BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouvement dans les bâtiments
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 6:06 am    Sujet du message: Mouvement dans les bâtiments Répondre en citant

Je propose d'enlever la déduction de 5 cm quand l'infanterie entre dans un bâtiment.

Un bâtiment est dit reconnu s’il contient une unité amie ou si la dernière unité à y être entrée était amie. Si une unité amie est adjacente à un bâtiment vide, ce dernier est également reconnu. Sinon, le bâtiment est dit non reconnu.

Une unité d’infanterie peut entrer ou sortir d’un bâtiment connu lors de son mouvement sans pénalité. Dans le cas d’un bâtiment à plusieurs étages, monter ou descendre d’un niveau dépense 5 cm de mouvement.

Pour entrer dans un bâtiment non reconnu, l’unité d’infanterie a deux possibilités. Elle peut avancer et terminer son mouvement au contact du bâtiment. S’il est vide d’ennemi, le bâtiment devient alors connu. Sinon l’unité peut déclarer un assaut sur le bâtiment et y entrer en force. S’il est occupé par l’ennemi elle devra combattre au corps à corps.

Est-ce clair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres clair. C'est une grosse amelioration pour mes vagues d'assaut russe😀. Fini l'arret devant le batiment, c'est bon ca! Pas vrai Tassin ? Tes Mg42 n'ont plus qu'a prier de nous faucher car au contact on entre comme des furies!!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Voir ou lier aussi avec la détection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi cela à le mérite d'être clair.
Compte tu aussi definir le nombre de plaquettes que peut contenir un batiment sur un niveau en fonction de sa taille .
les batiments pourraient etre classé en 5 tailles:
par exemple
TP= une unité
P=2 unités
N=3 unités
G=6 unités
TG=9 unités
s'il y a un étage la quantité d'unité est doublée, triplée sur deux etage etc..
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est prévu de définir plus clairement la taille des bâtiments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble très bien aussi.

Serait il possible de revoir la règle de commandement lorsque les troupes sont dans les bâtiment?

En effet il est souvent difficile de maintenir une chaîne de commandement entre des unités présentes dans plusieurs bâtiments et qui sont généralement éloignés de + de 5cm.

Serait il possible de considérer que les maisons d'un même quartier / village / rue / hameau se commandent entre elles, ou bien que la chaîne de commandement passe à 10 ou 15 cm entre les unités à ce moment là.

Avec mes comparses du club de Nîmes nous désignons en début de parties les maisons susceptible de faire partie d'une même chaîne de commandement.

Qu'en dites vous?
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distance de commandement, on joue la règle et je dirais que la gestion de cette distance de commandement fait partie de l'une des préoccupations du joueur et impose une gestion fine des mouvements, déploiements. Augmenter les portées de commandement apporterait selon moi un déséquilibre du jeu. Le russe, par exemple, se verrait avantagé alors que pour un coup inférieur, 'il dispose de plus d'unités que l'allemand.

Personnellement, la gestion des distances de commandement est bonne dans la règle actuelle.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les déplacements
+1 pour les tailles des bâtiments il faut voir aussi les facteurs pour les détruire

Puisque on est dans les bâtiments revoir si s'est possible la règle des assauts, les servants des mmg hmg etc.. dans la
v2 ils étaient automatiquement détruits si contactés. Faudrait il pas les faire combattre avec un malus de -1 ou -2 car les servants avaient quand mêmes des armes de poing ????
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour que les servants combattent à 1D6-1 lors d'un assaut.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder ces points quand j'en serais au chapitre de l'Assaut.
Pour l'instant je suis dans les mouvements et les terrains Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephane paoli a écrit:

Puisque on est dans les bâtiments revoir si s'est possible la règle des assauts, les servants des mmg hmg etc.. dans la
v2 ils étaient automatiquement détruits si contactés. Faudrait il pas les faire combattre avec un malus de -1 ou -2 car les servants avaient quand mêmes des armes de poing ????


si l'assaut simule un combat rapproché, probable que les gars abandonnent leur hmg ou soit victimes de grenades quand l'ennemi est de l'autre côté de la porte..
Mais la plupart du temps ils se barrent ou ne se défendent pas au révolver. Si l'ennemi a réussi à approcher de la HMG c'est foutu pour elle.
Donc ça semble logique qu'ils soient éliminés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la distance de commandement en zone "urbaine" il me semble cohérent qu'il soit plus compliqué de garder la liaison dans ce type de terrain. Après tout dépend aussi du décors que tu utilises, mais par convention il est tout à fait possible de considérer que telle ou telle rue fait 5cm de large (inclue l'épaisseur des murs^^).

Pour les servants actuellement par chez nous on joue avec l'option au choix du défenseur:

- soit dernier tir défensif
- soit défense au CAC à 1D6-1

Mais peut-être que l'option n°2 devrait être réservées aux troupes fanatisées.

Pour le reste, c'est à dire le sujet initial, je trouve la proposition très bien Smile
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'option est originale et claire. Elle donne plus de souplesse aux mouvements. Pour moi si un TO a été fait par une arme de soutien, elle ne peut avoir de chance au corps à corps, même avec 1d6 -1...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que la destruction automatique des armes de soutien et des HMG, MMG en particulier est bonne dans la règle car ce sont justement ces petits points de règles spéciaux qui apportent du rythme dans la partie. Comprenez moi, je pense que ce petit "+" de l'assaut, destruction automatique des armes de soutien après que les unités adjacentes aient été éliminées, fait de l'assaut un choix dangereux mais payant.
Il ne faut pas oublier que les unités à l'intérieur du bâtiment disposent lors des assauts d'un second tir d'opportunité, exception à la règle, rendant l'assaut encore plus difficile et parfois même suicidaire... On peut considérer alors que la destruction des armes de soutien dans ce cas compense cette exception à la règle.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour cette analyse, cet aspect du jeu traduit fort bien le caractère radical tant au plan de la létalité de l'assaut que de l'élimination logique des armes de soutiens/servants ; en cas de réussite de l'assaut dans le bâtiment, bien sûr.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com