Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 864 Localisation: Limoges
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:42 am Sujet du message: Tigre Plastic soldier 15mm |
|
|
Salut à tous,
Écoutant vos conseils concernant le panzer IV passablement rouillé, j'ai travaillé ce soir sur un Tigre de Plastic Soldier Company, toujours à l'échelle 15mm (On ne se refait pas).
N'étant pas franchement un as de l'aérographe (c'est pas faute d'essayer!) je me suis rabattu sur la bonne vieille tactique du pinceau, inspiré par quelques très beaux spécimens de gros chats de la Panzerwaffe vus sur ce forum.
Une fois de plus, les couleurs de photos ne sont pas au top et il est difficile de restituer correctement ce que ça donne à l'oeil nu, il faudrait que je termine mes séances de travail de jour, ça permettrait peut être d'avoir une lumière moins dégueulasse!
Il y a encore du travail sur ce Tigre par rapport à ce que je veux obtenir, certains détails comme un câble latéral, salir le train de roulement, ajouter les marquages, faire un brossage métallique sur les chenilles...Entre autres!
Une fois n'est pas coutume, vos avis et critiques sont les bienvenus!
Le Colonel
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6620 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ta peinture , réaliser un tel camouflage au 20 mm n'est pas chose facile, alors en 15... Et puis là , il y a les rayures du tigre !
La question que je me pose et à laquelle je n'apporte pas de réponse définitive, c'est sur la couleur des chenilles additionnelles. Elles n'ont pas de raison de rouiller autant que celles du train de roulement, sauf à avoir été récupérées sur un autre engin, ce qui n'était probablement pas le cas le plus fréquent. Ceci dit, cela permet un joli contraste, sans parler de la licence artistique !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tassin Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 1302 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fantastique, d'autant qu'il n'est pas fini !?!
Bonne continuation, m'est d'avis que tu es sur la bonne voie !
 _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Galil Commandant

Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 97 Localisation: Near Lille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Loktar Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014 Messages: 141
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
N'étant pas franchement un as de l'aérographe (c'est pas faute d'essayer!) |
Quel pénible ce type. Il a déjà fait des rayures camo à l'aérographe, certes pas aussi fines que celles-ci mais c'était quand même plus que validable! Grand, montre tes Panthers et tes SdK aux messieurs:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5313 _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Galil Commandant

Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 97 Localisation: Near Lille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Colonel Muller Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 864 Localisation: Limoges
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, j'ai essayé de corriger un peu le tir par rapport au panzer IV qui était décidément amoché.
Tu as raison Marcur, concernant les chenilles ajoutées sur la tourelle, à vrai dire, la seule raison qui pourrait expliquer cette rouille excessive c'est que le peintre expérimente actuellement des méthodes pour obtenir des effets "rouillés" et il n'y va pas de main morte!
J'ai la fâcheuse tendance à enfoncer le clou lorsque je découvre une technique, d'autre part je peins la plupart du temps sans modèle et sans vraiment avoir une idée précise de ce vers quoi je me dirige, je fais un peu selon ce que ça donne.
Je savais que je voulais un camouflage "traditionnel" avec du vert olive et un marron rouge sur un jaune-beige, mais pour le reste, j'avance souvent au ptit bonheur la chance comme on dit. C'est d'ailleurs comme ça que mon Pz IV s'est retrouvé vétéran de centaines de campagnes, l'ayant même amené sur la Lune...
J'ai avancé un peu sur la peinture du tigre, je vous soumets le résultat sous peu. Merci pour vos commentaires sympas et toujours fair play!
Loktar, je vais bien me garder de montrer à nouveau mes panthers car ils prouvent à quel point je me suis viandé (alors que sur le coup j'étais tout fier pour mon premier essai) les bandes de camouflage sont beaucoup trop épaisses sans compter qu'il y a systématiquement des traces de "crachotage" tout autour! Mais c'est sympa de vouloir soutenir les copains! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Schmilblic Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 787 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la peinture de ton Tigre ! Ta peinture (que se soit sur les piétions ou les véhicules) est vraiment splendide.
Les éraflures gris panzer sont très bien faîtes. Elles contrastent vraiment avec la camo et donnent par endroit un petit côté cartoon à la "borderlands" vraiment sympa !
Pour les chenilles rouillées, tes tigres doivent provenirdirectement du front EST !
J'attend impatiemment la suite ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Colonel Muller Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 864 Localisation: Limoges
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les compliments Schmilblic!
La suite arrive bientôt je suis en train d'uploader les photos, j'ajoute que ta collection de blindés allemands m'a pas mal inspiré, que ce soit pour les schémas de camouflage, ou les éraflures, j'avais adoré l'idée d'ajouter les petits noms des blindés sur la partie avant! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Colonel Muller Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 864 Localisation: Limoges
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tassin Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 1302 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Raaâh ! LovelyyY
Vraiment, une fois sur la table, il va tout déchirer ! Ca va être difficile de faire mieux !  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RV Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Un bien joli félin Colonel, tu as une très belle peinture, je vais m'en inspirer. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6620 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
On touche ici à la perfection !
Hum, manquerait juste un petit numéro (un seul chiffre) à l'avant de la tourelle, peint à la main, forcément !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Loktar Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014 Messages: 141
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
les bandes de camouflage sont beaucoup trop épaisses sans compter qu'il y a systématiquement des traces de "crachotage" tout autour! |
C'est parce que tu n'utilises pas mon flingue pas nettoyé avec de la Tamiya pas diluée. Tu ferais les choses salement, tout fonctionnerait mieux... _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ton tigre est parfait !
Rien à dire, nickel, somptueux, trop-de-la-balle-qui-déchire-sa-mère, magnifico, kelartistnouzavonlà , premier prix toutes catégories, prix de rome, médaille du mérite de la blindaille en plastique, j'en passe et des meilleures.
tout le problème maintenant, c'est comment qu'on va sortir nos matous sur des tables sans un petit pincement au cœur, tellement qu'on est jaloux ?
Hein ? comment qu'on fait avec ça ?
Voilà la question...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|