BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes figs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Mes figs Répondre en citant

Quelques clichés de mes dernières figs et blindés...

2 Panthers


Egalement, j'ai réalisé un PzIV/48. D'autres vont suivre...

Mon unité de Pz Grenadiers

J'ai mis un temps fou pour les faire, je ne parvenais pas à trouver une représentation de camouflage qui me plaisait et il y a beaucoup d'accessoires. Le résultat me plait, manque plus qu'à passer un petit coup de soufflette pour soulever les résidus de soclage, quelques retouches et vernis mat pour tout le monde !. Ah oui, j'allais oublié, j'ai complètement zappé le mortier... mais ce sera bientôt résolu, j'attends un 81mm Laughing

J'ai essayé d'avoir si possible un soldat avec une MG par unité de la troupe afin de vraiment faire ressortir la puissance de chaque plaquette dans Blitzkrieg (LMG - 3 dés, portée 30/60)

Voilà par ex un mitrailleur que l'on trouve sur une unité de la troupe


Un des 3 commandants de section


Une unité


Un second commandant de section


L'unité de commandement de compagnie (Cet officier c'est Bradpitre qui l'a peint..c'est juste beau!)


Le commandant de compagnie


Une MMG


Un Panzerschreck


Mon unité de Volksturm

Je ne concevais pas de jouer du scénario fin de guerre sans avoir au minimum une unité de volksturm, c'est chose faite!. Tous sont équipés de panzerfaust. Je n'ai pas encore joué avec mais à mon avis, leur efficacité doit être décuplée...
Dans Blitzkrieg, classé Milice, 6 plaquettes + un seul commandement.



L'unité de commandement


















Unité de la garde russe

J'en rêvais depuis un moment, imaginez un peu, 2 commandements + une section avec PM elle aussi commandée!, classé élite... j'ai également pu me faire un porte drapeau, ça aussi j'en rêvais!

Le commandant de compagnie


Le commandant adjoint


Le commandant de la section PM


Une unité de fusilier de la garde


une unité PM




Et Yuri, mon porte drapeau!


Quelques nouveaux tanks, tous par deux

T34/85


SU100


JSII

_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles réalisations ma foi !

Ce que j'apprécie particulièrement dans tes figs, c'est qu'on est dans la suggestion, pas forcément le détail.

Bien sûr tout y est, les détails, les camos par touches, mais c'est fondu, poussiéreux, avec des rehauts de lumière ou de métal, ou de couleur, ce qu'il faut pour que la plaquette ressorte avec un maximum de véracité.

Insérées dans les décors, tes plaquettes donnent un très bel effet.

Tes blindés sont de la même eau, tout est harmonieux et uni.

Donc bravo pour ce travail artistique !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai été à bonne école, merci Brad Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut toujours se choisir les bons repères, et faut reconnaitre qu'il assure ! Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe peinture !

J'aime particulièrement la plaquette de commandement de volksturm et les blindés russe ! ! !

Bravo en plus c'est du 15 ! ! ! Mon échelle de prédilection !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau rendu bravo! Mention spéciale aux volsksturms c'est rare sur les tables!!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement magnifique Very Happy!

Merci pour cette belle galerie! Tes unités sont superbes!

Ta peinture et la composition de tes plaquettes sont pour moi une source d'inspiration Very Happy Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle troupaille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bradpitre 74
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: annemasse/haute savoie74

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique "camarade" Pitivier!!!
je vois que nos petites séances peinture ont bigrement portées leurs fruits, tu as beaucoup gagné en précision, et en y ajoutant ta touche personnelle, tu as trouvé ton propre style.......un grand bravo, j'aime beaucoup!!

éric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes figouzes sont vraiment superbes chapeau!
Je suis particulièrement fan des membres du Volksturm les couleurs collent parfaitement et tes soviétiques sont une belle source d'inspiration, j'ai quelques skytrex et FOW dans mes cartons que j'espère peindre quand j'aurai plus de temps! Je compte bien m'inspirer de tes couleurs!
Les décors dans lesquels les figs évoluent sont vraiment chouettes aussi, ça ajoute davantage de réalisme aux photos, c'est du tout bon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute une petite couche, les socles aussi sont très bien, mélange irrégulier d'enduit et de petits cailloux, donnant une terre très réaliste ; et du coup une belle présence aux figurines... Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour les encouragements Wink

Concernant les socles, finalement ce n'est pas si simple d'avoir un bon rendu. Perso, je fabrique une pate à base d'enduit de finition pour plaque de plâtre que je dilue avec de la colle à bois et un peu d'eau en y ajoutant une poudre de couleur qui sert à teindre les joints de carrelage. On trouve tout ça en magasin de bricolage.

J'étale cette pate sur la plaquette de contreplaqué 1mm et je viens "enfoncer" le socle de fig, je retouche avec un cure dent et je laisse sécher.

Une fois sec, lavis- Puis, petite touche de colle à bois là où je veux déposer cailloux, herbe et autres. Je passe alors la plaquette dans ma boite de flocage qui se colle uniquement sur les parties encollées. Puis brossage à sec, les cailloux des volksturm sont par exemple sont du ballast noir pour trains HO...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies surtout tes tanks ils sont magnifiques

Les figs sont trais bien peintes mais (ail) je peint du 15 pour Adg et je trouve que les figs antique ou médiévale ont plus de détails
C'est quelle marque ???
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement vrai, certaines n'ont pas toujours le niveau de détail que nous attendrions Crying or Very sad c'est dommage. Ce sont toutes de Battlefront.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à me monter une armée all en 15 car j'ai pas mal investi en 1/72 (4 nations)

Je me serais dirigé vers du plastic soldier pour l'infanterie et quelques blindés et du zvezda que pour les blindés et avions

Je trouve les plastic soldier très bien en 1/72 j'ai du russe et pas mal de chars

Elle sont bien en 15 ?????
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com