Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 24, 2014 11:19 pm Sujet du message: Infanterie SS Plastic Soldier Company et Peter Pig |
|
|
Salut à tous, j'ai terminé il y a quelques jours un essai/début de compagnie de SS, je pense que j'alternerai les différents types de camouflage.
Je profite de ce message pour vous souhaiter un bon Noël à tous!
Le Colonel
 |
|
|
 |
Galil Commandant

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2014 8:51 am Sujet du message: |
|
|
oh la vache ! on reconnait clairement le schema été ! Vraiment bien. C'est du 15mm j'espère ?
Sinon, si tu veux donner un peu de relief à tout ça, tu peux varier les couleurs entre l'été et l'automne voir d'autres schema avec même du feldgrau. Tu dois déjà le savoir, mais n'il était pas rare que chacun faisait en fonction de la dotation (qui était assez maigre et pas uniforme en matiere d'effets camouflés). _________________ http://paint-n-play.blogspot.fr/
http://www.les-nerviens.org/forum/index.php |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut Galil!
Merci pour le compliment, C'est effectivement du 15mm "Comme toujours" j'ai envie de dire!
Tu as tout à fait raison dans tes suggestions, il faut varier un peu, c'est d'ailleurs ce que je vais faire à présent.
Je voulais essayer le camouflage, voir ce que ça donnait et s'il était reconnaissable à cette échelle. Je vais essayer ceux que tu conseilles, les vestes n'étaient-elles pas réversibles? été-automne? Par conséquent on peut trouver de tout niveau uniforme, y compris des camouflages provenant des anciens alliés italiens il me semble.
Je ne sais pas si le schéma marron, beige noir s'appelle automne mais de mémoire il me semble que si. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waouhhh pu.t..n ça en jette surtout pour du 15mm je suis en train d'en peindre pour du 28mm et je suis loin de ton rendus.
Bravo!!! _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
Galil Commandant

|
Posté le: Ven Déc 26, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Réversibles comme la "Zeltbhan" qui servait aussi de vêtement camouflé. C'est effectivement "automne" l'autre.
Pour la petite histoire, un peu plus tard les russes ont repris le même principe avec la gorka partizan :
Pour l'avoir essayée en condition, l’œil humain n'y voit que du feu ! _________________ http://paint-n-play.blogspot.fr/
http://www.les-nerviens.org/forum/index.php |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 26, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
superbe camouflage...un travail d'artiste... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 26, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Égal à toi-même, tu as fait un très beau travail de peinture !
Toujours impressionné par ton niveau de détail pour cette échelle !
On a hâte de voir la suite !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 26, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires! Et pour tes précisions Galil! |
|
|
 |
aurèl Général de division

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Achh mein Got, mes SS peuvent aller se rhabiller!! Wunderschon colonel  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toujours très bonne peinture ! Je ne suis jamais satisfait de mes camo sur mes allemands. Faudra que je test ton schéma  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Schmilblic, pour ce qui est de "mon" schéma, Il est on ne peut plus simple, j'ai regardé les magnifiques tutoriels qui sont sur le net, en particulier ceux de Battlefront et de Heresy-Brush, des types qui ont de l'or au bout des doigts, comme notre bien-nommé Loïc sur ce forum! |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voici comme le suggérait Galil quelques lignes plus haut, la suite des SS de la section, avec des tenues un peu plus éclectiques, j'ai vu à plusieurs reprise un uniforme de type feldgrau mais tirant un peu sur le bleu, j'ai fait un mélange pour obtenir cette teinte particulière. Il y a aussi du camouflage "Automne".
Ces panzergrenadiers progressent dans le bocage normand à la recherche d'anglais à occire, d'américains à estourbir ou de vaches à traire.
 |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 7:53 am Sujet du message: |
|
|
pour du 15mm c'est effectivement très chouette... |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
magnifique .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Galil Commandant

|
|
|
 |
|