BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echelle et réalisme de jeux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:12 am    Sujet du message: Echelle et réalisme de jeux Répondre en citant

Salut à tous,

Je tiens à féliciter et remercier Hervé pour nous avoir créer des règles de jeux en Français d'une telle qualité !. Ca fait tellement longtemps que je suis à la recherche d'un wargame sur WWII...

Je débute par les Russes, 2 compagnies 15mm (FOW) achetée chez DreamFactor (très sympa). J'ai hate de les recevoir!. La peinture est déjà là!

Je mets l'accent sur le réalisme et ai déjà fait débiter par un ebeniste 300 plaquettes, 30 x 30 mm en contreplaqué afin d'avoir une certaine homogénéité et je m'attacherai à bien peindre mes créations.

J'espère pouvoir participer au tournoi de juin mais je ne peux rien dire pour l'instant.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Camarade Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le message de bienvenue.

Au départ je comptais acheter les figurines et maquettes au 1/72 mais devant la pénurie de materiel Russe notament, j'ai du laisser tomber. En fait le 1/72 pour les Allemands c'est top mais c'est tout!

Alors que le 15mm, on trouve tout et bien plus encore!. J'ai pas mal réfléchi à ce sujet et je pense que ce serait bien si chacun prenait cette échelle 15mm (FOW ou Skytrex c'est pareil). Ainsi il n'y aurait pas de soucis pour les parties de "tournois".

Enfin, c'est mon humble avis mais je suis sûr que le passionné désireux d'avoir le max de choix de materiel et d'unités arrivera à la même conclusion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'échelle reste un choix personnel, c'est pour cela que BlitzKrieg n'impose rien en ce domaine. Personnellement j'ai opté pour le 15 mm mais beaucoup de joueurs ont déjà pas mal de matériel en 20 mm (plomb ou plastique).

Blitzkrieg n'a pas vocation a être une vrai règle de tournoi car à mon avis ce n'est pas vraiment adapté à la période seconde guerre mondiale. Cela n'empêche pas d'organiser des manifestations comme celle proposée par le Club Achille lors du tournoi de Lyon.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier tu as prit 2 boite d'infanterie ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Hervé, c'est pour ça que ma proposition n'était qu'une suggestion. Perso, j'opte pour le 15mm!

Concernant l'infanterie, j'ai pris la boite Russe "Stelkovy company box". Je l'ai acheté chez DreamFactor.

Pour ce qui est du contenu, models proposés, idées de décors, il faut aller sur le site de battlefront rubrique "Online Store". J'ai également pris un commissaire politique supplémentaire. http://www.battlefront.co.nz/CatalogueView.asp?CatalogID=1600

J'ai également pris les Allemands GermanGrenadier kompany que j'ai complèté avec 3 teams de commandements supplémentaires car dans les règles de blitzkrieg, les allemands ont une unité de commandements par section et ici avec le box tu peux faire à l'aise 12 sections ( 3 soldats par plots), il te faut donc 6 commandements, il n'y en a que 4 dans la boite.

http://www.battlefront.co.nz/CatalogueView.asp?CatalogID=1882

Je dois bientôt les recevoir mais peut être on peut faire 3 compagnies par boite... Je vous dit ça tout bientôt.

Grosse question : Les russes on les peint en vert russe ou marron ?

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prince august 880
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version qu'en donne Battle Front et beaucoup de références de guide de peinture sur le net...
cependant, les couleurs ne sont peut-être pas toujours aussi "vertes"
je m'explique le contrôle de la fabrication des tissus n'était pas toujours très rigoureux et c'était une période de grande pénurie...
De plus il existait une différence de tissus (en particulier la composition des fibres) entre mes tenues d'hiver et celles d'été. Sur les documents, ces dernières paraissent beaucoup plus ocre/marron.
Il y a un dossier dans le dernier numéro de Militaria qui est en kiosque... ce n'est que la première partie mais je vais l'étudier un peu.

J'ai peint mes russes en Vallejo 880 mais avec une base noire elles me paraissent un peu trop vertes... mais ce n'est peut-être qu'une
impression...
A+
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un de mes Historica "Bagration" il y a une superbe photo d'un fantassin Russe dans une tenue marron...

Vu que j'attends mes figurines, je ne voudrais pas me planter... tant qu'à faire autant faire les choses bien !

Est-ce que le vert Russe 880 est la couleur à privilégier ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com