donc ne valent plus la peine d'être représentée.

Mais surtout, les finalandais, ou français, ... tombent dans les clous de la réprésentation classique d'une escouade, soit 8-12 hommes. Les Italiens ne le peuvent pas, donc soit on les nerfe arbitrairement, soit on adapte une règle pour eux-seuls pour représenter leur spécificité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque section était composée de 2 gros squads (20 hommes) divisé en 2 détachements dont un avec 1 Breda Modello 30 LMG.

En termes de jeu cela pourrait donner ceci (c'est juste une réflexion !)

RES (Cdt Cie)
INF INF INF (Cdt Section)
RES RES RES
INF INF INF
RES RES RES Plus le support MMG

Pour les mortiers, ils avaient 2 sections de 9 pièces chacun par bataillon.
Souvent une des sections était éclaté avec une pièce vers chaque peloton de rifles (3 Cie x 3 Pelotons) et la seconde restait au service du bataillon.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas appréhendé cet aspect, de sections composées de deux escouades, soit une quarantaine d'hommes, plus un officier commandant.

Pour autant je trouve un peu compliqué d'associer Inf et Res dans la même compagnie.

Je pense que la meilleure solution pour 3 sections, composées chacune de 4 unités (chaque unité vaut donc 10 hommes si je ne m'abuse, donc est comparable finalement à une unité de n'importe quel pays), en y associant un bon soutien MMG est celle-ci :

RES (Cdt)

RES RES RES (Cdt)
RES RES RES
RES RES RES (Cdt)
LMG LMG LMG

(Plus armes de soutiens tels HMG ou 2 mortiers de 45 le cas échéant).

On tient compte de l'effectif, des caractéristiques faibles des armes d'infanterie, tout en dotant de LMG à un niveau qui correspond historiquement.

Et on prend en compte qu'une section est composée de deux escouades de 20 hommes, chacune étant commandée je suppose.

Donc 6 commandements d'escouades + 1 de compagnie.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:


RES (Cdt)

RES RES RES (Cdt)
RES RES RES
RES RES RES (Cdt)
LMG LMG LMG

Donc 6 commandements d'escouades + 1 de compagnie.


Ca fait beaucoup d'unités de commandements, non? Question
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en conviens, mais comment représenter deux escouades de 20 hommes par section, composée de 2 unités de 10 soldats ?

Faut-il considérer que les deux escouades ont le même commandement ou non ?

Compte tenu de la fragilité générale des troupes italiennes (moral hésitant et classement en infanterie de réserve), le surplus de commandement ne me choque pas.

On a des troupes qui sont certes plus "tenues" par des cdt d'escouades, mais pour autant, leur capacité de combat n'est pas changée...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut laisser seulement un Cdt par section. La composition d'une section italienne, vu son nombre d'hommes, correspond à l'équivalent de 4 squads.
Comme l'infanterie mécanisée US.

Pour la transformation en LMG, je trouve que c'est un peu fort comme puissance de feu pour des troupes, qui malgré leur nombre avait une puissance de feu inférieure à celle des Pz Gren.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu fort ... On leur en retirerait déjà une d'escouade LMG par rapport à la réalité en n'en laissant qu'une, puisqu'ils avaient deux groupes de deux FM chacun.
Donc si on triche en les regroupant tous (4!) dans une escouade, ils méritent quand même bien de l'avoir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins MadMat sur ce point, il ne faut pas non plus les déclasser totalement.

Si dans les faits, ils disposaient de puissance de feu importante, via des LMG, il faut les leur attribuer, à mon avis.

Ils ne sont pas classés comme des Pzgrenadiers non plus, ni "élite" ni "infanterie lourde" mais "vétérans hésitants" et "réserve" pour le gros de la compagnie.

Je pense donc que finir les sections par 3 plaquettes LMG ne le mettra pas au niveau Pzgrenadiers.

De plus, ça se budgétise, il suffit d'augmenter leur cout, et ça fonctionne, enfin à mon avis...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les italiens dans le désert, j'avais proposé ce qui suit :

Compagnie d'infanterie de fucilieri (Division Semi-motorisée)
Organisation : chaque compagnie d'infanterie est composé d'un groupe de commandement et de 3 sections d'infanterie. La section d'infanterie est composé de 2 escouades (Squadra) chacune avec un groupe de Fucilieri (11 hommes) et un groupe de fusils-mitrailleurs (9 hommes et deux LMG). Le groupe de FM devrait être en LMG conformément aux caracs 2.4, mais je l'ai dégradé en INF du fait des armes de "mauvaise qualité/performances/etc...".
Les armes lourdes ont des camions pour le transport mais l'infanterie reste à pied.
Ce qui donne :
chef de compagnie RES
Chef de section RES + RES + INF + INF
Chef de section RES + RES + INF + INF
Chef de section RES + RES + INF + INF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien certaines idées exposées (la LMG "dégradable!) moins d'autres (la multiplication des cdts dénaturerait l'ensemble, les rendrait plus raliables, et fort chers... bref, très peu Italiens, comme je les imagine) mais cette dernière proposition est peut être la plus intéressante, car elle n'alourdit pas les règles de bases tout en respectant l'organisation italienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu tard le sujet et sans vraiment bien connaître l armée italienne mais l option
RES (cmdt)
RES RES RES (cmdt )
RES RES RES
RES RES RES
LMG LMG LMG

me semble assez représentative. Les LMG apportant une certaine puissance de feu qui est contrebalancée par le classement RES des autres unités. De plus la capacité de tir est assez cohérente je trouve car le nombre compense la faible qualité des armes.
_________________
Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurèl a écrit:
RES (cmdt)
RES RES RES (cmdt )
RES RES RES
RES RES RES
LMG LMG LMG

OK pour moi aussi.
Par contre, ne pas oublier le mortier de 45 ou 50mm par section ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
aurèl a écrit:
RES (cmdt)
RES RES RES (cmdt )
RES RES RES
RES RES RES
LMG LMG LMG

OK pour moi aussi.
Par contre, ne pas oublier le mortier de 45 ou 50mm par section ...


Histoire de se fédérer, si on garde cette dernière option Wink

Que diriez vous de ce qui suit:

On pourrait donc avoir des cies italiennes classiques (Fucilieri, chemises noires), comme proposé:

RES (cdt)
RES RES RES (cdt)
RES RES RES
RES RES RES
LMG LMG LMG
MRT45 MRT45 MRT45

Pour le moral...
> CONSCRIT HESITANT (CERTAINES UNITES)
> CONSCRIT FANATIQUE (CHEMISES NOIRES)
> VETERAN HESITANT (LA PLUPART)
> VETERAN (UNE MINORITE FUCILIERI DES DIVISIONS SEMI MOTORISEES, PAR EXEMPLE)

Pour les options...
> 1 MMG (tous)
> 1 OBUSIER DE 65 mm ou 1 MRT DE 81mm (tous sauf chemises noires)
> 1 ATR ou 1 Solothurn (tous)
> 1 AC de 47L (division semi motorisée seulement)
> Camions (division semi motorisée seulement)
> passer 1 à 2 CDT en SMG (chemises noires uniquement)

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour les unités "d'élite"... Alpini, ou bersaglieri:

RES (cdt)
RES RES RES (cdt)
RES RES RES
LMG LMG LMG
MMG
MRT 81mm

MORAL
> VETERAN
> Possibilité de passer une minorité en élite (Pourquoi les dragons portés français le sont-ils systématiquement?)

> possibilité d'une 2eme MMG (Bersaglieri)
> 1 OBUSIER de 65mm (Alpini)
> 1 AC de 47L
> 1ATR ou 1 Solothurn
> camions ou vélo (bersaglieri)
> tenue hiver + ski (alpini)

---------------------------------------------------------------------------------
Pour les bersaglieri motociclisti...

Organisé en section de reco...
LMG (cdt)
RES LMG RES
Le tout sur moto. Unités indépendantes.
> MORAL VETERAN
> Possibilité de passer en élite.

---------------------------------------------------------------------------------
Resterait à voir les pionniers (dont le génie d'assaut des Alpini!), la cavalerie, les paras, les unité de fusiliers marin San Marco, les troupes coloniales, les Croates ou Cosaques... et i Partisani! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et dans le cas qui m'intéresse le plus: la composition d'une Sahariana. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com