Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurèl Général de division

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 4:02 pm Sujet du message: allemand fin de guerre |
|
|
Voici quelques tests pour une armée allemande 44-45
Tout d'abord un tigre et un stug 3
[url=http://fotoforum.fr]
[/url]
et des SS
Ils ne sont pas encore totalement finis
J'attend vos avis et critique!  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hé coucou
J'aime bien, tu devrais faire un brossage à sec métal sur les chenilles et sur le stug les peindre en noir, ou alors tu ne les avaient pas fini.
Tu peint les figs sur les grappes!!!!!! tu dois refaire de la peinture lorsque tu les décrochent. moi je les peints sur les grappes mais je garde que les bas ceux qui sont sous les socles
A+ _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fait normalement je les detaches, mais comme ils sont en blouse camouflée, je pense pouvoir mettre qq tâche sur le bout de plastic restant ni vu ni connu et puis c est des test alors....
Et oui, le stug n est pas totalement fini _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un bon début
Je suppose que tu n'as pas encore peint tes chenilles... Ce serait bien de rajouter une trappe à ton StuG et une nuque à ton Tigre. Peindre les intérieurs des tubes (frein de bouche) des canons serait bien aussi.
Pour les figurines, difficile de donner un avis avant qu"elles soient terminées. Elles paraissent bien brillantes mais tu as sans doute prévu une bombe de vernis mat pour contrer cet effet. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
une nuque à ton Tigre. |
Qu est ce ?
Pour le stug, je comptais mettre un chef de char , et non les chenilles ne sont pas faites.
En fait c etait pour avoir un avis sur le camouflage...
Il est prévu de les rendre moins brillante en effet  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Aurèl!
Félicitations pour le boulot accompli c'est en bonne voie! Je rejoins Marcur pour le traitement des chenilles et Stéphane pour quelques petits brossages métalliques. J'aurais tendance à badigeonner l'intérieur des chenilles, notamment du StuG avec une couleur terre, un peu de lavis noir sur les "coins moteur" peuvent ajouter au réalisme de ton blindé.
J'aime bien le choix que tu as fait pour le schéma de couleur fin de guerre, le camouflage de type "embuscade" est bien rendu sur ton Tigre.
Les fantassins sont très prometteurs! j'aime bien les couleurs que tu as employées de même que le contraste entre les différentes parties de leurs uniformes!
Bien qu'ils ne soient pas encore finis, l'essentiel a été fait avec les aplats sur les uniformes et les motifs de camouflage. Il est nécessaire si tu le souhaites, de réduire l'effet brillant comme le dit Marcur, j'ajouterais aussi un léger brossage couleur terre ou poussière sur les bottes et le bas des vestes/Pantalons.
J'ai hâte de voir la suite, en particulier l'infanterie!
Le Colonel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis colonel ! D autant plus que tes réalisations sont super! comme pour beaucoup ici!
J ai passé un pseudo lavis salissure sur le feldgrau. Je vais m atteler de ce pas à l effet poussière!  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait de quelle couleur étaient les panzerschreck ? Avec une couche de peinture, en métal nu ? _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon début tout ça, bravo.
Le panzerschreck, comme le panzerfaust, tu peux les peindre en jaune sable. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Benjamin07 Général de corps d'armée

Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu te lances dans l'Allemand fin de Guerre...
Il va falloir dire à ton frère qu'il prenne les Russes.
Laisse-moi quelques félins . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pitivier pour ta réponse!
Et merci benjamin!
Sans problème Willdorf! En fait c est juste que le Dak c est sable, sable et encore sable! Histoire de changer un peu ces figs.
Sinon pour cette été, on reste sur l afn, j ai presque 3 compagnie peintes plus les pionniers et tout pleins de matos! Et les italiens ont enfin commencé à etre peint  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
DE nouveau véhicules...
La reco avec un puma
Un brummbar ( )
Et le Konigtiger !
Des photos de nouveaux SS devraient bientôt suivre... _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh, tu t'améliores à chaque nouvelle série !
Aucune remarque à faire, autre qu'élogieuse, sur tes engins !
Dommage que tes photos manquent de netteté... Un petit progrès de ce côté là ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
En vrai c est que c est des tout fait ils étaient trop propre donc je les ai quand même repris un peu
Pour les photos, c est vrai que c est pas terrible Je pense faire mieux la prochaine fois! _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
|