BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leszno tranquille !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit résumé des polonais du dernier lien fourni par Guilhem







La dernière photo montre des polonais HäT. Je trouve le commentaire de Guilhem les concernant quelque peu excessif. Certes, ce ne sont pas les plus belles figurines jamais réalisées mais elles sont honorables comme le montre cette dernière photo.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le polonais en question est un super peintre... du coup de loin les
hat sont corrects... mais de près...ils sont horrible..
dommage car les hat sont assez bien généralement (antique, médiéval, napoléonienne, XXe s...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Magnifique, du coup je ne mettrais pas de photo, rire . Wink
C'est vrai que perso j'ai du mal avec les Hat mais lorqu'on a du talent la peinture fait beaucoup de chose . Wink

Hat à le merite de sortir des armées qu'on à du mal à trouver et je trouve que la qualité c'est grandement améliorés avec leurs dérniere sortie .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de la qualité d'une marque ou d'une autre est un peu "vague", je m'explique:
Personnellement je ne trouve pas Airfix merveilleux pourtant c'est la marque de prédilection de beaucoup de monde.
Moi je suis plus Pegasus, Caesar revell. Italeri n'est pas trop mal non plus.
Hat a du bon et du mauvais, ça manque de postures, mais les boites ne sont pas très chers non plus.
Heller par exemple, les figurines sont souvent assez mal moulées (de mon expérience). Je vais essayer sous peu first to fight et surement des figurines en métal aussi.
Ensuite c'est surtout à l'appréciation de chacun, on a tous des goûts différents et heureusement d'ailleurs ça relance le débat ! Smile Mais on se rejoint tous sur le plaisir de jouer Very Happy
Merci Guilhem et Marcur pour les liens et photos d'armée polonaise j'ai commencé à enrichir la mienne avec un canon antichar(ACE) et une tankette TKS (first to fight) le tout pris chez lancier bleu qui est génial d'ailleurs !
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin, Heller reboite du Airfix alors ce n'est pas étonnant que tu n'aimes pas ! Wink

J'ai hâte de voir tes nouveaux modèles en action de même que ceux de Jonathan ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu me l'avais dit c'est vrai, et italeri ils reboitent aussi non ?? J'ai un gros doute là...
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italeri a 2 ou 3 boites communes avec Revell, c'est tout à ma connaissance... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revenant au CR de la fameuse bataille de Lezsno, je pense que les allemands sont très largement défavorisés. J'ai joué une partie des polonais ( la moitié) et le fait que les allemands ne puissent rentrer que par une seule route est peut être un peu trop difficile.
Les tirs de mortiers pré-réglés visaient le carrefour et la voie principale du coup les véhicules blindés et légers tombaient sous les tirs.
Je pense que si nous sommes amenés à la refaire, il faudrait 2 axes pour rentrer dans la vile de Lezsno et au niveau des forces, une aviation plus forte pour les allemands ( 3-4 stukas).
Je suis loin d'être un expert mais ça peut être une solution pour rendre "plus équitable" le combat.
Je vais faire une fiche du scénario avec la nouvelle carte.
Si il y en qui sont intéressés par La bataille de Lezsno en septembre 1939 je vous donnerai la fiche complète avec plaisir.
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin07 a écrit:
Oui tu me l'avais dit c'est vrai, et italeri ils reboitent aussi non ?? J'ai un gros doute là...

En fait, beaucoup de marques reboitent... Pour vérifier le contenu d'une boite, il te faut aller ici: http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx
Par exemple, la prochaine nouveauté Revell est en fait la réédition des Pack 40 d'Italeri (ce qui est d'ailleurs une très bonne nouvelle pour ceux qui avaient raté cette référence!).
Autre intérêt dans le cas de Hat: vérifier la qualité de sculpture des figurines qui va d'excellente à innommable selon les références! Mais c'est vrai que Hat sort souvent des sentiers battus.
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie CR belle tabel, belle figurines, j'aimerai avoir votre niveau .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la part de tous les participants Nicolas ! Very Happy

Quant au niveau, tu n'as pas à t'en faire, il progressera à chaque nouveau modèle, chaque nouvelle peinture ! Wink

Tu n'es qu'à environ 300 bornes d'ici, si tu as envie de venir participer à une de nos batailles, n'hésites pas, tu es le bienvenu ! Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute je note ta proposition avec grand plaisir Marcur, pour le moment je n'ai encore jamais joué. Sa sera une partie de découverte.

Pour mon niveau de peinture, il faut que je me lance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clio ami gardois ! C'est vrai qu'il est intéressant de connaitre un peu qui fait quoi, j'aime bien avoir une idée de ce que je vais recevoir. Par exemple j'ai acheté une boite de soutien italien waterloo, qualité des figurines pas mal mais alors niveau poses il n'y a pas grand choix par rapport au prix.
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouveauté début de guerre chez First to Fight... Very Happy



On peut raisonnablement espérer qu'on aura bientôt les mêmes côté polonais ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur plastic soldier review on trouve les polonais au combat et sur Einkofholand les artilleurs du canon contre char et mitrailleurs.
c'est sur qu'ils sont sympa, mais je suis sur à 90% que ce sont des
transfo de figurines caesar (allemand).
Je mis connais car je pratique la transfo;..

par contre le souci c'est l'arme qui est presque inexistante... ils auraient du mettre une arme preiser sur leur master...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com