BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chat et la Souris
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vois que je ne suis pas le seul
moi je pense mauvaise adresse
ou écriture approximative
ou problème d'affranchissement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
a mon avis les figurines vont revenir à l'envoyeur , c'est ce qui se passe lorsqu'il y a un soucis d'adresse ou d'affranchissement insuffisant.
j'ai déjà vécu ce cas
par contre cela peut prendre facilement 1 mois
il est aussi possible d'aller à la poste pour remplir une demande de recherche de lettre, mais pour ma part le jour ou je suis parti récupérer ce doc ma lettre est alors arrivé (chez moi c'était un retour à l'envoyeur à cause d'une mauvaise adresse).
voilà donc faut pas désespérer...


c'est fait..
en attendant, je me suis fait pourrir par Marc, rien que de très habituel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

du coup c'est cool tu a récupéré les figs
c'est rassurant de voir qu'on peut faire confiance à la poste.
moi aussi j'envoie en tarif lettre pour faire des économies.
c'est toujours un peu de stress quand on sait la valeur des figs...
mais s'il faut payer 6 euro à chaque envoie cela alourdit les prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la poste je n'ai plus confiance du tout, la boite dans laquelle je bosse, avant on expédiait par la poste résultat 36% de pertes !
Du coup on fait des envoies par mondial relay (7% de pertes) et GLS (0,9%) ! Et en plus c'est beaucoup moins cher même si Mondial relay c'est assez long mine de rien.
Après c'est à l'appréciation de chacun et selon la région où on habite.
Perso quand j'envoie par la poste je fais une lettre suivie c'est mieux comme ça je sais où elle est Smile
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus rigolo que j'ai eu avec la poste, c'était l'envoi d'un tableau en Nouvelle-Calédonie ; je l'ai empaqueté et affranchi moi-même via un site professionnel (ils n'ont rien à faire), l'ai porté à la poste de ma ville (Morbihan à l'époque). Il suffit pour eux de le scanner et roule ma poule.

Deux jours plus tard, il était arrivé à la poste du village voisin (2km). ça risquait de faire un peu long pour le reste du trajet...

Et la receveuse du bureau de poste en question qui me téléphone me dit que finalement, il fallait que je le reprenne ; le paquet pouvait être pris par leurs camions sans problème, mais reviendrait forcément, parce qu'il ne pouvait pas passer par la trappe arrière de leurs avions. C'est pourquoi ils l'avaient bloqué.

Je lui ai juste demandé si les avions de la poste, ceux qui font la ligne Roissy-Nouméa, c'était des ULM ou des Cessna (jaunes), pour qu'un tableau d'un mètre 20 ne passe pas...

Finalement, ils ont assuré l'envoi. Mais ça leur ressemble assez.

Des poètes.



Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
du coup c'est cool tu a récupéré les figs
c'est rassurant de voir qu'on peut faire confiance à la poste.
moi aussi j'envoie en tarif lettre pour faire des économies.
c'est toujours un peu de stress quand on sait la valeur des figs...
mais s'il faut payer 6 euro à chaque envoie cela alourdit les prix...


Faut demander au guichet si on peut ajouter un numéro de suivi a ton courrier.
C'est pas gratuit mais c'est plus sur.

Aprés pour demander ce genre de service, il faut mieux se pointer au heures creuses du bureau.
C'est affiché a l' entrée du bureau de poste.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip le courrier suivi c'est mieux pour te donner une idée 100grammes 2,50 €, tu peux voir le tarif sur le site directement
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me servira de leçon..
J'ai trois envois à faire ce matin, deux en France et un aux Pays-bas, je vais les faire en reco pour deux d'entre eux... Après tout, c'est le client qui paye...

Marc, j'ai repris une série de peinture pour toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com