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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 6:06 am Sujet du message: Mouvement dans les bâtiments |
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Je propose d'enlever la déduction de 5 cm quand l'infanterie entre dans un bâtiment.
Un bâtiment est dit reconnu s’il contient une unité amie ou si la dernière unité à y être entrée était amie. Si une unité amie est adjacente à un bâtiment vide, ce dernier est également reconnu. Sinon, le bâtiment est dit non reconnu.
Une unité d’infanterie peut entrer ou sortir d’un bâtiment connu lors de son mouvement sans pénalité. Dans le cas d’un bâtiment à plusieurs étages, monter ou descendre d’un niveau dépense 5 cm de mouvement.
Pour entrer dans un bâtiment non reconnu, l’unité d’infanterie a deux possibilités. Elle peut avancer et terminer son mouvement au contact du bâtiment. S’il est vide d’ennemi, le bâtiment devient alors connu. Sinon l’unité peut déclarer un assaut sur le bâtiment et y entrer en force. S’il est occupé par l’ennemi elle devra combattre au corps à corps.
Est-ce clair ? |
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Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 7:07 am Sujet du message: |
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Tres clair. C'est une grosse amelioration pour mes vagues d'assaut russe😀. Fini l'arret devant le batiment, c'est bon ca! Pas vrai Tassin ? Tes Mg42 n'ont plus qu'a prier de nous faucher car au contact on entre comme des furies!!! _________________ 7ème compagnie de transmission |
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Wismerhill Maréchal
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 603 Localisation: Normandie
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 8:11 am Sujet du message: |
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+1
Voir ou lier aussi avec la détection |
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RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 8:29 am Sujet du message: |
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+1 aussi cela à le mérite d'être clair.
Compte tu aussi definir le nombre de plaquettes que peut contenir un batiment sur un niveau en fonction de sa taille .
les batiments pourraient etre classé en 5 tailles:
par exemple
TP= une unité
P=2 unités
N=3 unités
G=6 unités
TG=9 unités
s'il y a un étage la quantité d'unité est doublée, triplée sur deux etage etc.. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 9:32 am Sujet du message: |
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Oui il est prévu de définir plus clairement la taille des bâtiments. |
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greg Général de brigade
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 170
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 9:37 am Sujet du message: |
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Cela me semble très bien aussi.
Serait il possible de revoir la règle de commandement lorsque les troupes sont dans les bâtiment?
En effet il est souvent difficile de maintenir une chaîne de commandement entre des unités présentes dans plusieurs bâtiments et qui sont généralement éloignés de + de 5cm.
Serait il possible de considérer que les maisons d'un même quartier / village / rue / hameau se commandent entre elles, ou bien que la chaîne de commandement passe à 10 ou 15 cm entre les unités à ce moment là .
Avec mes comparses du club de Nîmes nous désignons en début de parties les maisons susceptible de faire partie d'une même chaîne de commandement.
Qu'en dites vous? _________________ N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. |
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Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
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Pour la distance de commandement, on joue la règle et je dirais que la gestion de cette distance de commandement fait partie de l'une des préoccupations du joueur et impose une gestion fine des mouvements, déploiements. Augmenter les portées de commandement apporterait selon moi un déséquilibre du jeu. Le russe, par exemple, se verrait avantagé alors que pour un coup inférieur, 'il dispose de plus d'unités que l'allemand.
Personnellement, la gestion des distances de commandement est bonne dans la règle actuelle. _________________ 7ème compagnie de transmission |
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stephane paoli Général d'armée
Inscrit le: 04 Oct 2014 Messages: 334 Localisation: Marseille
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 8:12 pm Sujet du message: |
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+1 pour les déplacements
+1 pour les tailles des bâtiments il faut voir aussi les facteurs pour les détruire
Puisque on est dans les bâtiments revoir si s'est possible la règle des assauts, les servants des mmg hmg etc.. dans la
v2 ils étaient automatiquement détruits si contactés. Faudrait il pas les faire combattre avec un malus de -1 ou -2 car les servants avaient quand mêmes des armes de poing ???? _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
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RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 8:50 pm Sujet du message: |
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+1 pour que les servants combattent à 1D6-1 lors d'un assaut. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mer Mar 25, 2015 9:34 pm Sujet du message: |
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Garder ces points quand j'en serais au chapitre de l'Assaut.
Pour l'instant je suis dans les mouvements et les terrains |
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francoist Général d'armée
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Jeu Mar 26, 2015 7:19 am Sujet du message: |
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stephane paoli a écrit: |
Puisque on est dans les bâtiments revoir si s'est possible la règle des assauts, les servants des mmg hmg etc.. dans la
v2 ils étaient automatiquement détruits si contactés. Faudrait il pas les faire combattre avec un malus de -1 ou -2 car les servants avaient quand mêmes des armes de poing ???? |
si l'assaut simule un combat rapproché, probable que les gars abandonnent leur hmg ou soit victimes de grenades quand l'ennemi est de l'autre côté de la porte..
Mais la plupart du temps ils se barrent ou ne se défendent pas au révolver. Si l'ennemi a réussi à approcher de la HMG c'est foutu pour elle.
Donc ça semble logique qu'ils soient éliminés |
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Friedrich Général d'armée
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 487 Localisation: NANCY
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Posté le: Jeu Mar 26, 2015 9:22 am Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la distance de commandement en zone "urbaine" il me semble cohérent qu'il soit plus compliqué de garder la liaison dans ce type de terrain. Après tout dépend aussi du décors que tu utilises, mais par convention il est tout à fait possible de considérer que telle ou telle rue fait 5cm de large (inclue l'épaisseur des murs^^).
Pour les servants actuellement par chez nous on joue avec l'option au choix du défenseur:
- soit dernier tir défensif
- soit défense au CAC à 1D6-1
Mais peut-être que l'option n°2 devrait être réservées aux troupes fanatisées.
Pour le reste, c'est à dire le sujet initial, je trouve la proposition très bien _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Jeu Mar 26, 2015 10:46 pm Sujet du message: |
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L'option est originale et claire. Elle donne plus de souplesse aux mouvements. Pour moi si un TO a été fait par une arme de soutien, elle ne peut avoir de chance au corps à corps, même avec 1d6 -1... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Ven Mar 27, 2015 5:32 am Sujet du message: |
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Personnellement je trouve que la destruction automatique des armes de soutien et des HMG, MMG en particulier est bonne dans la règle car ce sont justement ces petits points de règles spéciaux qui apportent du rythme dans la partie. Comprenez moi, je pense que ce petit "+" de l'assaut, destruction automatique des armes de soutien après que les unités adjacentes aient été éliminées, fait de l'assaut un choix dangereux mais payant.
Il ne faut pas oublier que les unités à l'intérieur du bâtiment disposent lors des assauts d'un second tir d'opportunité, exception à la règle, rendant l'assaut encore plus difficile et parfois même suicidaire... On peut considérer alors que la destruction des armes de soutien dans ce cas compense cette exception à la règle. _________________ 7ème compagnie de transmission |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Mar 27, 2015 12:04 pm Sujet du message: |
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+1 pour cette analyse, cet aspect du jeu traduit fort bien le caractère radical tant au plan de la létalité de l'assaut que de l'élimination logique des armes de soutiens/servants ; en cas de réussite de l'assaut dans le bâtiment, bien sûr. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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