BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leszno tranquille !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Leszno tranquille ! Répondre en citant

Voici le CR d'une petite bataille jouée à 4 chez notre ami maus (Michel pour les intimes) d'après un scénario de Benjamin07 qui vient de rejoindre la communauté BK. Je l'ai juste modifié un chouia pour l'adapter à 4 joueurs, Thibaud nous ayant rejoint...

Leszno, une ville polonaise proche de la frontière, vit ces derniers moments de tranquillité...

quelques vues pour mieux appréhender la situation :


On peut voir mes premiers éléments reco arriver par la route du sud. On n'a pas réuni assez d'arbres pour couvrir l'espace forestier très abondant; les grandes zones vertes claires sont donc censées être couvertes d'une forêt dense empêchant tout mouvement de véhicule. les seuls axes possibles pour les allemands sont donc les 2 routes qui traversent la forêt...


Voici l'autre route, empruntée par Thibaud qui joue aussi allemand.


Ici, le coin de Leszno défendu par Benjamin.


Là, le coin de Michel avec la gare. Comment ça "ça se voit" ? Evil or Very Mad


Enfin, les protagonistes, du moins, de gauche à droite, Michel, Benjamin et Thibaud car moi, on ne me voit pas, je suis du mauvais côté de l'APN Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa cette table polonaise!
Comme je vous envie les gars, de pouvoir faire des bastons à 4 joueurs!
Loktar et moi sommes vraisemblablement l'essentiel pour ne pas dire l'intégralité des effectifs des "blitzkriegueurs" limousins!
Pas évident par contre la restriction pour les véhicules au niveau des routes?! Les défenseurs ne sont ils pas avantagés dans le sens où ils connaissent les axes d'approche des véhicules.?
On veut la suite maintenant! Je ne crois pas être le seul à brûler de curiosité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher colonel, je ne doute pas quand tu auras posté les CR de quelques parties échevelées avec Loktar, les joueurs "dormant" du limousin vont se réveiller et vous pourrez organiser des Méga Bastons à faire trembler la porcelaine ! Wink

Tu as tout de suite vu où le bât allait blesser pour l'attaquant (l'envahisseur?) sur ces routes étroites qui rappellent furieusement les Ardennes mais, ne brûlons pas les étapes !










Tandis que tout est encore très calme dans la petite localité...




...Sur les 2 axes de pénétrations, les éléments de tête roulent à fond les manettes pour tenter de surprendre l'adversaire ! Twisted Evil

Veuillez pardonner la médiocre qualité de certaines photos prises dans le feu de l'action. C'est l'émotion, vous comprenez... Embarassed J'espère que les photos de Benjamin sont meilleures et qu'il me les enverra vite ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Jeu Déc 18, 2014 7:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a hâte de connaître la suite! Wink

Juste une petite question , pourquoi les soldats sont socles individuellement ? Et du coup que représente un soldat ? Question
_________________
Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

aurèl a écrit:
Juste une petite question , pourquoi les soldats sont socles individuellement ? Et du coup que représente un soldat ? Question


C'est parce que pour cette partie, on n'a pas utilisé BK, d'où le CR dans galerie plutôt que dans la section appropriée. Wink

Benjamin et Michel ont chacun peint une boite d'environ 90 polonais Hät qu'on a divisé en quatre "bataillons". Je signale aux éventuels amateurs de la Campagne de Pologne que la marque First to Fight vient de sortir 2 boites d'allemands début de guerre et une de soldats polonais qui risque fort d'être suivie rapidement par une de commandement, selon l'habitude de ce fabricant.

De mon côté, j'ai entrepris de peindre une centaine d'allemands tout en en reprenant une autre centaine peinte il y a très longtemps et très "défraîchie"...



Les soldats ont combattu à un pour un. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Jeu Déc 18, 2014 1:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cette règle ? Qu'était-ce?

Marc, au passag, redonnes-moi tn adresse, j'ai des trucs pour toua....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une règle "maison"... Wink

Je te redonne mon adresse en MP ou par email ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa !

La table donne envie en tout cas.
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table et grande bataille en perspective!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Galil, j'espère que la suite te conviendra !

Sans nous consulter, Thibaud et moi avons choisi de foncer pour prendre la réaction ennemie de vitesse. Twisted Evil




Si moi j'ai directement fait suivre mes 2 Cies de chars, la légère et la lourde, Thibaud a préféré intercaler de l'infanterie.

Est ce le bruit des moteurs ou des observateurs attentifs mais notre intrusion a vite été repérée et des obus de 75 et de 155 ont rapidement plu sur des endroits préréglés de la route, détruisant des véhicules et ralentissant notre élan... Sad


Une vue d'avion de ma colonne, peut être prise par un de nos StuKa qui ne va pas tarder à bombarder Leszno...


mon avant garde approche néanmoins rapidement du carrefour stratégique pour la prise de la ville ! Twisted Evil


La reco de Thibaud a atteint puis dépassé l'intersection du chemin forestier qui donne sur un chantier de bûcherons, ignorant l'infanterie polonaise, peu apte à stopper des blindés. Seuls ses fusils anti chars utilisés de flanc à courte distance se révéleront efficaces car il faut reconnaître que les blindages latéraux des engins blindés allemands de l'époque ne sont guère épais ! Confused


Autre vue de la même colonne, peut être prise par notre 2ème Stuka, venu assouplir la résistance polonaise... Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Dim Déc 21, 2014 8:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur, je souhaite que ta prophétie se réalise!
Citation:
quand tu auras posté les CR de quelques parties échevelées avec Loktar, les joueurs "dormant" du limousin vont se réveiller et vous pourrez organiser des Méga Bastons à faire trembler la porcelaine ! Wink

Pour en revenir à votre CR, je le trouve vraiment très sympa et j'ai adoré le choix tactique qui consiste à foncer comme des sourds vers l'objectif!
Est-ce que vous avez la possibilité de nous montrer votre infanterie polonaise d'un peu plus prêt? Je suis curieux de voir les figurines et la peinture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de photos utiles des polonais de Michel mais j'en ai 2 de ceux de Benjamin...





Bon, ce ne sont pas vraiment des gros plans Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur!
Tu as été rapide pour les photos!
Je peux ainsi avoir une meilleure idée des postures et de la peinture, ça représente un sacré boulot. Je ne connais pas bien la marque Hat, j'avais juste acheté des fantassins allemands représentés comme étant "montés sur des chars" un peu dans le style grappe de landsers sur des StuG. Je suis très satisfait par cette référence "d'infanterie montée" et je dois dire que ces polonais me confortent dans l'avis positif que j'ai sur Hat.
A quand votre prochaine bagarre? Vous avez un théâtre d'opération en tête?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a préparé des plaques désert pour poser sur sa table, ce sera donc probablement une petite bataille en Libye Wink la rencontre est prévue pour début janvier... Confused Il va falloir vite se remettre des excès du réveillon ! Laughing

Allez, je reprends le CR...




L'attaque de nos StuKa s'est révélée fort décevante, des équipages novices sans doute Sad Ils n'ont réussi qu'à détruire une tankette et à creuser un gros cratère incapable d'arrêter des engins chenillés. Les 2 commandants polonais ont fait appel à leurs maigres réserves de blindés, une tankette et 4 char Renault R35 pour Michel et une tankette, 2 chars FT17 et un char 7TP pour Benjamin Twisted Evil




La furia polonaise a quasiment réussi à bloquer la colonne de Thibaud, grâce à son artillerie, bien sûr, mais aussi ses fusils anti char et ses 37 mm court qui réussiront à immobiliser plusieurs blindés allemands avec des tirs réussis dans les trains de roulement. Evil or Very Mad


De mon côté, ce n'est guère mieux... Confused


Benjamin lance tous ces renforts pour bloquer notre avance ! Twisted Evil


Les premiers blindés de Thibaud ont presque réussi la jonction avec les miens ! Razz Le combat pour la possession du carrefour fait de nombreuses victimes dans les 2 camps Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sacrée empoignade, on sent quand même que les polonais sont en flux tendu pour stopper la furia germanique.
Je n'avais pas pensé à un scénario "cloisonné" ainsi avec les bois, ce qui a tendance à forcément canaliser aussi bien les défenseurs que les assaillants vers des points de contact.

L'avantage du nombre n'étant plus forcément écrasant du coup. En revanche je pense que ce type de scénario est plus intéressant pour du "début de guerre" que pour du Normandie 44, imaginons deux tigres qui s'installent au carrefour et qui allument des colonnes de shermans...

Le "début de guerre" signifie des armes anti char peut être moins létales mais aussi des blindages qui n'ont rien d'un coffre fort, ils mettent en jeu des éléments qui n'ont plus vraiment cours par la suite, la manœuvre et la vitesse par exemple (je pense surtout aux panzers à vrai dire). On ne peut pas dire que les chars allemands soient (hormi peut être le panther pour la vitesse) encore en adéquation avec les principes du Blitzkrieg en 44.

Je parle de tout cela car votre scénario m'a donné une idée pour une baston similaire sur le thème normand... les bois étant remplacés par les haies de bocage pour cloisonner les axes de progression.

Merci de nous faire partager votre CR, c'est un plaisir pour les yeux et source de plein d'idées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com